Ma 316I E30 De 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Ma 316I E30 De 1991

Message par SkuarZeux »

Bonjour à tous ! 
 
Je m'appelle Vincent j'ai 20 ans tout juste sorti d'un BTS MCI
 
Je vous présente ma BMW 316i E30 acquise hier toute d'origine !
 
C'est ma première BMW et j'en suis fier ! :wub:
 
Voici la belle :
Image
 
Image
 
Image
 
elle est dans un état quasi neuf surtout a l'intérieur. 
 
exterieur avec deux trois poc (25 ans mémé)
 
Vitres avant et rétro électriques !
Pas de DA ce qui la rend encore plus appréciable
 
Il y a quelques bricoles à faire comme :
 
le pommeau de vitesse,
 
une fixation du phare avant droit qui est cassé,
 
une hernie avec un micro trou sur une durite d'essence qui laisse l'essence s'échapper (à le fourbe).
 
une lumière intérieure,
 
le plastique du clignotant avant droit fissuré,
 
La centralisée ne fonctionne pas.
 
 
Des jantes alu d'origine (de préférence les BBS en 14) s'imposent ! (bientôt)
 
et j'aimerais y installer un poste CD mais la c'est le master bordel de l'enfer niveau câblage (j'y mettrai des photos si quelqu'un peut m'aider)
 
Tout ceci n'est que détail pour la perfectionner mais elle est déjà parfaite  :D
 
Ah oui et j'ai parfois la pédale d'embrayage qui reste enfoncée et remonte doucement ce qui m'empêche de passer une vitesse ou d'en retiré une (du coup je cale a l’arrêt) (de l'air dans le circuit ? j'ai déjà purger mais le liquide ne coule pas....)
quelqu'un sait de quoi il s'agit ? (je vais fouiller le fofo)
 
Merci à bientôt
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
kHRUMPY
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 18, 2014 7:05 pm

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par kHRUMPY »

Hey salut ,
 
Franchement pour une première voiture on peux pas rêvé mieux ,apparemment elle a pas trop ramassé ce qui est plutôt rare. Pour ton soucis ,tu à purger mais rien ne coule ? Il y a comme un problème. Pas de fuite au niveau de la boite ? Ce qui pourrais annoncé un récepteur HS. 
 
Dans ton cas c'est pas compliqué ,c'est soit récepteur HS ,soit de l'air dans le circuit ,dans le deuxième cas fait une recherche de fuite.

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par SkuarZeux »

Franchement non elle est hyper saine :D
 
Merci pour tes conseils je me pencherai sur ces vérifs au plus tôt mais apparemment pas de fuite a la boite ...
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
kHRUMPY
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 18, 2014 7:05 pm

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par kHRUMPY »

Techniquement si tu purge sa doit sortir direct ,sinon ta plein d'air dans le circuit. Moi j'ai ce systéme bien plus pratique et efficace https://www.mecatechnic.com/fr-FR/auto-purgeur-pour-systeme-hydraulique_UO10630.htm

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par happyken »

L’émetteur d'embrayage sur une E30 c'est quasi du consommable... As-tu vérifié que du liquide ne coulait pas au niveau des pédales ? Si c'est le cas il faut intervenir vite, le liquide est corrosif. 

Sinon bel achat, parfait pour débuter. Ca respire l'auto qui n'a jamais été modifiée et l'immat  :wub:
Même en 316 ça a beaucoup de charme en E30. Si tu passes en BBS, pense à garder les jantes d'origine, c'est toujours un plus. Pour l'autoradio il existe des modèles pas trop chers qui respectent le look d'époque avec des sorties USB. 
Pour la centralisation c'est aussi un classique, cherche dans le forum il y a pas mal de sujets. 
 
Bon courage ! 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 955
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par deuche87 »

Très jolie 316, félicitations et bienvenue içi ! 
Ne tardes pas à remplacer la durit d'essence, ça craint une fuite de carburant... :attention:
 
Christophe

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par manuz1 »

salut,
sympa cette 316i, pas trop de clalc du moteur ?
Pense à regarder l’état de ton AAC.
 
Pour le pommeau y a des kit de réfection sur le net à 15-20 euros.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par SkuarZeux »

kHRUMPY :merci je vais voir ce que je peux faire
 
 
happyken :merci pour tes conseils, non la pédale ne fuit pas :/
Et oui elle est 100% d'originie :) et je compte bien garder les jantes d'origines ;)
 
deuche87 :Merci, oui j'y cours j'y vole !
 
manuz1 :je ne comprend pas ce que tu veux dire :/
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par manuz1 »

le moteur ne fait pas trop clac clac ? pas de bruit de culbuteur ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par cyril.m535i »

le moteur M40 a une usure prononcé au niveau de arbre a came.
 
pour le récepteur d'embrayage c'est classique. les personnes purge les freins mais jamais le récepteur d'embrayage. résulta, le vieux liquide gorgé d'eau bouffe les joints.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rikiki et 90 invités