Moteur M57N2 Me Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
denisd

Moteur M57N2 Me Demarre Plus

Message par denisd »

Bjr à tous
Je me tourne vers vous pour avoir des conseils pour résoudre ma panne.
Il y a environs deux semaines j'ai effectuer une petite modif sur ma sonde d'huile. J'ai réaliser un adaptateur pour mettre en plus une sonde T° plus une Pression huile une sorte de T. Une fois le montage fait je suis partis faire un essais pour voir s'il y avait des fuites sur les raccords. Bien évidement je l'ai fait tourner au ralenti pendant environs 5 minutes avant. Une fois partis j'ai fait environs 4kms à 90 km/h je me suis arrêté en laissant la voiture au ralenti pour voir si mon montage ne fuyait pas. Tout était Ok. je suis reparti en poussant un peut les rapports " pas plus de 4000 T/M avec une pointe à 180km " sur route droite et sans personne" sur environs 4 kms, j'ai ralenti et fait demi tour et répéter l'opération en retour sur 4kms le véhicule fonctionnait bien RAS. J'ai donc redescendu ma vitesse pour rentre tranquillement. Apres environ 1 km à régime normal et a environ 80km/h le véhicule à caler en décélération. Il n'y a eu aucun bruit suspect pas de témoins au TB. Je me suis mis sur le bas côté et là impossible de redémarrer. Je précise que lors des sollicitations démarreur le moteur une fois sur deux toussait un peut " le temps de couper la fonction démarreur" et calait. J'ai donc examiner la pompe de gavage sous le siège conducteur. Elle est bonne. A la suite j'ai trouver une personne avec une valise au passage de celle-ci il n'y a pas de défauts empêchant le moteur de démarrer. Il y a juste défaut bougies. Cout du diag 50euros :angry2: J'ai donc fait une vérification des retours injecteurs. Je me suis aperçu que le cinquième avait un retour 5 fois plus important que les autres. J'ai donc fait faire un contrôle au banc par un pro Ils sont tous bon et d'après les dires du pro même très bon cout 250 euros :sick: . j'ai vérifier la sonde en début rampe " coté av voiture"  elle semble bonne, en phase démarrage elle donne 4.75v entre le fil brun et jaune. En ce qui concerne la Fap j'ai vérifier à la sortie de l'échappement il y a bien un souffle. donc j'élimine le Fap boucher. Voila ou j'en suis à ce jour dans la recherche de la panne. Ayant discuter avec des pros il y en a 50% qui me disent que la distribution et décalée et d'autre me disent impossible. Quand penser vous? dernière chose je n'ai pas de valise pour faire un diag sérieux.   

denisd a écrit :Bjr à tous
Je me tourne vers vous pour avoir des conseils pour résoudre ma panne.
Il y a environs deux semaines j'ai effectuer une petite modif sur ma sonde d'huile. J'ai réaliser un adaptateur pour mettre en plus une sonde T° plus une Pression huile une sorte de T. Une fois le montage fait je suis partis faire un essais pour voir s'il y avait des fuites sur les raccords. Bien évidement je l'ai fait tourner au ralenti pendant environs 5 minutes avant. Une fois partis j'ai fait environs 4 kms à 90 km/h je me suis arrêté en laissant la voiture au ralenti pour voir si mon montage ne fuyait pas. Tout était Ok. je suis reparti en poussant un peut les rapports " pas plus de 4000 T/M avec une pointe à 180km " sur route droite et sans personne" sur environs 4 kms, j'ai ralenti et fait demi tour et répéter l'opération en retour sur 4kms le véhicule fonctionnait bien RAS. J'ai donc redescendu ma vitesse pour rentre tranquillement. Apres environ 1 km à régime normal et a environ 80km/h le véhicule à caler en décélération. Il n'y a eu aucun bruit suspect pas de témoins au TB. Je me suis mis sur le bas côté et là impossible de redémarrer. Je précise que lors des sollicitations démarreur le moteur une fois sur deux toussait un peut " le temps de couper la fonction démarreur" et calait. J'ai donc examiner la pompe de gavage sous le siège conducteur. Elle est bonne. A la suite j'ai trouver une personne avec une valise au passage de celle-ci il n'y a pas de défauts empêchant le moteur de démarrer. Il y a juste défaut bougies. Cout du diag 50euros :angry2: J'ai donc fait une vérification des retours injecteurs. Je me suis aperçu que le cinquième avait un retour 5 fois plus important que les autres. J'ai donc fait faire un contrôle au banc par un pro Ils sont tous bon et d'après les dires du pro même très bon cout 250 euros :sick: . j'ai vérifier la sonde en début rampe " coté av voiture"  elle semble bonne, en phase démarrage elle donne 4.75v entre le fil brun et jaune. En ce qui concerne la Fap j'ai vérifier à la sortie de l'échappement il y a bien un souffle. donc j'élimine le Fap boucher. Voila ou j'en suis à ce jour dans la recherche de la panne. Ayant discuter avec des pros il y en a 50% qui me disent que la distribution et décalée et d'autre me disent impossible. Quand penser vous? dernière chose je n'ai pas de valise pour faire un diag sérieux.   

pepere24

Re: Moteur M57N2 Me Demarre Plus

Message par pepere24 »

Salut Denisd,
Si tu as remarqué un retour de fuite 5 fois superieur aux autres sur 1 injecteur, et que le dieseliste te dis qu ils sont super bons, bizzard. Tu as fais le test de retour avec le démarreur? Tu peux avoir un probleme sur ton alimentation éléctrique sur cet injecteur sur ton faisceau, mais la valise t' aurais ressortie un code erreur. Une distribution décalée, je suis surpris du diag. Trouves une valise sur ebay, moi je me suis équipé pour 40 euros d' un cable et du logiciel Inpa Ediabas livré de France en 4 jours, installé sur xp, tu le rentabilises à la premiere utilisation. Dis toi que sans diag sérieux tu vas tourner en rond un moment.
Bon courage!
Pepere.

denisd

Message par denisd »

Merci pour cette première réponse. Pour le contrôle injecteur, j'ai assister au vérification avec le gars. Il m'a expliquer comment la machine fonctionnait et il m'a montré tout les données à vérifier cela à durer 2 bonnes heures. D'ailleurs à la fin il fourni le diag avec la facture. Pour le pb d' injecteur, j'ai lu et entendu du pro diéséliste que même un injecteur hs n'empêcherait pas le moteur de démarrer.
les essais retour injecteur fait avec le démarreur.
Ce matin je viens de commander le câble OBD et l'appli Carly. d'après tout les commentaires c'est une appli génial et très facile à utilisée. J'ai fait ce choix pour le fait que je ne suis pas très fort sur ordi. 
Je viens de changer mais bougies de préchauffage ce matin j'ai un truc bizard sur les 6 j'ai ai une qui avait plein d'huile "la quatrième" dessus  "sur le corps intérieur" Je sais que j'ai fais des essais démarrage ces jours-ci, mais de l'huile dessus je vois pas pourquoi?
Sinon peut -tu me dire ou je pourrais avoir une vraie RTA papier ou ordi si je dois faire la distri. J'ai pris une fois la RTA informatique ford connect sur leur cite "RTA" Ben je te dis pas la merde il n'y avait même pas la moitié du descriptif pour faire une distri. J'ai pris contact avec eux ils n'ont répondu que tout les infos du constructeur était dedans. Et qu'ils ne pouvaient rien donner de plus.  

cedbugey

Message par cedbugey »

avant toute chose il faut remettre ta voiture d'origine ! sans bricole et changer ta sonde de pression d'huile au cas ou tu l'aurais flinguée dans la manip
Ta panne est forcement liée a ce que tu as modifié . Avant elle marchait normalement ?
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

denisd

Message par denisd »

C'est ce que j'ai fait, remis la sonde de pression d'huile en place comme d'origine et rebranchée aussi. Je m'explique sur la modif: j'ai fabriquer un embout de 4cm droit avec les mêmes côtes "Pas 12/150" en emboitement dans le logement de la sonde sur bloc filtration et de l'autre bout emboitement de la sonde d'origine " c'est juste un indication pour la pression". A moitié de la longueur de l'embout, j'ai fait un piquage pour mettre un autre embout de 5 cm avec piquage dessus pression huile et au bout sonde T° huile.
Je me pose la question si il n'y a pas eu d'interférence sur la pression d'huile et mise en sécurité du moteur. Mais je doute quand même il aurait du avoir un témoins au tb, si pas bonne pression. De plus je ne peux pas mettre en doute le passage de huile, le bout est au même côte que la sonde donc impossible de boucher le passage de l'huile dans le bloc filtration.
Pour le fonctionnement de la voiture elle marchait super avant. en ce qui concerne la sonde je n'ai pas fait de test dessus. Mais la encore je doute de l'avoir flinguée ce n'est qu'un contact d'après ce que j'ai lu. D'ailleurs si c'est bien ça il faudrait que je le ponte tout simplement A confirmer par les balaises du fofo.

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,
Perso, je ferais faire un test de compression car si la distri est decalée tu le verras, si c'est une soupape de tordue, tu le verras aussi.

Un capteur PMH peut bloquer le demarrage si je ne me trompe pas.
J'ai vu un test ou le gars sortait l'injecteur et l'enfilait dans une bouteille. Il actionnait le démarreur pour voir si il crachait lorsque le piston était en haut. Tu fais ce test pour chaque injecteurs.

Ca et le test de compression te donneron une bonne idée de la direction à suivre

denisd

Message par denisd »

bonjour à tous
Je viens de faire les vérif capteur de pression huile il est bon. Une piste de moins. Pour les injecteurs ils sont bon et j'entends bien le bruit de la pompe HP lors de la mise contact. Pour le contacteur PMH j'attends d'avoir CARLYbmw.Il ne me resterais une chose à vérifier pour lever le doute sur le fait que le fap est bouché. C'est a dire l'écarté du turbo. je n'y croit pas de trop. Je sent bien qu'il y a de la pression à l'échappement lorsque j'actionne le démarreur. Je pense que je vais enlever le cache culbuteurs pour en avoir le cœur net. Ca me coutera juste un joint. Quand même bizard pour la chaine je n'ai eu aucun bruit avant, pendant et après cependant tous semble indiquer un décalage chaine.

atom256

Message par atom256 »

Bonjour tu peut déjà écarter le fap bouchée
Car avec un fap bouchée le moteur démarrer a chaque fois avant que la contre pression ne l etouffe après bien des minutes.

remington

Message par remington »

"Pour le pb d' injecteur, j'ai lu et entendu du pro diéséliste que même un injecteur hs n'empêcherait pas le moteur de démarrer."

N'importe quoi...!
Un injecteur bloqué ouvert t'empéche le moteur de démarrer car c'est une rampe commune, la pression gazoil s'écroule et les autres ne crachent pas. Cas fréquent d'un injecteur grippé.
Si l'injecteur reste bloqué fermé, tu tourneras sur 5 cylindre et la ok ça démarre.

Que tu ais abîmé quelquechose avec ton montage de capteur d'huile je n'y crois pas, par contre que tu ais déconnecté une prise/connecteur en bricolant ce système, regarde bien, ce n'est pas impossible.

Dommage que ce ne soit pas le même cylindre qui ait l'injecteur qui crache 5 fois plus et la bougie qui soit plein ed'huile, car je dirais que tu as confondus huile/gazoil et que le gazoil coule directement dans le cylindre, injecteur grippé ouvert, et de la vient la panne. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas apparemment.

Pour le test des bouteilles, c'est plus facile à dire qu'à faire, car les injecteurs ne se démontent pas toujours facilement... Même parfois très difficilement et je suis gentil.
Par contre je rejoins totalement fredgui56 pour le test de compression, Car dans l'hypothèse d'une distrib décalé, ce qui est une panne probable dans ton cas, tu auras vite l'indication.
Et vu que tu as déjà démonté les bougie, tu prends la compression sur les puits de bougies, ne sera bien moins compliqué que démonter les injecteurs.
Tu peux acheter le matériel sur ebay à prix correct ou faire le test chez un mécanos, ce n'est pas super cher, et bien plus utile que les autres tests que tu as fais.
=> si toutes les compressions sont basse, distrib décalée. Si une seule compression basse, problème dans ce cylindre.
Si tu ne trouves rien et que les injecteur se démontent bien, le test de la bouteille te sera très utile.
Mais prends les compression, tu aura peut-être fini ton diag avec ça.

denisd

Message par denisd »

bjr
des nouvelles de mon pb j'ai fait:
- vérification de la pompe de gavage " 1.5L en 20 secondes de débit elle et donc bonne"
- fait le chgt du capteur "neuf" pression rampe
- fait cght régulateur occase rampe
- fait le chgt régulateur "neuf" pompe hp tjr rien
- fait chgt pompe hp avec son capteur " on me la prêté pour essais"
- refait vérification bougie préchauffe la 4 à de l'huile dessus ce n 'est pas du gasoil.
La voiture tousse une fois sur deux  lors des sollicitations pendant 2 à 3 secondes et cale. elle tourne un peu plus si je mets du star pilote.
 on vient de me prêter des injecteurs pour faire des essais. Que pensez-vous que je dois faire comme essais.
je n'ais pas pris les compressions " pas le matos"
- il y a eu des passages valise d'un copain "logiciel bmw" il indique 310 bars pendant le démarrage avec carly aussi. donc je peux éliminer un injecteur qui reste ouvert. 

j'oubliais on à fait la dernière mise à jour calculo. Pour éliminer le doute d'une panne.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »