Je me tourne vers vous pour avoir des conseils pour résoudre ma panne.
Il y a environs deux semaines j'ai effectuer une petite modif sur ma sonde d'huile. J'ai réaliser un adaptateur pour mettre en plus une sonde T° plus une Pression huile une sorte de T. Une fois le montage fait je suis partis faire un essais pour voir s'il y avait des fuites sur les raccords. Bien évidement je l'ai fait tourner au ralenti pendant environs 5 minutes avant. Une fois partis j'ai fait environs 4kms à 90 km/h je me suis arrêté en laissant la voiture au ralenti pour voir si mon montage ne fuyait pas. Tout était Ok. je suis reparti en poussant un peut les rapports " pas plus de 4000 T/M avec une pointe à 180km " sur route droite et sans personne" sur environs 4 kms, j'ai ralenti et fait demi tour et répéter l'opération en retour sur 4kms le véhicule fonctionnait bien RAS. J'ai donc redescendu ma vitesse pour rentre tranquillement. Apres environ 1 km à régime normal et a environ 80km/h le véhicule à caler en décélération. Il n'y a eu aucun bruit suspect pas de témoins au TB. Je me suis mis sur le bas côté et là impossible de redémarrer. Je précise que lors des sollicitations démarreur le moteur une fois sur deux toussait un peut " le temps de couper la fonction démarreur" et calait. J'ai donc examiner la pompe de gavage sous le siège conducteur. Elle est bonne. A la suite j'ai trouver une personne avec une valise au passage de celle-ci il n'y a pas de défauts empêchant le moteur de démarrer. Il y a juste défaut bougies. Cout du diag 50euros

denisd a écrit :Bjr à tous
Je me tourne vers vous pour avoir des conseils pour résoudre ma panne.
Il y a environs deux semaines j'ai effectuer une petite modif sur ma sonde d'huile. J'ai réaliser un adaptateur pour mettre en plus une sonde T° plus une Pression huile une sorte de T. Une fois le montage fait je suis partis faire un essais pour voir s'il y avait des fuites sur les raccords. Bien évidement je l'ai fait tourner au ralenti pendant environs 5 minutes avant. Une fois partis j'ai fait environs 4 kms à 90 km/h je me suis arrêté en laissant la voiture au ralenti pour voir si mon montage ne fuyait pas. Tout était Ok. je suis reparti en poussant un peut les rapports " pas plus de 4000 T/M avec une pointe à 180km " sur route droite et sans personne" sur environs 4 kms, j'ai ralenti et fait demi tour et répéter l'opération en retour sur 4kms le véhicule fonctionnait bien RAS. J'ai donc redescendu ma vitesse pour rentre tranquillement. Apres environ 1 km à régime normal et a environ 80km/h le véhicule à caler en décélération. Il n'y a eu aucun bruit suspect pas de témoins au TB. Je me suis mis sur le bas côté et là impossible de redémarrer. Je précise que lors des sollicitations démarreur le moteur une fois sur deux toussait un peut " le temps de couper la fonction démarreur" et calait. J'ai donc examiner la pompe de gavage sous le siège conducteur. Elle est bonne. A la suite j'ai trouver une personne avec une valise au passage de celle-ci il n'y a pas de défauts empêchant le moteur de démarrer. Il y a juste défaut bougies. Cout du diag 50eurosJ'ai donc fait une vérification des retours injecteurs. Je me suis aperçu que le cinquième avait un retour 5 fois plus important que les autres. J'ai donc fait faire un contrôle au banc par un pro Ils sont tous bon et d'après les dires du pro même très bon cout 250 euros
. j'ai vérifier la sonde en début rampe " coté av voiture" elle semble bonne, en phase démarrage elle donne 4.75v entre le fil brun et jaune. En ce qui concerne la Fap j'ai vérifier à la sortie de l'échappement il y a bien un souffle. donc j'élimine le Fap boucher. Voila ou j'en suis à ce jour dans la recherche de la panne. Ayant discuter avec des pros il y en a 50% qui me disent que la distribution et décalée et d'autre me disent impossible. Quand penser vous? dernière chose je n'ai pas de valise pour faire un diag sérieux.