Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
gazgaz47

Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Message par gazgaz47 »

Bonsoir ,

Je possède une 320i de 1987 ( L-jetronic ) achetée dans l'état, tournante mais non roulante et elle est restée dehors 3 ans sans rouler !!! Je n'ai pas entendu le moteur fonctionné...
Sur cette voiture, la personne qui me l'à vendue lui a montée une distribution et pompe a eau neuve ainsi que le radiateur neuf.

Je lui ai mis 6 bougies neuves( bosch ), delco et rotor neuf, filtre a essence et filtre a air neuf, sonde départ a froid( sur boitier thermostat )neuve, coude d'air du débimetre neuf...
Je lançais le démarreur a deux reprise pour qu'elle démarre.
J'ai déposé l'allumeur et j'ai eu beaucoup de mal a retrouver le positionnement du doigt , mais c'est bon ça marche , j'ai de la marge de réglage en avant et en arriere. j'ai réglé avec une lampe stromboscopique mais pas a déphasage... et elle démarre beaucoup mieux depuis :yaho:
Elle démarrage à froid au bout de 4 à 5 secondes monte à un peu plus de 1500trs puis stabilise a température à 850/900trs .
Le ralenti est stable, je l'ai mise au contrôle technique, pollution ok , juste une protection rotule , un amortisseur faible et une autre bricole ...

J'ai démonté la rampe injecteur, ils étaient propres , pas de saletées !!! vérification des durites de dépressions avec l'appareil ainsi que la capsule allumeur et le régulateur de pression .
Nettoyage débimetre , pas de saletées, pas de points dur , mais la voiture cale si je le débranche ....
L'économetre fonctionne bien, retour a zéro mais en 5eme a 90 , je fais du 6 Litres

Je suis constamment sur le forum et je contrôle en suivant mais la couleur de mes bougies m'inquiète ... je sais plus trop quoi faire !!! :frust: Help 

ALLEZ GAZZZZZZZZZ ... :top:

manuz1

Re: Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Message par manuz1 »

salut,
sur une l jetronic blanc c'est un peu trop pauvre, revisse la vis sur le debitmetre afin de diminué la quantité d'air qui passe par le by-pass, tu peux etre un peu plus riche sur l-jet.
Pour 6l à 90 cela me choque pas.

a+
ImageImageToulouse(31)

gazgaz47

Message par gazgaz47 »

Salut manuz1,
Merci pour ta réponse,
Oui chose faite , je l'ai faite fumée donc le débimetre doit être bon....
Par contre , j'ai omis de précisez qu'elle manque de puissance, l'accéleration est linéaire !!!!
Elle démarre mieux à froid, au quart de tour à chaud mais j'ai l'impression d'avoir 60cv.

gazgaz47

Message par gazgaz47 »

Y-a-t-il un repère allumeur à la distribution ?
Car en février, lorsque j'ai déposé l'allumeur pour le nettoyé, je n'ai pas repéré le positionnement du doigt et je n'ai pas mis la poulie au repère ... :ranting:
Mon allumeur n'est peut-être pas bien calé... rien de précisez sur la RTA !!!
Faut-il que je re-cale ma distribution et remettre le doigt face au cylindre 1 avec le repere du boitier ????

Zorro

Message par Zorro »

le repère pour le doigt est là pour pouvoir démarrer le moteur, le vrai calage se fait ensuite à la lampe strob, si tu as bien suivi la procédure tu ne pourra pas avoir un meilleur calage. vérifie quand même que l'avance centrifuge ne soit pas bloquée (vécu sur jaguar).
en revanche si tu as un doute sur le calage de la distribution vérifie ça rapidement.
Image

gazgaz47

Message par gazgaz47 »

merci Zorro ,
L'avance centrifuge est bien libre.
Oui je vais vite la contrôlée

gouna

Message par gouna »

Bonjour, ton problème vient sans aucun doute (vraiment aucun doute pour moi) de ton calage de l'allumage (soit trop d'avance, soit pas assez).

Ma première 320i avait le même problème : gros, gros manque de puissance.

Il m'a suffit de dévisser la vis de 13 qui maintient le corps d'allumeur, et de le faire pivoter très légèrement dans le sens horaire (a vue de nez j'ai du le faire pivoter de 1 degré, 2 maximum), ensuite j'ai retrouvé la puissance normale. Comme toi, j'avais l'impression d'avoir pas plus de 60 chevaux au départ...

Normalement le réglage se fait à la lampe stroboscopique, mais tu peux tâtonner comme j'ai fais au départ, le plus important c'est de ne pas avoir de cliquetis en charge.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

gazgaz47

Message par gazgaz47 »

Bonjour gouna,
je finis par croire que je ne suis pas encore au bon calage ... :o
Je tourne dans un sens ou l'autre jusqu'à cliqueter mais pas plus de puissance, peut-être mon doigt d'allumeur demanderais d'avancer ou de reculer d'une dent sur l'arbre.
Si je ne me trompe pas, avec la lampe stroboscopique, il faut que le repère Z soit au repère du carter pour un réglage à la louche !!! ?

gazgaz47

Message par gazgaz47 »

Bonsoir ,
J'ai avancé mon doigt d'allumeur d'une dent , c'est pire !!!
J'ai reculé de deux dents, ça parait mieux mais la puissance arrive à 5000 trs et passe à plus de 7000 trs ...
Par contre, pas de rupteur !!!!
Est-ce normal ???

gouna

Message par gouna »

D'après ton année tu dois avoir une des derniere version du l-jetronic.
Sur les premières e30, le rupteur se fait directement via un ressort et une plaque en métal intégré dans le doigt d'allumeur, mais sur la tienne tu devrais avoir simplement un doigt d'allumeur sans ressort intégré.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »