Je possède une 320i de 1987 ( L-jetronic ) achetée dans l'état, tournante mais non roulante et elle est restée dehors 3 ans sans rouler !!! Je n'ai pas entendu le moteur fonctionné...
Sur cette voiture, la personne qui me l'à vendue lui a montée une distribution et pompe a eau neuve ainsi que le radiateur neuf.
Je lui ai mis 6 bougies neuves( bosch ), delco et rotor neuf, filtre a essence et filtre a air neuf, sonde départ a froid( sur boitier thermostat )neuve, coude d'air du débimetre neuf...
Je lançais le démarreur a deux reprise pour qu'elle démarre.
J'ai déposé l'allumeur et j'ai eu beaucoup de mal a retrouver le positionnement du doigt , mais c'est bon ça marche , j'ai de la marge de réglage en avant et en arriere. j'ai réglé avec une lampe stromboscopique mais pas a déphasage... et elle démarre beaucoup mieux depuis

Elle démarrage à froid au bout de 4 à 5 secondes monte à un peu plus de 1500trs puis stabilise a température à 850/900trs .
Le ralenti est stable, je l'ai mise au contrôle technique, pollution ok , juste une protection rotule , un amortisseur faible et une autre bricole ...
J'ai démonté la rampe injecteur, ils étaient propres , pas de saletées !!! vérification des durites de dépressions avec l'appareil ainsi que la capsule allumeur et le régulateur de pression .
Nettoyage débimetre , pas de saletées, pas de points dur , mais la voiture cale si je le débranche ....
L'économetre fonctionne bien, retour a zéro mais en 5eme a 90 , je fais du 6 Litres
Je suis constamment sur le forum et je contrôle en suivant mais la couleur de mes bougies m'inquiète ... je sais plus trop quoi faire !!!