Bonjour a tous ! Récemment j'ai fais l'acquisition d'un 320I coupé . J'avais demandé a l'ancien proprio qu'est ce qu'il y avait comme pont de monté dessus et il m'a dit que c'était un autobloquant d'origine .
Or aujourd'hui , je suis passé dessous , pour changer la ligne dans un premier temps , et tant qu'a faire jeter un oeil au train arrière , etc . Je m'attarde sur le pont , je nettoie l'étiquette et je vois bien le " 3.45 " suivi d'autres chiffres , et devant le rapport on distingue quelque chose . Je pense forcément au " S " , mais en nettoyant bien , j'ai pu lire un " b " .
J'ai fais une recherche sur google mais personne n'a l'air de savoir ce que veut dire ce " b " . Pour info j'ai démarré la voiture sur ses chandelles , les roues tournaient dans le même sens . Et si je freine l'une d'elles , l'autre va tourné carrément plus vite .
Donc est-ce un autobloquant ? Et après est ce que le " b " voudrait dire que c'est un pont autobloquant ? Ce serait bien d'y voir plus clair , pour tout le monde je pense .
Signification Du " B " Sur Les Étiquettes De Ponts
- STFN
-
Re: Signification Du " B " Sur Les Étiquettes De Ponts
bonjour,
Pour savoir si c'est un autobloquant il ne faut pas démarrer le moteur mais tourner une roue à la main voiture sur chandelles. Si l'autre roue tourne dans le même sens alors c'est un autobloquant.
bon courage
@+
Pour savoir si c'est un autobloquant il ne faut pas démarrer le moteur mais tourner une roue à la main voiture sur chandelles. Si l'autre roue tourne dans le même sens alors c'est un autobloquant.
bon courage
@+
- STFN
Ok , j'avais essayer aussi moteur coupé mais du coup je peux tourner une jantes sans que l'autre tourne ...
- rikiki
- Membre du club
A confirmer, mais pour moi, ce que tu décrit est le comportement normal d'un différentiel standard.STFN a écrit :Pour info j'ai démarré la voiture sur ses chandelles , les roues tournaient dans le même sens . Et si je freine l'une d'elles , l'autre va tourné carrément plus vite .
Mais ça dépend de ce que tu appelles "freiner", est-ce que tu as put aller jusqu'à bloquer la roue?
- yogui59
Dans ce cas ce n'est pas un autobloquant.STFN a écrit :Ok , j'avais essayer aussi moteur coupé mais du coup je peux tourner une jantes sans que l'autre tourne ...
Si tu ne lèves qu'une roue arrière:
-Sans autobloquant la roue levée tournera librement,
-Avec un autobloquant elle sera très très difficile à faire tourner.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- STFN
Ok merci de vos réponses déjà , et par contre je viens de me souvenir d'une chose , c'est que quand j'ai essayé moteur coupé , j'étais au point mort donc forcément , les roues tournent comme elles veulent .
Pour ce qui est de freiner le roue , roues levées et moteur en marche , oui j'arrivais a la freiner complètement . Mais je pense que si j'ai un autobloquant les disques doivent êtres assez fatigués .
Demain je vais essayer la technique d'une roue en l'air .
Si toujours pas convaincu , je finirai par ouvrir ce maudit pont . Egalement je compte aller chez BMW savoir que signifie le " b " car personne ne sait j'ai l'impression ...
Pour ce qui est de freiner le roue , roues levées et moteur en marche , oui j'arrivais a la freiner complètement . Mais je pense que si j'ai un autobloquant les disques doivent êtres assez fatigués .
Demain je vais essayer la technique d'une roue en l'air .
Si toujours pas convaincu , je finirai par ouvrir ce maudit pont . Egalement je compte aller chez BMW savoir que signifie le " b " car personne ne sait j'ai l'impression ...
- manuz1
salut,
si c'est autobloquant sur le plaque tu as soit S ( autobloquant à disque) soit V ( autobloquant visco) ou R sur les roadster Z3.
Tu es sur que c'est un B ? si c'est R c'est un pont autobloquant sans précontrainte sur Z3 roadster, dont les méthodes de test habituel ne marche pas.
.
Sur E36 tu as des ponts de type K ou N.
Le B peux signifié l'usine de montage du pont aussi met en principe c'est pas avant le rapport mais au niveau du numéro de fabrication.
a+
si c'est autobloquant sur le plaque tu as soit S ( autobloquant à disque) soit V ( autobloquant visco) ou R sur les roadster Z3.
Tu es sur que c'est un B ? si c'est R c'est un pont autobloquant sans précontrainte sur Z3 roadster, dont les méthodes de test habituel ne marche pas.
.
Sur E36 tu as des ponts de type K ou N.
Le B peux signifié l'usine de montage du pont aussi met en principe c'est pas avant le rapport mais au niveau du numéro de fabrication.
a+
- STFN
Merci pour ces précision . Mais c'est bien un " b " , j'aurais du faire un photo . C'est un b minuscule en plus , comparé aux autres lettres comme tu cites , qui sont en majuscules . Et ce n'est pas un cas isolé j'en ai trouvé d'autres sur le net , et également sur 320 . J'ai toujours pas eu le temps de passer chez BMW pour en savoir plus .
Sinon mont pont a bien l'air autobloquant , j'ai laissé une roue a terre et une en l'air , le tout en prise , et je ne pouvais pas tourner la roue en l'air . A l'occase de la vidange j'ouvrirais le carter pour en être sur .
Sinon mont pont a bien l'air autobloquant , j'ai laissé une roue a terre et une en l'air , le tout en prise , et je ne pouvais pas tourner la roue en l'air . A l'occase de la vidange j'ouvrirais le carter pour en être sur .
- thibault
bonjour
si une roue est au sol l autre décollé et que tu as une vitesse de mise c est entièrement
normal que tu n arrives pas a la faire tourner .autobloquant ou non.
si une roue est au sol l autre décollé et que tu as une vitesse de mise c est entièrement
normal que tu n arrives pas a la faire tourner .autobloquant ou non.
- STFN
Ok merci a toi . Je vérifierai plus tard en ouvrant de ce cas la .