330D Coupure Moteur En Roulant Et Ne Redemarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Cuicui92

330D Coupure Moteur En Roulant Et Ne Redemarre Plus

Message par Cuicui92 »

Bonjour ma 330D de 2004 ne demarre plus suite à un calage sur l'autoroute, a +/- 80km/h en 6 ème quand j'ai voulu accélérer elle a accélérer 2 secondes et d'un coup une coupure la pédale d'accélération ne répond plus et le moteur redescend en régime pour finir par calé ensuite impossible de la démarrer , le demarreur tourne et le moteur tourne au start pilote donc j'exclu la casse de la chaine , après plusieurs verifications j'ai constaté que le gasoil n'arrivait pas au moteur.
voici ce que j'ai fais :
- changement de la pompe à carburant ( celle en dessous du siège )
- changement relais de la boite à gant ( celui le plus à gauche )

cependant je rencontre le même problème , la voiture ne démarre pas , j'ai donc vérifie que la pompe donnait bien du gasoil , il en résulte que quand la voiture est fermé et que je l'ouvre je met le contact j'entends le relais faire " tik " et la pompe donne du gasoil pendant une seconde à une bonne pression et se coupe aussitôt et quand je continu pour demarrer la pompe ne donne rien.

Si je recoupe le contact et redémarre le relais ne claque plus et la pompe ne donne toujours rien , il faut que j'ouvre et ferme les portes avec la clef pour que le relais claque et que la pompe donne pendant 1 seconde du gasoil ...

Quelqu'un aurait une idée?
Merci pour vos futures réponses

Cuicui92

Re: 330D Coupure Moteur En Roulant Et Ne Redemarre Plus

Message par Cuicui92 »

bonjour à tous ,

j'ai  fais un diag et il en ressors :

Soupape de commande de pression de la rampe - permanent
Soupape de commande de debit de carburant - permanent
Capteur régime et position du vilebrequin - intermitent

la personne qui ma fait le diagnostique me dit que c'est le capteur de pression de rampe (250euros) et un autre concernant le debit de carburant, il semble sûr de son raisonnement car en effaçant les défauts et juste en mettant le contact sans démarrer ces mémés défauts re-apparaissent pour lui c'est un problème de capteur à coup sur, cela vous parait il logique comme raisonnement ?
si c'est bien ça la cause quelqu'un saurait où en acheter et surtout où il se trouve sur le moteur ? ( moteur m57n2)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »