Verouillage Des Vitres

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Larkmaz

Verouillage Des Vitres

Message par Larkmaz »

Bonjour,

Premier casse tête pour moi : les vitres éléctriques ne fonctionnent pas.
J'ai vu avec l'ancien proprio qui m'a dit que normalement ça fonctionnait, et qu'il avait fait des essais pour enlever le bouton de verrouillage, que cela venait certainement de la.

J'ai donc récupéré le bouton de verrouillage (qui était débranché) et ai démonté le soufflet de levier de vitesse.
En dessous, je trouve plusieurs choses : les deux branchements des vitres, avg et avd.
Deux autres branchements similaires, certainement pour les vitres ard et arg, mais elle sont manuelles sur ma voiture. 
Et un autre branchement, avec deux cosses; qui semble ressembler à ce sur quoi le bouton de verrouillage pour s'enclencher. Seulement, aprés divers essais, toujours rien. 
Ais-je raté des fils ? 

Mais question principale est la suivante : ou dois-je brancher le bouton de verrouillage (couleur des fils) et quels sont les fusibles à vérifier ?

Merci beaucoupp

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Verouillage Des Vitres

Message par rikiki »

Salut,
Si tu veux une réponse utile, il faudrait peut-être préciser la voiture, non?

Larkmaz

Message par Larkmaz »

Arf excuse moi, je venais de faire le post présentation j'avais encore cela en tête.
E30 324d de 88

E30lover

Message par E30lover »

Bonjour,

A l'epoque j'avais rajouté des vitres électriques à l'arrière de ma 324td de 87. Du coup à ce niveau là je connaissais pas mal le sujet.
Au niveau des boutons normalement tu n'as rien à faire le câblage est d'origine.
Est ce que les voyant des boutons s'allument lorsque tu mets le contact? Si non, tu as déjà un probleme d'alim.
Il y'a un bouton de blocage des vitres arrières et un de sécurité qui se déclenche afin de protéger les moteurs (gel par exemple...) ce dernier est situé sur le tableau de bord, enfin chez moi c'est le cas.
Peux tu poster une ou deux photos?

kouk

Message par kouk »

Salut

Sur E30 phase 2 ,
le fusible pour les vitre électrique c'est le N°17 (30A) 
Le relais c'est le K5 ( l'emplacement est indiqué sur le couvercle de la boite a fusible )

La couleur des 2 fil a relier a l'interrupteur de verrouillage/sécurité des vitres sont de section 2.5mm² avec cosse plate ,
Il y as un vert avec filet bleu et un vert avec filet jaune .

cet interrupteur fait office de disjoncteur automatique calibré a 25A ,

Quant une porte est ouverte  l'éclairage des interrupteurs de vitre doit s'allumer ,

Pour le schémas de câblage tu peut le trouver en format PDF sur ce site : http://www.armchair.mb.ca/~dave/BMW/e30/

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »