bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum jaurais bessoin de votre aides si quelqun peut maider parmis vous merci davances voila mon histoire jai acheter une e39 phase1 530d avc deux injecteur bloquer comme vous lavez deviner il ete coince jen es u un et le deuxieme c casse dans le fond suite a ca vu le prix que ca aller me revenir je me suis mis a la recherche dun moteur jen trouve un cher un pro casse marin a coter de lille il provient une e46 phase 1 il a 188milles km a 1000 euros je vais le chercher tous content et ce week end avant de tous commencer a demonter je mapercoit que jai 2 cose en plus sur le nouveau moteur par rapport a lancien penser vs que c possile de le monter dans ma e39 encore merci davance
Probleme Branchement Faiseau Moteur Suite Au Remplacement De Mon Moteu
-
- bimeur
Re: Probleme Branchement Faiseau Moteur Suite Au Remplacement De Mon Moteu
j'ai pas lu, au bout de 2 mots, j'ai bloqué
si tu veux de l'aide (ainsi que les autres nouveaux de ces derniers jours), il faut etre comprehensible, plus tu seras clair dans ta demande, en donnant le plus de détails (types de voiture, condition de la panne, travaux effectué avant, etc) plus 'nous' aurons de chance de pouvoir t'aider à te sortir de ta galère......
si tu veux de l'aide (ainsi que les autres nouveaux de ces derniers jours), il faut etre comprehensible, plus tu seras clair dans ta demande, en donnant le plus de détails (types de voiture, condition de la panne, travaux effectué avant, etc) plus 'nous' aurons de chance de pouvoir t'aider à te sortir de ta galère......
-
merci bimeur donc je texplique en clair jai acheter une e39 530d pac luxe phase 1 en boite manu annee99 lancien proprio a voulu changer le cache culbuteur car il avait une petite fuite resultat des courses il a casse un injecteur dans le fond impossible de lavoir comme la voiture avait 300milles je preferer remetre un moteur avc180milles km jai trouver un moteur de e46 330d annee 2000 en auto le m57d30 et au moment du montage je mapercoit que les cose sont differente donc je voulais savoir si il ete possible de mettre le faiseau moteur de la mienne sur le nouveau moteur et je me demander si la difference de cose ete pas du a la boite auto merci de maider car la je sai vraiment pas quoi faire
- COJU
Salut,
Tu parles du faisceau électrique du moteur?
Il est différent entre le M57 pour E46 et le M57 pour E39.
En effet, la E39 a sa E-Box (contenant le calculateur moteur, entre autres) à droite du compartiment moteur, alors que la E46 a sa E-Box à gauche.
De ce fait, les faisceaux sont non compatibles.
Mais bon, sauf subtilité supplémentaire, il suffit de transplanter ton faisceau du moteur d'origine E39 sur le moteur de E46, et ca devrait être bon.
Tu parles du faisceau électrique du moteur?
Il est différent entre le M57 pour E46 et le M57 pour E39.
En effet, la E39 a sa E-Box (contenant le calculateur moteur, entre autres) à droite du compartiment moteur, alors que la E46 a sa E-Box à gauche.
De ce fait, les faisceaux sont non compatibles.
Mais bon, sauf subtilité supplémentaire, il suffit de transplanter ton faisceau du moteur d'origine E39 sur le moteur de E46, et ca devrait être bon.
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
-
je te remercie bocoup pour ce conseil. c que je penser faire
je te tiendrais au courant si sa marche et que sa peut aider quelqu'un
je te tiendrais au courant si sa marche et que sa peut aider quelqu'un
- dan
Hello ! dam62
Tout va bien ?
As-tu fait ton changement de faisceaux ?
Dan
Tout va bien ?
As-tu fait ton changement de faisceaux ?
Dan