Touring E46 : Ventilation Ko

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
EisenHeim

Touring E46 : Ventilation Ko

Message par EisenHeim »

Bonjour à tous !

Depuis hier, je n'ai plus de soufflerie dans mon Touring 320i de 2001. La console de clim auto est fonctionnelle à 100%, c'est juste que plus d'air ne sort.

J'ai vu pas mal sur le net que l'étage de soufflante peut être en cause. Mais ce que je comprends pas, c'est que c'est le ventilateur qui n'a pas l'air de fonctionner...
Je compte effectuer le tuto de DarkGyver à ce sujet, mais j'aimerais prendre la température des gens (sans mauvais jeu de mots :whistling: :whistling: )

Ma question est la suivante : est-ce la résistance (étage de sortir de soufflante, pièce n°3) qui commande le ventilateur d'habitacle ?

Si oui, alors je pense que je vais la changer. Sinon, je vais devoir tester le moteur aussi...
"Acheter de la qualité, c'est choisir ne ne pleurer qu'une seule fois"

L'amertume de la mauvaise qualité reste bien plus longtemps que la douceur du prix bas, rapidement oubliée...

Si l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache...

PACO320DTouring

Re: Touring E46 : Ventilation Ko

Message par PACO320DTouring »

De ce que j'ai compris, l'etage de soufflerie commande l'ensemble.
C'est à dire que s'il n'est plus bon et bien le ventilateur ne se met pas en route.
Je l'ai remplacé sur mon touring (je n'avais plus du tout de ventilation) et ca a réglé le soucis.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

EisenHeim

Message par EisenHeim »

Ah okay, je vais le remplacer alors :)

Merci !

L'amertume de la mauvaise qualité reste bien plus longtemps que la douceur du prix bas, rapidement oubliée...

Si l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache...

patgtr91

Message par patgtr91 »

la résistance est le cas le plus probable  ,,,  c'est assez rare d'avoir des charbons de ventilo  HS ...

a+ pat
Image

james

Message par james »

Bonjour, oui il faut bien changer cette résistance, on l'a trouve sur ebay pour pas cher 30/40e, contre environ 110e chez Bmw.

http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-MOTEUR-SOUFFLERIE-CHAUFFAGE-FINAL-SCENE-RESISTANCE-64116923204-/191797066187?hash=item2ca7fef9cb:g:nhIAAOSwpDdVVowi

EisenHeim

Message par EisenHeim »

Okay, je vais prendre celle-là, merci ! :)

Elle a l'air beaucoup moins chère que celle que j'ai vue sur Oscaro :noexpression:

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Attention toutefois à celles vendues sur ebay. Il paraît qu'elles claquent relativement vite.
J'ai eu la mienne pour environ 70€ chez BMW donc ça peut valoir le coup de demander.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »