Bonjour,
Je viens d'acheter une BMW 525 tds (manuelle) de 1993 (qui ne démarre pas et je dois encore changer l'injecteur pilote).
Elle est équipée d'un régulateur de vitesse et je me demandais si il était fonctionnel avec une boite manuelle.
Si oui je voulais savoir ce qu'il se passait quand on poussait le levier vers le volant, vers le haut et vers le bas.
Je pense que quand on le pousse vers l'avant ça accélère et vers l’arrière ça décélère.
Merci de vos réponses.
Régulateur Vitesse Bmw E34
- vfr
Re: Régulateur Vitesse Bmw E34
De mémoire:
vers le haut ou le bas ça coupe le régulateur.
vers l'avant ça augmente la vitesse prescrite de 1,6km/h
vers l'arrière ça la réduit de 1,6km/h
vers le haut ou le bas ça coupe le régulateur.
vers l'avant ça augmente la vitesse prescrite de 1,6km/h
vers l'arrière ça la réduit de 1,6km/h
- r2087
Surtout vers l'avant ça l'enclenche à la vitesse actuelle si elle est supérieure à 40km/h un truc comme ça...
- vfr
Bjr;r2087 a écrit :Surtout vers l'avant ça l'enclenche à la vitesse actuelle si elle est supérieure à 40km/h un truc comme ça...
J'avais oublié ce "détail"

Pour résumer :
- si le régulateur est OFF, quand tu pousses vers l'avant la vitesse actuelle est prise comme prescription, le régul devient ON
- si le régulateur est ON, quand tu pousses vers l'avant ça augmente la prescription de 1,6 km/h
- si le régulateur est ON, quand tu tires vers l'arrièret ça diminue la prescription de 1,6 km/h
- gasston
Et si on appuie sur le bout, c'est la fonction rappel (enclenche le régulateur à la dernière vitesse mémorisée)
Tout appui sur la pédale de freins ou d'embrayage coupe le régulateur.
Tout appui sur la pédale de freins ou d'embrayage coupe le régulateur.
-
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris:
Le régulateur de vitesse est OFF quand tu roule en variant la vitesse avec l'accélérateur.
Si je veux rouler à 130 km/h (parce qu’il y a un radar
), je me met à 130 avec l'accélérateur et je pousse le levier vers l'avant pour activer le régulateur.
Si je veux ensuite ajuster ma vitesse plus précisément je peux:
-la réduire en tirant le levier vers l’arrière
-l'augmenter en poussant le levier vers l'avant.
Quand le radar est passé et que je veux accélérer je dois donc appuyer sur la pédale de frein ou d'embrayage et reprendre avec l'accélérateur.
Après, si je veux revenir à 130, j'appuie sur le bout du levier vers le volant.
Je pense avoir compris il ne me reste plus qu'à redémarrer la voiture
(http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162460-bmw-525-tds-ne-d%C3%A9marre-pas-probl%C3%A8me-capteur-pmh/)
Merci de vos réponses !!!
Donc si j'ai bien compris:
Le régulateur de vitesse est OFF quand tu roule en variant la vitesse avec l'accélérateur.
Si je veux rouler à 130 km/h (parce qu’il y a un radar

Si je veux ensuite ajuster ma vitesse plus précisément je peux:
-la réduire en tirant le levier vers l’arrière
-l'augmenter en poussant le levier vers l'avant.
Quand le radar est passé et que je veux accélérer je dois donc appuyer sur la pédale de frein ou d'embrayage et reprendre avec l'accélérateur.
Après, si je veux revenir à 130, j'appuie sur le bout du levier vers le volant.
Je pense avoir compris il ne me reste plus qu'à redémarrer la voiture

(http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162460-bmw-525-tds-ne-d%C3%A9marre-pas-probl%C3%A8me-capteur-pmh/)
Merci de vos réponses !!!
- bimeur
attention aussi au fait que le regulo reprends la derniere vitesse 'enregistré' quand tu souhaites doubler au-dela de la dernière consigne.
Tu roules a 110 sur l'autoroute, tu souhaites doubler, tu acceleres au pied, tu laches le pied une fois dépassé, si tu n'as pas dépassé la consigne +20kmh, le regulo reprends automatiquement à 110.....
ah!! Et chose TRES importante : ne l'enclenche JAMAIS sur route mouillé, cette générationd e regulateur ne coupe pas lorsqu'il y a aquaplanning, rendant le dispositif très dangeruex.
Car si tu le fais, en cas de perte d'adhérence, le calculo va detecter une augmentation du régime moteur sans acceleration de la vitesse, et pour compenser la perte de vitesse du a l'aquaplanning, il va augmenter plus que de raison le régime moteur, accentuant encore plus la perte d'adhérence!!!
Il est d'ailleurs bien specifié dans le manuel de bord de ne PAS l'utiliser sur route mouillé
Tu roules a 110 sur l'autoroute, tu souhaites doubler, tu acceleres au pied, tu laches le pied une fois dépassé, si tu n'as pas dépassé la consigne +20kmh, le regulo reprends automatiquement à 110.....
ah!! Et chose TRES importante : ne l'enclenche JAMAIS sur route mouillé, cette générationd e regulateur ne coupe pas lorsqu'il y a aquaplanning, rendant le dispositif très dangeruex.
Car si tu le fais, en cas de perte d'adhérence, le calculo va detecter une augmentation du régime moteur sans acceleration de la vitesse, et pour compenser la perte de vitesse du a l'aquaplanning, il va augmenter plus que de raison le régime moteur, accentuant encore plus la perte d'adhérence!!!
Il est d'ailleurs bien specifié dans le manuel de bord de ne PAS l'utiliser sur route mouillé

-
Ok merci, mais que ce passe t-il quand on dépasse de plus de 20 km/h la vitesse programmée au régulateur, il se coupe?
Pour le manuel de bord j'en ai un mais... il est en allemand donc c'est plutôt galère !!
Merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé !!
Pour le manuel de bord j'en ai un mais... il est en allemand donc c'est plutôt galère !!
Merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé !!
- Adrien-24
"Quand le radar est passé et que je veux accélérer je dois donc appuyer sur la pédale de frein ou d'embrayage et reprendre avec l'accélérateur."
Non tu as juste à accélérer, et par exemple appuyer un coup vers l'avant sur le régul' pour mémoriser la nouvelle vitesse.
"Ok merci, mais que ce passe t-il quand on dépasse de plus de 20 km/h la vitesse programmée au régulateur, il se coupe?"
Non il reste "actif" si tu lâches l'accélérateur il reprend le relais quand la voiture arrive à la vitesse mémorisée; par exemple il reprend les 90Km/h après une pointe à 130, si avant tu étais à 90 au régul'.
Non tu as juste à accélérer, et par exemple appuyer un coup vers l'avant sur le régul' pour mémoriser la nouvelle vitesse.
"Ok merci, mais que ce passe t-il quand on dépasse de plus de 20 km/h la vitesse programmée au régulateur, il se coupe?"
Non il reste "actif" si tu lâches l'accélérateur il reprend le relais quand la voiture arrive à la vitesse mémorisée; par exemple il reprend les 90Km/h après une pointe à 130, si avant tu étais à 90 au régul'.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Ok merci et si on veut désactiver le régulateur on pousse le levier vers le (haut ou le bas) ou on pousse sur la pédale de frein (ou d'embrayage).