bonjour à tous!
j'ai une BMW 528 I E39 de 1996, avec touche rest pour compliquer la chose, et j'ai fait une purge du LDR.
J'ai suivi les conseils de Dark pour faire ça correctement.
Problème : l'aiguille de température au tableau de bord est correcte, maxi au milieu, alors que le moteur chauffe beaucoup sur des très courts trajets ( 2km) et qu'apparait au tableau de bord " Verif. liquide refroidissement".
J'ai beau tout avoir fait, rien n'y fait.
Pompe à eau ok, liquide ok, durites ok, celle allant du radiateur au calorstat deviens vite brûlante, la seconde chauffe doucement puis comme l'autre, deviens dure et brûlante.
J'ai fait un "bidouillage" maison pour mettre de la pression d'air dans le radiateur afin de "pousser" le LDR , rien y fait.
Malchance totale, AUCUN garage de mon département n'a d'appareil spécifique, pire encore, ils n'ont jamais entendu parler de vidange de LDR spécifique liée au récupérateur de chaleur latente....
Bref, planté dans la pampa, pas de voiture, risque de casser le moteur (il fait 23° le matin, plus de 410 l'après-midi)...
Quelqu'un aurait-il une astuce , une info ??
Merci pour vos réponses !!
Problème Vidande Ldr
- Adrien-24
Re: Problème Vidande Ldr
Récupérateur de chaleur et touche Rest veut dire que tu as la pompe a eau additionnelle électrique?
Je ferai la chose suivante si javait le même souci :
- mettre l'avant de la voiture sur rampe ( ou au moins sur chandelles) pour faciliter la purge.
- ouvrir les purges et gaver le bocal de LDR.
- mettre le contact (voir la touche Rest) pour mettre en route la pompe électrique; et chauffage a fond ventilation sur 1.
- remettre du LDR si le niveau baisse.
- et enfin démarrer le moteur , et finir la purge de manière habituelle.
Je ferai la chose suivante si javait le même souci :
- mettre l'avant de la voiture sur rampe ( ou au moins sur chandelles) pour faciliter la purge.
- ouvrir les purges et gaver le bocal de LDR.
- mettre le contact (voir la touche Rest) pour mettre en route la pompe électrique; et chauffage a fond ventilation sur 1.
- remettre du LDR si le niveau baisse.
- et enfin démarrer le moteur , et finir la purge de manière habituelle.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- patgtr91
- Manu 525 tds 33
Re: Problème Vidande Ldr
Salut, la pièce 1 sur ce schéma :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DD51-EUR-05-1996-E39-BMW-528i&diagId=64_0676
Quand tu mets le contact, tu dois la sentir vibrer en mettant le doigt dessus, pas besoin d'appuyer sur "rest".
Si elle ne tourne pas, tu ne pourras pas purger correctement
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DD51-EUR-05-1996-E39-BMW-528i&diagId=64_0676
Quand tu mets le contact, tu dois la sentir vibrer en mettant le doigt dessus, pas besoin d'appuyer sur "rest".
Si elle ne tourne pas, tu ne pourras pas purger correctement

Manu.