bonjour à tous,
Sur ma 316 de 1988 j'ai différents problèmes d'instruments :
- le compte tours ne fonctionne plus. Quelqu'un peut il m'indiquer ou se trouve la prise du compte tours sur le moteur ?
- la jauge de température est également HS. En mettant la prise de la sonde à la masse l'aiguille de la jauge bouge pas.
- l'économètre est également depuis longtemps HS.
Je pense que les accus sont depuis longtemps HS, est ce que ces pannes peuvent elles être toutes liés à des accus usés ?
Ce modèle de BMW peut il fonctionner sans accus et problèmes ?
Vous remerciant par avance.
PS : un bon garage sur le Mans, très pro et très honnête, Le Garage des Adriers.
Tableau De Bord,compte Tours Bmw 316 E30
-
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Tableau De Bord,compte Tours Bmw 316 E30
Salut. Au vu de tout les problèmes, changer le compteur ne serait-il pas plus simple ?
- manuz1
salut,
dans un premier temps demonte le compteur pour voir si les accus n'ont pas abimé la platine du compteur. Avec le temps, les accus fuient et cela détruit les pistes du compteurs.
a+
dans un premier temps demonte le compteur pour voir si les accus n'ont pas abimé la platine du compteur. Avec le temps, les accus fuient et cela détruit les pistes du compteurs.
a+
-
bonjour,
merci à vous.
Je m'y attelle dés que possible.
merci à vous.
Je m'y attelle dés que possible.
-
Bonjour,
je viens démonter la bloc compteur..., finalement plus facile que je ne pensai, même avec le volant.
Je vais faire changer les accus.
Ils sont très oxydés et les platines de circuit imprimés ne sont pas au top !
La platine sur laquelle sont soudés les accus et la platine sur laquelle viennent se fixer les instruments se vendent 'elles au détail ?
Car je n'ose imaginer le prix d'un bloc complet.
Merci à vous .
je viens démonter la bloc compteur..., finalement plus facile que je ne pensai, même avec le volant.
Je vais faire changer les accus.
Ils sont très oxydés et les platines de circuit imprimés ne sont pas au top !
La platine sur laquelle sont soudés les accus et la platine sur laquelle viennent se fixer les instruments se vendent 'elles au détail ?
Car je n'ose imaginer le prix d'un bloc complet.
Merci à vous .
- SYLVAINCHOLO
Bonsoir,
Avant d'envisager de changer les pièces, tu peux déjà faire un gros nettoyage avec un nettoyant électrique, et tu verras ainsi les pistes les plus abimées. J'ai pu sauver un bloc compteur de cette manière, en soudant quelques petits fils pour réparer les pistes détériorées.
Après, le plus simple est de le remplacer par un compteur d'occasion, enfin pas si simple à trouver...
Avant d'envisager de changer les pièces, tu peux déjà faire un gros nettoyage avec un nettoyant électrique, et tu verras ainsi les pistes les plus abimées. J'ai pu sauver un bloc compteur de cette manière, en soudant quelques petits fils pour réparer les pistes détériorées.
Après, le plus simple est de le remplacer par un compteur d'occasion, enfin pas si simple à trouver...
- manuz1
salut,
nettoie la platine, ensuite test la continué des pistes, cela peux se sauver mais c'est un peu de boulot.
a+
nettoie la platine, ensuite test la continué des pistes, cela peux se sauver mais c'est un peu de boulot.
a+
-
merci
Je vais nettoyer la platine.
Bonne journée.
Je vais nettoyer la platine.
Bonne journée.
-
bonsoir,
Les platines sont trop abimées, j'ai donc trouvé dans une casse près du Mans une platine porte-instruments nickel.
Hélas il n'y avait plus la platine porte-accus.
L'ensemble peut il fonctionner sans la platine porte accus ?
J'ai essayé avec ma vielle platine porte accus, mais si j'ai "récupéré" la jauge de T°C, le compte tour est toujours HS et la jauge à essence est semi fonctionnelle.
Est il obligatoire d'avoir des accus ( il ne servent que pour l'ordinateur de bord ) ?
Merci pour vos conseils.
Ps : prix du neuf : 640 € ( 100 de dispo à Munich !)
Les platines sont trop abimées, j'ai donc trouvé dans une casse près du Mans une platine porte-instruments nickel.
Hélas il n'y avait plus la platine porte-accus.
L'ensemble peut il fonctionner sans la platine porte accus ?
J'ai essayé avec ma vielle platine porte accus, mais si j'ai "récupéré" la jauge de T°C, le compte tour est toujours HS et la jauge à essence est semi fonctionnelle.
Est il obligatoire d'avoir des accus ( il ne servent que pour l'ordinateur de bord ) ?
Merci pour vos conseils.
Ps : prix du neuf : 640 € ( 100 de dispo à Munich !)