Chauffage Bmw E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
schnekhome

Chauffage Bmw E32

Message par schnekhome »

bonjour a tous j'ai un souci avec mon chauffage sur ma bmw e32 735i de 1991 c'est une commande de chauffage automatique et elle souffle chaud meme avec une consigne a 16 degré des 2 cotés mon électrovanne est neuve et j'ai verifier les tensions aux bornes de celle-ci la consigne est bien envoyé je sèche un peu besoin de vos lumières  :ermm: j'ai oci vérifier les soudures du boitier de commande a l'arrière et j'ai oci changé le module de commande principal sans résultat j'ai oci pri la résistance des sondes passager et conducteur  elles sont identique

Zorro

Re: Chauffage Bmw E32

Message par Zorro »

si les deux électrovannes sont fermées je ne vois pas comment tu peux avoir du chaud. les durites sont chaudes aussi? tu entends les servomoteurs quand tu tourne les molettes de température?

à savoir: la commande coté conducteur est prioritaire quand elle est en butée aussi bien sur chaud que sur froid.
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

il y a la mollette  centrale aussi à mettre sur le bleu , la mollette sous la bouche de ventil   prés du témoin d'alarme ..

ceci dit les servomoteurs même en hiver , quand c'est trop chaud , s'ouvrent en grand sur le froid , un vrai bonheur :original:

j'ai une commande qui ne donne que du chaud ,  pour moi ça vient des soudures , celle en place n'a pas de soucis ..

sinon le détail de l'usine à gaz

http://bmwe32.masscom.net/johan/ihka/ihka.html
Image

schnekhome

Message par schnekhome »

Le tableau de bord est demonté je vois tout fonctionné les 2 durites sont chaude meme si les 2 moulettes sont a fond dans le froid ya juste la molette central qui est pas branché

schnekhome

Message par schnekhome »

Et si je debranche la prise sous le capot les electrovannes reste fermé? Il faut quel tension sur la prise sous le capot en ayant les molettes des 2 cotés sur 16 degré?

patgtr91

Message par patgtr91 »

normalement c'est du 12V  ,

coupée ? bonne question ,  ça ne devrait pas laisser passer le LDR  vers le radiateur normalement ..

comme l'indique Zorro ,  tu devrais entendre les " trappes " se fermer ou s'ouvrir , en modifiant  la T° .

j'ai indiqué que même l'hiver en automatique , T° 20 ,  s'il fait trop chaud , tout se ferme , et ça bascule sur le froid :sick: ..

en gros tu dois avoir une partie qui s'ouvre pour la chaleur ,et se ferme  pour le froid ...

c'est le même principe sur les voitures  sans clim etc...  une trappe que tu ouvres et fermes , quand tu veux  , du chaud ou froid ,  le circuit de LDR   passant quand même par le radiateur ...

mais pour info , ma 2eme commande ne donne que du chaud , ça quelque soit le réglage ... je comprends un peu mieux pourquoi à l'achat , j'ai eu 2 commandes ,et retrouvé mes électrovannes de chauffage   débranchées ...
Image

schnekhome

Message par schnekhome »

Je vais changer mon radiateur de chauffage cette semaine et je vous tien au courant de l'evolution je vous tien au courant merci encore

Zorro

Message par Zorro »

les électrovannes sont ouvertes en l'absence de courant, et fermées dans le cas contraire. il n'y a pas de position intermédiaire, la régulation est faite par des séquences d'ouverture/fermeture à intervalle régulier. d'ailleurs on les entends très bien en bougeant la température de consigne (moteur à l’arrêt bien sur).

les symptômes que tu décris n'ont apparemment aucun lien avec le radiateur. en revanche que je lis que la molette de ventilation n'est pas branchée je crains le pire, déjà je ne vois pas bien comment c'est possible et ensuite ce genre de "détail" peut très bien foutre le b0rdel dans tout le système.
Image

schnekhome

Message par schnekhome »

Salut zorro je change mon radiateur de chauffage parce qu'il fuit et ma prise est branché donc quand je met les molettes sur 16 degré l'electrovanne devrais etre fermé donc 12v au bornes des 2 cotés et dans se cas radiateur interieur froid?

schnekhome

Message par schnekhome »

Et la molette central est débranché parceque j'ai sorti le tableau de bord pour oci changer un clapet qui claque coté conducteur ma question oci cette fameuse molette centrale agit t'elle oci sur la valeur de l'électrovanne quand on la met sur froid?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »