
Chauffage Bmw E32
- schnekhome
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Chauffage Bmw E32
bonjour a tous j'ai un souci avec mon chauffage sur ma bmw e32 735i de 1991 c'est une commande de chauffage automatique et elle souffle chaud meme avec une consigne a 16 degré des 2 cotés mon électrovanne est neuve et j'ai verifier les tensions aux bornes de celle-ci la consigne est bien envoyé je sèche un peu besoin de vos lumières
j'ai oci vérifier les soudures du boitier de commande a l'arrière et j'ai oci changé le module de commande principal sans résultat j'ai oci pri la résistance des sondes passager et conducteur elles sont identique

- Zorro
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Re: Chauffage Bmw E32
si les deux électrovannes sont fermées je ne vois pas comment tu peux avoir du chaud. les durites sont chaudes aussi? tu entends les servomoteurs quand tu tourne les molettes de température?
à savoir: la commande coté conducteur est prioritaire quand elle est en butée aussi bien sur chaud que sur froid.
à savoir: la commande coté conducteur est prioritaire quand elle est en butée aussi bien sur chaud que sur froid.

- patgtr91
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Re: Chauffage Bmw E32
il y a la mollette centrale aussi à mettre sur le bleu , la mollette sous la bouche de ventil prés du témoin d'alarme ..
ceci dit les servomoteurs même en hiver , quand c'est trop chaud , s'ouvrent en grand sur le froid , un vrai bonheur
j'ai une commande qui ne donne que du chaud , pour moi ça vient des soudures , celle en place n'a pas de soucis ..
sinon le détail de l'usine à gaz
http://bmwe32.masscom.net/johan/ihka/ihka.html
ceci dit les servomoteurs même en hiver , quand c'est trop chaud , s'ouvrent en grand sur le froid , un vrai bonheur

j'ai une commande qui ne donne que du chaud , pour moi ça vient des soudures , celle en place n'a pas de soucis ..
sinon le détail de l'usine à gaz
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- schnekhome
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Re: Chauffage Bmw E32
Le tableau de bord est demonté je vois tout fonctionné les 2 durites sont chaude meme si les 2 moulettes sont a fond dans le froid ya juste la molette central qui est pas branché
- schnekhome
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Re: Chauffage Bmw E32
Et si je debranche la prise sous le capot les electrovannes reste fermé? Il faut quel tension sur la prise sous le capot en ayant les molettes des 2 cotés sur 16 degré?
- patgtr91
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Re: Chauffage Bmw E32
normalement c'est du 12V ,
coupée ? bonne question , ça ne devrait pas laisser passer le LDR vers le radiateur normalement ..
comme l'indique Zorro , tu devrais entendre les " trappes " se fermer ou s'ouvrir , en modifiant la T° .
j'ai indiqué que même l'hiver en automatique , T° 20 , s'il fait trop chaud , tout se ferme , et ça bascule sur le froid
..
en gros tu dois avoir une partie qui s'ouvre pour la chaleur ,et se ferme pour le froid ...
c'est le même principe sur les voitures sans clim etc... une trappe que tu ouvres et fermes , quand tu veux , du chaud ou froid , le circuit de LDR passant quand même par le radiateur ...
mais pour info , ma 2eme commande ne donne que du chaud , ça quelque soit le réglage ... je comprends un peu mieux pourquoi à l'achat , j'ai eu 2 commandes ,et retrouvé mes électrovannes de chauffage débranchées ...
coupée ? bonne question , ça ne devrait pas laisser passer le LDR vers le radiateur normalement ..
comme l'indique Zorro , tu devrais entendre les " trappes " se fermer ou s'ouvrir , en modifiant la T° .
j'ai indiqué que même l'hiver en automatique , T° 20 , s'il fait trop chaud , tout se ferme , et ça bascule sur le froid

en gros tu dois avoir une partie qui s'ouvre pour la chaleur ,et se ferme pour le froid ...
c'est le même principe sur les voitures sans clim etc... une trappe que tu ouvres et fermes , quand tu veux , du chaud ou froid , le circuit de LDR passant quand même par le radiateur ...
mais pour info , ma 2eme commande ne donne que du chaud , ça quelque soit le réglage ... je comprends un peu mieux pourquoi à l'achat , j'ai eu 2 commandes ,et retrouvé mes électrovannes de chauffage débranchées ...

- schnekhome
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Re: Chauffage Bmw E32
Je vais changer mon radiateur de chauffage cette semaine et je vous tien au courant de l'evolution je vous tien au courant merci encore
- Zorro
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Re: Chauffage Bmw E32
les électrovannes sont ouvertes en l'absence de courant, et fermées dans le cas contraire. il n'y a pas de position intermédiaire, la régulation est faite par des séquences d'ouverture/fermeture à intervalle régulier. d'ailleurs on les entends très bien en bougeant la température de consigne (moteur à l’arrêt bien sur).
les symptômes que tu décris n'ont apparemment aucun lien avec le radiateur. en revanche que je lis que la molette de ventilation n'est pas branchée je crains le pire, déjà je ne vois pas bien comment c'est possible et ensuite ce genre de "détail" peut très bien foutre le b0rdel dans tout le système.
les symptômes que tu décris n'ont apparemment aucun lien avec le radiateur. en revanche que je lis que la molette de ventilation n'est pas branchée je crains le pire, déjà je ne vois pas bien comment c'est possible et ensuite ce genre de "détail" peut très bien foutre le b0rdel dans tout le système.

- schnekhome
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Re: Chauffage Bmw E32
Salut zorro je change mon radiateur de chauffage parce qu'il fuit et ma prise est branché donc quand je met les molettes sur 16 degré l'electrovanne devrais etre fermé donc 12v au bornes des 2 cotés et dans se cas radiateur interieur froid?
- schnekhome
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Re: Chauffage Bmw E32
Et la molette central est débranché parceque j'ai sorti le tableau de bord pour oci changer un clapet qui claque coté conducteur ma question oci cette fameuse molette centrale agit t'elle oci sur la valeur de l'électrovanne quand on la met sur froid?
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