Salut.
J'ai une e30 cab 318. Lorsque je l'ai achetée, l'entretien n'était pas au top. Elle broutait légèrement en roulant au pas en seconde. Une vidange moteur avec changement de tout les filtres a résolu ceci.
Mais un autre souci a persisté. Lorsqu''il faisait encore assez frais, il m'est arrivé 2-3 fois de caler. À chaque fois en seconde.. En manoeuvrant ou en ralentissant/freinant.
Depuis que les chaleurs sont arrivées, cela arrive dès que le moteur est chaud. Au ralenti, mon compte tour est dans les 750/800. Lorsque je freine en seconde sans utiliser longuement le frein moteur, mon régime tombe vers 500, toutes les lumières s'allument, et si je ne remet pas un coup d'accélérateur, je cale.
A savoir:
- Suite à 1 odeur de plastique brulé, j'ai vérifié mes câbles de bougies et l'un s'est arraché dans le moteur. J'ai donc changé le faisceau. SAUF le câble allant à la bobine d'allumage. J'en ai déjà chié, et je partais en vacances, j'ai laissé ça pour plus tard. Je le changerai cette semaine.
- L'odeur de plastique brulé persiste malgré tout, et se fait sentir après 1/4 d'heure de route.
- Les 4 bougies sont neuves.
- J'ai un bruit de poulie au niveau de l'alternateur. D'après un ami mécano (et accessoirement pilote de rally et ancien possesseur de plusieurs BM, autant dire que j'ai confiance en son expérience). Il manquerait un silent bloc qui maintient correctement l'alternateur en place. Si quelqu'un a une vue de ce silent bloc, pour l'identifier, je suis preneur. À charge à moi de changer ensuite les courroies d'accessoires.
Néanmoins, il ne semble pas y avoir de problème de puissance électrique, tout fonctionne correctement.
M40B18 Cale Au Freinage
- AbuShemsy
- Membre du club
- Adrien-24
Re: M40B18 Cale Au Freinage
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-Cabrio/Europe/318i-M40/L-M/jan1992/browse/engine_electrical_system/alternatormounting_parts/
Vu qu'il n'y a que deux silentblocs, et si ton alternateur tiens encore à sa place, c'est qu'il y a simplement du jeu dans les fixations, défaut de serrage et/ou silentbloc HS.
Vu qu'il n'y a que deux silentblocs, et si ton alternateur tiens encore à sa place, c'est qu'il y a simplement du jeu dans les fixations, défaut de serrage et/ou silentbloc HS.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
Les silent blocs seraient les 2 et 3 sur le schéma ? Une photo aiderait. Je vais en prendre une tout à l'heure.
Cela pourrait avoir à voir avec mon problème?
Cela pourrait avoir à voir avec mon problème?
- AbuShemsy
- Membre du club
Ah je repense à une chose: j'ai changé mon joint de collecteur. Mais pas le joint entre le collecteur et la ligne. Je n'avais pas les bonnes clés. J'ai le joint, je dois le changer dès qu'un ami me prêtera la clé en question. Ça peut jouer?
- Adrien-24
oui ce sont les piece 2 et 3, ça peut en effet avoir un role dans ton problème.
Je ne pense pas que l'échappement ait un rôle la dedans.
Je ne pense pas que l'échappement ait un rôle la dedans.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
J'ai tenté les photos, mais on n'y voit rien. Y'a pas la place... J'irai chez BMW en commander. Pour le prix, je risque pas grand chose.
- manuz1
salut,
tu as nettoyé lubrifié ton actuateur de ralentie ? les durites d'air sont en bon état ?
a+
tu as nettoyé lubrifié ton actuateur de ralentie ? les durites d'air sont en bon état ?
a+
- AbuShemsy
- Membre du club
Mes durites sont en bonne état, je les avais vérifiées suite à une précédente fuite. D'ailleurs, j'avais eu un souci de ralenti suite à une durite HS sur e46, j'y avais donc pensé mais le fait que le moteur n'ait pas ce souci à froid m'a fait écarter cette idée. Pour l'actuateur, ça se nettoie comment ?
- manuz1
salut,
cela se nettoie au nettoyant frein et wd40, tu vérifie que le "volet" tourner bien à l'int, avec une petite résistance.
a+
cela se nettoie au nettoyant frein et wd40, tu vérifie que le "volet" tourner bien à l'int, avec une petite résistance.
a+
- AbuShemsy
- Membre du club
Merci. Et la lubrification ? Car j'imagine que le wd40 ne fera pas office de lubrifiant, non ?