Turbo Siffle Ou Souffle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Aurelien12260

Turbo Siffle Ou Souffle

Message par Aurelien12260 »

Bonjour à tous,
Je lis un peu partout qu'un turbo peu siffler ou souffler mais comment différencier les deux? En effet mon turbo siffle ou souffle je ne sais pas mais j'aimerais savoir. Auriez-vous une technique ou existe-t-il un produit qui détecte les fuites?
A bientôt!

remington

Re: Turbo Siffle Ou Souffle

Message par remington »

c'est une blague ton post..?
Le turbo souffle de l'air pour charger le moteur, il siffle c'est juste une appréciation d'un bruit anormal dû à la wastegate ou alors au palier et turbine qui frotte s'il a du jeu axial ou une fuite sur la tubulure d'air.
entre souffler et siffler c'est une appréciation du bruit, ou alors tu confonds carrément le fait qu'il souffle : fonctionnement normal, et siffle : fonctionnement dégradé le turbo commence à se faire vieux ou subit une panne.
Pour détecter les fuites, oui j'ai un truc pas mal : une paire d'yeux, c'est assez efficace...

Aurelien12260

Message par Aurelien12260 »

Une blague je ne pense pas! Si tu lis attentivement les post tu verras que chacun y mets de son diagnostic, tant particulier que professionnel. Le professionnel changera le turbo alors qu'avec une recherche ciblée on découvre un mauvais assemblage ou une porosité des durites. Ma question est comment décrire le bruit de soufflement du turbo à cause d'un soucis de durite par rapport à un sifflement dû à une dégradation approchante. Je ne suis pas mécano et je n'ai pas une connaissance innée des turbos donc ma question me paraît sensée.

remington

Message par remington »

alors tu es à coté car une durite poreuse, donc on parle de durite de dépression dans ce cas, te coupera la commande donc il ne sifflera rien du out ton turbo, il ne chargera plus comme il faut. En clair la commande restera à fond, et tu auras des pressions hautes donc fonctionnement en mode dégradée du moteur => perte de puissance.

Je réponds dans le sens durite de dépression poreuse, car les durites d'admission ne sont pas poreuse, mais parfois percées ou alors bouffées par des rongeurs.
Et la c'est différent tu as de l'air qui passe et perte de puissance aussi. Mais en fonction du trou fait par le rongeurs ça peut siffler ou souffler, tout dépend comment il te le fait... Mais la je ne suis pas musicien.....
Par contre j'ai des yeux alors il suffit d'inspecter.

De toute façon les sifflements du turbo viennent d'un problème interne pas d'une fuite sur une durite de dépression ça c'est certain, et pas d'une fuite sur une des grosses durites non plus, sauf cas particuliers.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »