530D E60 3 Codes Défaut, À Quoi Ça Correspond?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Gwenael

530D E60 3 Codes Défaut, À Quoi Ça Correspond?

Message par Gwenael »

Bonsoir à tous, voilà je n'ai pas encore de logiciel de diag donc j'ai étais voir dans le menu caché si il n'y avait pas de défaut enregistré.

J'en ai 3. Si quelqu'un c'est à quoi ça correspond je lui serai très reconnaissant.
A3b1h 200660918f00
A557h2800621E021A
A3AAh201b62DB8D01

Voilà merci

Sinon j'ai aussi un petit soucis d'injection je pense.
Au démarrage la voiture tourne plutôt pas trop mal. Par contre de temps en temps, suite à une accélération assez franche, la voiture fume noir et le ralenti bagote. Et si je roule tranquille elle se remet à tourner normalement.
La vidange de boîte viens d'être faite.
Je pense à un injecteur qui commence à me lâcher.
La voiture serait defapé et reprogrammé.
Vous en pensez quoi?

Merci

atom256

Re: 530D E60 3 Codes Défaut, À Quoi Ça Correspond?

Message par atom256 »

Bjr bizarre comme code
Il faut le passer au dis ou au ista D
Pour avoir les vrais code de défaut

Gwenael

Message par Gwenael »

Bonsoir, j'ai enfin INPA à la maison donc j'ai pu faire aller voir les code défauts.

Mis à part les bougies de préchauffage+module qui vont devoir être changé j'ai 3 défauts liée au boîtier papillon.

43d1: throttle valve actuator circuit court à B-
483d: actionneur d'accélérateur
49e7: actionneur d'accélérateur

Pour lever le doute sur le cable qui va au boîtier papillon, j'ai débranché le cable électrique de celui ci.
Cette fois ci les défaut ne revienne plus mais j'ai le 43e2 qui apparaît.

43e2: throttle valve actuator circuit ouvert.

Donc le court circuit ne viendrai pas du cable mais du boîtier papillon. J'ai donc commandé un nouveau boîtier papillon on verra bien.

Est ce que vous pensez que mon pb de ralenti instable pourrai venir de ca. Je précise que ce pb n'est pas présent en permanence mais viens de manière assez aléatoire.

frouleau

Message par frouleau »

C'est la "throttle valve actuator" qui sert à réguler le ralenti et elle fait partie de tes défauts, c'est donc très probablement lié.

Gwenael

Message par Gwenael »

Bon j'ai changé le boîtier papillon, les 3 défauts sont parti mais pas mon problème de ralenti instable

J'ai le code 4b10: correction trop haute.

En effet, avec INPA, il y a une correction hors tolerence sur le cylindre 2 lorsque le problème est présent.

J'ai un doute sur un injecteur grippé car, si je dis pas de bêtise, il serait grippé constamment et pas aléatoirement.

Car au démarrage ou lorsque je roule normalement, pas de problème.
Le problème apparaît juste quand je tire un peu déçu et il suffit que je roule de nouveau normalement pour que le phénomène disparaisse.

Le filtre à gasoil a été changé, demain je vais essayer de faire le test de retour de gasoil on verra ce que ça donne.

Votre avis est le bienvenu

frouleau

Message par frouleau »

Moi je pense quand même à l'injecteur. Si il est trop lent à réagir, l'effet est plus important  au ralenti où la durée d'injection est courte par rapport à quand tu roules où proportionnellement l'effet est moindre.
En plus ça expliquerait l'effet un peu aléatoire.

Sinon vérifie quand même si tu n'as pas d'entrée d'air...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »