Compact 318Ti E46 143Cv De Octobre 2003 Moteur N42B20A

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Dylan 318ti

Compact 318Ti E46 143Cv De Octobre 2003 Moteur N42B20A

Message par Dylan 318ti »

Bonjour,bonsoirDonc me voici nouveau dans le clan des 6enligne malgré que je n'ai qu'un 4 en ligne mdr..Je viens ver vous pour m'éclairer j'ai toute les réponse à mais question devant moi mais il y a toujours un mais.. je ne sais pas les déchiffrer *-* J'aimerai savoir la quantité d'huile exact et la viscosité pour ma boîte manuelle et pour mon pont j'ai vu que sur certain modèle on pouvait mettre la même huile dans les deux organes mais je n pense pas que sur ma compact c'est pareillement ! J'ai un logiciel appeler atelio doc et sur celui-ci il me propose plusieurs capacités pour la même boîte et je ne comprend pas..Il m préconise MTF-LT-2 pour boîte et différentiel MSP/a 0.9L donc si quelqu'un pourrait me donner tout c'est petit détail que j'aimerai tant avoir pour vidanger tout ça car ces urgent pour les organes.. a bon entendeur ;)J'ai chercher les sujet sur les compact mais pas trouver ce qui m'intéressait. Merci de vos réponse. Cordialement.
Boulouhhhboulouuh je suis dans la place avec mais 143 poneys ça envoie avec un kit bmc et ligne inox :D

michael

Re: Compact 318Ti E46 143Cv De Octobre 2003 Moteur N42B20A

Message par michael »

MF-Lt2 pour la boite c est tout bon. 2L doivent suffire (1,6l de tete....je me trompe peut etre)
75w90 pour le pont, tu n as pas d autobloc.

Normal qu il te propose plusieurs volume car il y a plusieurs type de bvm5.

Le n42 est pas vilain , mais castré et manquant cruellement de caractere. Reste que dans sa categorie avec vanos et valvetronic il est plus coupleux et onctueux en bas que bien des 2.0l que j ai pu essayé.
Mais en haut il s essoufle et aime pas trop y aller.

Bienvenue meme si t as pas le "magic6"
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Dylan 318ti

Merci bien pour ta réponse rapide et fluide ;) C'est vraie qu'au niveau caractère il en manque mais après il faut faire deux trois petite choses pour qu'il impressionne ^_^ et je peut te dire que de base il es coupleux mais maintenant c'est pire j'en oublie de passer les vitesse :P c'est pas une machine de guerre mais pour un 4enligne et première automobile j'aime bien. puis il y a ce compteur la qui marque 250km mais je bloque à 230 *-* en poussant longuement fin voilà ça manque de vitesse mais je lui prend tout au n42 Tkt pas j'ai trouver sont point d apothéose mdr non sérieusement roulant propre on fait les limitation d vitesse en ville après on ce lâche mais attention au tracteur !!

Ha aussi il y a personne sur ce forum qui a un 318ti ? Et la dernière pour la forme connais-tu un bon site ou commander les huile après il y a une marque préconiser ? Comme l'huile moteur c'est castrol LL
Boulouhhhboulouuh je suis dans la place avec mais 143 poneys ça envoie avec un kit bmc et ligne inox :D

michael

Message par michael »

y'a silverperformance pour les huile, ou LG motorsport aussi.

LL04 ou LL01 minimum.
moi je mets de la castrol dans toute mes BMW. jamais eu de galère. 5W30 en castrol Edge ou magnatec ça va le faire.

j'en ai eu une 318ti E46 y'a qq année. c'est d'ailleurs un gars d'ici qui me l'a reprise. j'avais beaucoup aimé cette petite auto et mon épouse également (bleue topaze inter gris pour elle c'etait la combo parfaite)

ici c'est plus orienté auto un poil plus anciennes, les E46 y'en a mais beaucoup en coupé.
la E46 fait partie des auto modernes (pas mal d'electronique, multiplexage et tout...). Mais tu sais une compact c'est ni plus ni moins qu'un coupé avec le cul rabotté et des éléments comme les portes qui diffèrent. tout le reste est souvent commun aux coupé (equippement et chassis).
Ce qui est vrai sur 318ci l'est sur 318ti . Chez BMW ça recycle un max les bonnes solutions (et parfois les mauvaises)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Dylan 318ti

D'accord merci pour c'est quelque renseignement c t'ai arriver de vidanger la boîte et le pont déjà ??

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »