Bonsoir à tous,
Je fais appel à vous, n'étant pas expert dans les BMW (Je viens de vendre ma clio RS2).
Donc voila, je viens d'acheter ma BMW 525 TDS e39, de 96 (à un ami). La voiture à 493 000km, toujours entretenue chez BMW, et tourne comme une horloge.
Petite précisions : Le train avant ainsi que le train arrière ont étaient refait entièrement, la pompe à injection a été changée chez BMW, les bougies de préchauffage sont neuves (sauf une seule, visiblement difficile d'accès), la vidange vient d'être faite, filtre neuf. Le turbo a été changé il y a peu, aucun jeu présent. La chaine de distribution et tout ce qui l'accompagne ont également été changés.
Cependant, voila le (ou les) problème(s) :
- Le plus important étant celui-ci.
La voiture démarre très mal, à chaud comme à froid, je dois insister longtemps dur le démarreur et une fumée (noire il me semble) sort lors du démarrage. Après une dizaine de secondes, elle ne fume plus du tout, même à l'accélération. A chaud elle démarre mal également, mais ne fume pas.
Cet après midi, 15l dans le réservoir, moteur chaud, la voiture cale juste après le démarrage. Je dois donc accélérer légèrement pendant 2 à 3 secondes, puis elle reprend son ralenti normalement comme d'habitude. Je ne sais pas si c'est lié, ou si ça peut aider mais je détaille.
- Il arrive que la voiture cale lorsque je décélère, quand je suis proche de la réserve. Je pensais à la pompe de gavage, mais je l'entend bien fonctionner.
- Et enfin, j'ai remarqué une légère fuite sur le coté gauche du moteur (conducteur), juste sous la pompe à injection. Il me semble que c'est de l'huile, mais impossible de trouver d'où elle provient.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et qui pourront m'aiguiller dans mes recherches.
Bmw 525 Tds E39 Démarre Mal, Cale
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- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Bmw 525 Tds E39 Démarre Mal, Cale
il y a beaucoup de sujet la dessus il suffit de chercher sur ce forum...
tes symptômes ne sont pas très cohérents je penses que tu décris plusieurs soucis en même temps. A vouloir être trop précis tu nous perd.
pour le prob de démarrage j'aurais dit voir le démarreur qui est trop faible, ou batterie ou relais de préchauffage... mais rien à voir avec le moteur qui cale, donc j'aurais plutôt dit pompe de gavage qui explique le mauvais démarrage + le calage à la fois, surtout avec un bas niveau de gazoil. Le fait que tu l'entendes ne signifie par forcément quelle fonctionne bien...
Ta fuit être sur que ce n'est pas du gazoil, car peut-être une prise d'air.
Tu as toujours la durite transparente qui va sur la pompe à injection ou elle a été remplacée.
Si c'est celle d'origine, transparente, regarde si tu as de l'air qui remonte quand ta voiture est à l'arrêt, si oui prise d'air d'où le mauvais démarrage à froid, mais pas à chaud ni le calage.
Le calage peu venir de la PI mal réglé avec son actuateur trop faible (réglé trop bas) mais si elle a été changée on va exclure cette possibilité pour le moment, même si changer ça chez bmw est une aberration : tarif élevé et incompétence TOTALE en matière de "dieseliste". Ca se fait soi même ou chez un dieseliste compétent pour avoir du travail correct. Pour preuve et éviter les critiques mal placées, ils ne sont pas dieseliste pour un sous sur ce genre d emoteur, ils ne savent que changer une PI toute faite en échange standard, et pas un actuateur seul ca ne fait pas aprtie de leur prestation, car ils son incompétent, non prévu par leur procédure. Ce qui sous entend qu'ils sont déjà incapable de régler l'actuateur.
=> pour moi au vue de tes plaintee, pompe de gavage à tester et mieux, à changer, pour commencer, tous les symptômes sont là.
tes symptômes ne sont pas très cohérents je penses que tu décris plusieurs soucis en même temps. A vouloir être trop précis tu nous perd.
pour le prob de démarrage j'aurais dit voir le démarreur qui est trop faible, ou batterie ou relais de préchauffage... mais rien à voir avec le moteur qui cale, donc j'aurais plutôt dit pompe de gavage qui explique le mauvais démarrage + le calage à la fois, surtout avec un bas niveau de gazoil. Le fait que tu l'entendes ne signifie par forcément quelle fonctionne bien...
Ta fuit être sur que ce n'est pas du gazoil, car peut-être une prise d'air.
Tu as toujours la durite transparente qui va sur la pompe à injection ou elle a été remplacée.
Si c'est celle d'origine, transparente, regarde si tu as de l'air qui remonte quand ta voiture est à l'arrêt, si oui prise d'air d'où le mauvais démarrage à froid, mais pas à chaud ni le calage.
Le calage peu venir de la PI mal réglé avec son actuateur trop faible (réglé trop bas) mais si elle a été changée on va exclure cette possibilité pour le moment, même si changer ça chez bmw est une aberration : tarif élevé et incompétence TOTALE en matière de "dieseliste". Ca se fait soi même ou chez un dieseliste compétent pour avoir du travail correct. Pour preuve et éviter les critiques mal placées, ils ne sont pas dieseliste pour un sous sur ce genre d emoteur, ils ne savent que changer une PI toute faite en échange standard, et pas un actuateur seul ca ne fait pas aprtie de leur prestation, car ils son incompétent, non prévu par leur procédure. Ce qui sous entend qu'ils sont déjà incapable de régler l'actuateur.
=> pour moi au vue de tes plaintee, pompe de gavage à tester et mieux, à changer, pour commencer, tous les symptômes sont là.
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- Inscription : sam. août 06, 2016 9:02 pm
Re: Bmw 525 Tds E39 Démarre Mal, Cale
Bonsoir, et merci de votre réponse.
Je me suis peut être mal expliqué en voulant trop détaillé, j'en suis navré.
Plusieurs sujet traite de problème similaire, c'est vrai je les ai tous (ou presque) lu.
La différence est que, sur les autres sujets, il est question de mauvais démarrage à chaud OU à froid, or, dans mon cas j'ai un mauvais démarrage à chaud ET à froid (Et une fumée bleu-noir lors du premier démarrage). J'ai pensé à la pompe à injection également , mais ce qui m'a fait abandonner cette idée c'est que ma voiture tourne parfaitement bien une fois démarrée, après 30 ou 40 secondes. Aucun problème lors des accélérations, rien de particulier.
C'est pour ça que je ne sais plus où chercher.
PS: j'avais oublié, la durite est celle d'origine mais je ne vois aucune bulle présente dedans.
Pour le reste, je pense que c'est la pompe qui est en cause comme tu l'a signalé, et probablement le fait que le réservoir était presque vide je la testerais demain pour vérifier.
Je me suis peut être mal expliqué en voulant trop détaillé, j'en suis navré.
Plusieurs sujet traite de problème similaire, c'est vrai je les ai tous (ou presque) lu.
La différence est que, sur les autres sujets, il est question de mauvais démarrage à chaud OU à froid, or, dans mon cas j'ai un mauvais démarrage à chaud ET à froid (Et une fumée bleu-noir lors du premier démarrage). J'ai pensé à la pompe à injection également , mais ce qui m'a fait abandonner cette idée c'est que ma voiture tourne parfaitement bien une fois démarrée, après 30 ou 40 secondes. Aucun problème lors des accélérations, rien de particulier.
C'est pour ça que je ne sais plus où chercher.
PS: j'avais oublié, la durite est celle d'origine mais je ne vois aucune bulle présente dedans.
Pour le reste, je pense que c'est la pompe qui est en cause comme tu l'a signalé, et probablement le fait que le réservoir était presque vide je la testerais demain pour vérifier.
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- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
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Re: Bmw 525 Tds E39 Démarre Mal, Cale
Salut
Un truc facile, fait le plein et voit si elle démarre mieux.
Pour ton problème de fumée noir à froid tu as peut être quelques bougies de préchauffage hs voir aussi ton boitier de préchauffage.
Un truc facile, fait le plein et voit si elle démarre mieux.
Pour ton problème de fumée noir à froid tu as peut être quelques bougies de préchauffage hs voir aussi ton boitier de préchauffage.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
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