Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Crackerbelin
Messages : 22
Inscription : ven. sept. 26, 2014 7:34 am

Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par Crackerbelin »

Bonjour à tous !
 
Voici la présentation de ma Bmw 328i E36 !
 
C'est un modèle de 1996 avec 185000 kilomètres et un moteur fraichement changé pour un de 140000 kilomètres suite à la rupture de volute de pompe à eau à 150km du logement du vendeur !
6 mois de bataille/procédure pour obtenir gain de cause après expertise qui en a déduit que la pompe à eau était d'origine (contrairement à ce que l'on m'avait dit.)
Enfin bref, j'ai changé le moulin et presque toutes les pièces attachées et accessoires.
Je pars donc sur une base correcte, je pense.
 
Niveau options :
- Sièges sport cuir
- Clim auto 
- C'est tout ?  :whistling:
 
Place aux photos !
Image
 
 
Image
 
Image


Image

Crackerbelin
Messages : 22
Inscription : ven. sept. 26, 2014 7:34 am

Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par Crackerbelin »

Merci pour vos réponses !
En effet, elle n'est pas très propre.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par floderennes »

ça fait plaisir de voir une E36 propre et d'origine, ça se fait rare !
 
J'ai eu un coupé 328i aussi, super souvenir et je la regrette encore.
 
j'ai cherché quelques temps une 323i ou 328i berline sans trouver mon bonheur.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par Geksy »

Sympa cette 328i, les photos sont très jolies, n'hésite pas à en faire d'autres, c'est vrai plaisir a regarder !

J'espère que tu n'aura pas d'autres soucis avec ce moteur, moi je le trouve formidable ce m52b28
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par sebalex »

Jolie, j'adore la e36 en coupé. A mon avis c'est encore le moment de prendre les belles qui se présentent ;)
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par Roadwolf »

Ca ce sont des belles photos pour une belle E36 qui plus est.
Comment je n'ai pas vu plus tôt. Désolé, n'hésite pas à montrer tes soins ;-)

Crackerbelin
Messages : 22
Inscription : ven. sept. 26, 2014 7:34 am

Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par Crackerbelin »

Bonjour à tous.
 
Disons que j'ai eu un peu de mal à trouver une E36 full stock... Donc oui, je pense que c'est le moment de prendre les rares non tunées qui restent.
Concernant le moteur, du peu que je l'ai roulé, c'est formidable d'agrément.
 
Maintenant, elle a quelques soucis : 
- Les vitres fonctionnent très mal. J'ai démonté les contre porte. Les rails et glissières sont secs comme un coup de trique. Donc déjà je vais y jeter quelques litres de graisse. Ensuite, comme j'ai laissé la batterie débranchée pendant un long moment le temps de changer de moulin, je vais essayer la réinitialisation (descendre, 30sec le bouton, monter, 30sec le bouton ?)
 
- La peinture est gavée de micro rayures de lavage. Je cherche quelqu'un sur Lyon ou alentours pouvant faire un polissage sans avoir besoin de vendre un organe.
 
- Les portes ne sont pas parfaitement alignées avec la carrosserie. Il me faut donc trouver ou régler ça...
 
 
Sinon, les 4 amortos sont neufs, les pneus aussi, les jantes ont un an... Niveau chassis c'est carrément le jour et la nuit avec ma 316.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par tuomas »

Très belle auto, même millésime que ma Compact, 20 ans cette année! :)
 
Effectivement il est temps de les acheter car la côte risque de monter dans les années à venir...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par AbuShemsy »

Salut. Jolie. Par contre quel coup de poisse à l'achat. On tombe parfois sur des gens malhonnêtes jusqu'au bout : mentir pour économiser une cinquantaine d'euros tout en sachant pertinemment que tu vas tomber en rade derrière...Bref, il n'a pas réalisé l'économie qu'il espérait lol.

Très belle en tout cas. La compact est ma e36 préférée.

Crackerbelin
Messages : 22
Inscription : ven. sept. 26, 2014 7:34 am

Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par Crackerbelin »

Merci à vous deux.
 
AbuShemsy a écrit :Salut. Jolie. Par contre quel coup de poisse à l'achat. On tombe parfois sur des gens malhonnêtes jusqu'au bout : mentir pour économiser une cinquantaine d'euros tout en sachant pertinemment que tu vas tomber en rade derrière... Bref, il n'a pas réalisé l'économie qu'il espérait lol.

Très belle en tout cas. La compact est ma e36 préférée.
 
Concernant le vendeur, même si j'ai eu la rage un moment contre lui... Je ne suis même pas sur qu'il ait essayé de m'enfler enfait. J'ai plutôt l'impression que c'est lui qui s'est fait tromper par un garage qui n'a pas changé la pièce. Enfin je n'en sais rien... Comme je n'avais pas de facture de pompe, j'avais l'intention de la changer dès mon retour. Au final, j'ai changé tout le moulin  :P
 
Le point positif dans cette affaire, c'est que je connais bien mieux l'architecture et le moteur en générale désormais.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 102 invités