Bonjour à tous ! Bon évidemment c'est sur la route des vacances que cela arrive, et à l'aller pas au retour bien évidemment...
Après 300 km d'effectués, à l'accélération après péage pour atteindre les 130 km/h, voyant DDE qui s'allume sur mon X3 (juin 2007 - 186 000 km) !
Je m'attends au pire, perte de puissance, moteur en mode dégradé ou bien arrêt d'urgence sur l'autoroute... Mais non, rien ne vient.
Je continue donc ma route, vaille que vaille. Après plus de 1 000 km avec ce voyant allumé, mon X3 ne montre aucun signe de défaillance, aucun soucis de fonctionnement pour le moment !
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sur ce voyant DDE allumé ?
Je précise qu'il y a 3 semaines, j'ai supprimé les clapets d'admission, nettoyé la pipe d'admission ainsi que la vanne EGR. Avant le départ pour les vacances, j'ai roulé à peu près 300 km sans soucis après cette intervention.
Dans l'attente de vous lire.
D'avance un grand merci !
Voyant Dde Allumé Sur X3 3.0L Sd
-
-
Re: Voyant Dde Allumé Sur X3 3.0L Sd
Peut-être le FAP qui est colmaté
-
Bjr fait un diagnostic est tu auras plus de précision. Ou oublier de brancher legr (En nettoyant les conduit egr pipe et virer les clapets ca modifie un peu le taux d'air injecté)
-
Bonjour à tous et merci de vos réponses. Je vais effectivement revoir quand même les branchements à la vanne EGR. Mais vu l'âge de mon X, je pencherai plus sur un problème de FAP.
Je vous tiens au courant après les vacances, en espérant que je puisse remonter de la région PACA vers la Bretagne sans encombre...
Je vous tiens au courant après les vacances, en espérant que je puisse remonter de la région PACA vers la Bretagne sans encombre...
-
Bonsoir,déjà tu éliminé la vanne EGR si elle n'était pas rebranché il se serait allumé direct.A+Pascal
-
Exact Démon, je ne pense pas que cela vienne de la vanne EGR, comme déjà dit, j'ai roulé 300 km avant le départ. Je penche plutôt pour le FAP.
Je vous tiens au courant car j'ai commandé un logiciel de diagnostique que je réceptionne en fin de semaine, dès que j'ai les infos, je les communique.
Je vous tiens au courant car j'ai commandé un logiciel de diagnostique que je réceptionne en fin de semaine, dès que j'ai les infos, je les communique.