Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
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Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Bonjour comment reconnaître un volent moteur hs car moi ma voiture broute une fois en premiere est pas autre rapport merci.
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Bonjour,
Quel est son kilométrage et le volant a-t'il été remplacé une première fois?
Si je me souviens bien même au ralenti ,point mort la BMW "vibre" et le levier de vitesses tremble...
C'était sur une 330 mais cela devrait être les mêmes symptômes.
A+ Pierre
Quel est son kilométrage et le volant a-t'il été remplacé une première fois?
Si je me souviens bien même au ralenti ,point mort la BMW "vibre" et le levier de vitesses tremble...
C'était sur une 330 mais cela devrait être les mêmes symptômes.
A+ Pierre

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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Salut lors elle a 412 000km je ne sait pas s'il a etait changer mais la voiture vibre un peut de l'intérieur.
quand je demarre en première dès que j'ai relâcher la pedale d'embrayage a font sa fait un trou et elle part et que en premiere.
@+
quand je demarre en première dès que j'ai relâcher la pedale d'embrayage a font sa fait un trou et elle part et que en premiere.
@+
- DIDSTY
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Salut,
Ton pb me fait penser aux silents bloc moteur, simple à vérifier avec un pied de biche et pas dessous en faisant levier si le bloc caoutchouc se decolle s'est que c'est la paire à remplacer.
Tu dois avoir aussi une grosse secousse quand tu coupes le contact (le moteur se balade )
Vérifie le flector, pièce en caoutchouc entre la boite et la transmission souvent hs avec le temps.
Ensuite à tu fais une vidange récente de ton circuit de freinage??? Car en fait c'est le même qui sert à l'embrayage, et au bout d'un moment ça fatigue aussi ce genre de liquide... (il devient boueux )
Je t'indique les points à vérifier avant de te lancer dans un démontage de boite...
Vérifie que tu n'as pas de fuite d'huile au niveau cloche embrayage, car la moindre goutte te génère le pb. Donc un joint spy à remplacer sur le vilebrequin ou boite peut être utile.
Pour un bimasse HS les symptomes, c'est quand tu fais tourner le vilebrequin avec une clé tu peux entendre des bruits de ferraille, bruits qui correspondent aux ressorts d'amortissement HS dans le Bimasse.
LUK a fait des progrès sur ces volants moteurs, maintenant les ressorts sont renforcés et coulé dans du caoutchouc évitant la rupture rapide.
Après vu le kilométrage il n'est pas impossible que l'embrayage + volant moteur + mécanisme + butée soient fatigués.
J'ai eu le cas sur ma 524TD pour le bimasse HS, mais le pb était un manque de puissance aléatoire, au point de se faire doubler par une 2CV dans une monté.
Ma concession BMW ne trouvait pas l'origine du PB. Comme je ne payais pas le travail effectué sur la voiture car elle déconnait non stop, j'ai fini par investir dans l'outillage et depuis je fais toute ma mécanique seul.
Economies assurée et boulot réalisé...
Après avoir vérifié les silents blocs, le flector, tu peux essayer de faire cirer l'embrayage, afin de voir si le pb s'arrête temporairement. (ca va brûler l'huile en surface).
Si cela fonctionne, fort possible qu'une fuite d'huile soit en cause.
Sinon un embrayage complet à remplacer. Un conseil n’achète pas tes pièces chez BMW, tu prends du LUK c'est la première monte BMW, j'ai payé le miens 600€ le bimasse.... ils m'ont eu une fois mais pas 2.
Tiens nous au jus
Ton pb me fait penser aux silents bloc moteur, simple à vérifier avec un pied de biche et pas dessous en faisant levier si le bloc caoutchouc se decolle s'est que c'est la paire à remplacer.
Tu dois avoir aussi une grosse secousse quand tu coupes le contact (le moteur se balade )
Vérifie le flector, pièce en caoutchouc entre la boite et la transmission souvent hs avec le temps.
Ensuite à tu fais une vidange récente de ton circuit de freinage??? Car en fait c'est le même qui sert à l'embrayage, et au bout d'un moment ça fatigue aussi ce genre de liquide... (il devient boueux )
Je t'indique les points à vérifier avant de te lancer dans un démontage de boite...
Vérifie que tu n'as pas de fuite d'huile au niveau cloche embrayage, car la moindre goutte te génère le pb. Donc un joint spy à remplacer sur le vilebrequin ou boite peut être utile.
Pour un bimasse HS les symptomes, c'est quand tu fais tourner le vilebrequin avec une clé tu peux entendre des bruits de ferraille, bruits qui correspondent aux ressorts d'amortissement HS dans le Bimasse.
LUK a fait des progrès sur ces volants moteurs, maintenant les ressorts sont renforcés et coulé dans du caoutchouc évitant la rupture rapide.
Après vu le kilométrage il n'est pas impossible que l'embrayage + volant moteur + mécanisme + butée soient fatigués.
J'ai eu le cas sur ma 524TD pour le bimasse HS, mais le pb était un manque de puissance aléatoire, au point de se faire doubler par une 2CV dans une monté.
Ma concession BMW ne trouvait pas l'origine du PB. Comme je ne payais pas le travail effectué sur la voiture car elle déconnait non stop, j'ai fini par investir dans l'outillage et depuis je fais toute ma mécanique seul.
Economies assurée et boulot réalisé...
Après avoir vérifié les silents blocs, le flector, tu peux essayer de faire cirer l'embrayage, afin de voir si le pb s'arrête temporairement. (ca va brûler l'huile en surface).
Si cela fonctionne, fort possible qu'une fuite d'huile soit en cause.
Sinon un embrayage complet à remplacer. Un conseil n’achète pas tes pièces chez BMW, tu prends du LUK c'est la première monte BMW, j'ai payé le miens 600€ le bimasse.... ils m'ont eu une fois mais pas 2.
Tiens nous au jus

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Salut,
Jai changer les silents bloc il y a 5mois de sa donc je ne pense pas que se soit sa
Quelle probleme pourrait me faire le flector ?
Et quelle symptômes pour une fuite d'huile au joint spy ?
Je te remercie de ta reponse bien complete
@+
Jai changer les silents bloc il y a 5mois de sa donc je ne pense pas que se soit sa
Quelle probleme pourrait me faire le flector ?
Et quelle symptômes pour une fuite d'huile au joint spy ?
Je te remercie de ta reponse bien complete
@+
- sylkill
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Flector : ça vibre fort en accélération et en décélération également. Les vibrations s'arrêtent dès qu'on débraye, ça ne se produit que lorsqu'il y a du couple à passer.
Une fuite d'huile ça crée surtout un tremblement assez important au point de patinage de l'embrayage. Ca broute et ça tremble au démarrage, et puis après plus rien, sauf si c'est une très grosse fuite et alors là l'embrayage patine complètement, de la même manière que s'il était en fin de vie, complètement usé.
Le volant bi-masse ça se constate d'abord en coupant le contact et en écoutant : s'il y a un gros "cloc" au moment où le moteur s'arrête, on peut être sûr qu'il est mort. La voiture manque aussi de puissance. On s'en rend compte lorsqu'on roule pour la première fois avec le nouvel embrayage. Le jour et la nuit, y compris sur la consommation.
A remplacer par un kit bi-masse Luk, et surtout pas par un kit monobloc Valéo qui coûte moins cher mais qui flingue la boite de vitesse et qui arrache le moteur de ses silent-blocs à cause des vibrations qui ne sont plus amorties.
J'en parle librement parce que c'est du vécu sur mon ancienne 525 tds.
Une fuite d'huile ça crée surtout un tremblement assez important au point de patinage de l'embrayage. Ca broute et ça tremble au démarrage, et puis après plus rien, sauf si c'est une très grosse fuite et alors là l'embrayage patine complètement, de la même manière que s'il était en fin de vie, complètement usé.
Le volant bi-masse ça se constate d'abord en coupant le contact et en écoutant : s'il y a un gros "cloc" au moment où le moteur s'arrête, on peut être sûr qu'il est mort. La voiture manque aussi de puissance. On s'en rend compte lorsqu'on roule pour la première fois avec le nouvel embrayage. Le jour et la nuit, y compris sur la consommation.
A remplacer par un kit bi-masse Luk, et surtout pas par un kit monobloc Valéo qui coûte moins cher mais qui flingue la boite de vitesse et qui arrache le moteur de ses silent-blocs à cause des vibrations qui ne sont plus amorties.
J'en parle librement parce que c'est du vécu sur mon ancienne 525 tds.
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Salut, sylkill
Donc tu pense que se serait mon volant moteur ?
Car quand je coupe le moteur il tremble 2 ou trois coup.
Oui je comsomme un peut plus que la normal je fait du 10litres (que de la ville).
Quelle volant moteur y a t'il sur ma 525tds de 94 monobloc ou bi-masse ?
Peut on mettre un bi-masse a la place du monobloc ?
Est-ce difficile a monter ?
Merci @+
Donc tu pense que se serait mon volant moteur ?
Car quand je coupe le moteur il tremble 2 ou trois coup.
Oui je comsomme un peut plus que la normal je fait du 10litres (que de la ville).
Quelle volant moteur y a t'il sur ma 525tds de 94 monobloc ou bi-masse ?
Peut on mettre un bi-masse a la place du monobloc ?
Est-ce difficile a monter ?
Merci @+
- r2087
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Salut !
Pareil, j'ai ce symptôme sur le mazout... Et c'est le volant moteur manifestement...
Pareil, j'ai ce symptôme sur le mazout... Et c'est le volant moteur manifestement...
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Salut, r2087
Tu la changer ?
Salut, r2087
Tu la changer ?
Sylkill qu'entend tu par manque de puissance ?
Réel changement apres l'avoir changer ?
Merci
Tu la changer ?
Salut, r2087
Tu la changer ?
Sylkill qu'entend tu par manque de puissance ?
Réel changement apres l'avoir changer ?
Merci
- sylkill
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
C'est un volant moteur bi-masse d'origine, et il faut impérativement remettre un bi-masse sous peine de risquer la grosse punition.
Ca se monte exactement comme n'importe quel embrayage de bagnole.
La différence est à l'intérieur du volant moteur, c'est invisible si le mécanisme est fermé.
Le premier garage venu est en mesure de le faire, sauf si tu tombes sur un neuneu de première classe bien sûr
Après l'avoir changé, j'ai sérieusement gagné en souplesse et en couple moteur, surtout sur les régimes intermédiaires, et la consommation est tombée de 9L/100km à environ 7.5L/100km, à conduite égale. Pour donner une idée, je devais passer de 60 à 100km/H environ 2 à 3 secondes plus vite, pied au plancher en 3ème. Ca fait vraiment une grosse différence. Tout ce que je te dis c'est de mémoire, car j'ai vendu la voiture il y a plusieurs années déjà.
Ca se monte exactement comme n'importe quel embrayage de bagnole.
La différence est à l'intérieur du volant moteur, c'est invisible si le mécanisme est fermé.
Le premier garage venu est en mesure de le faire, sauf si tu tombes sur un neuneu de première classe bien sûr

Après l'avoir changé, j'ai sérieusement gagné en souplesse et en couple moteur, surtout sur les régimes intermédiaires, et la consommation est tombée de 9L/100km à environ 7.5L/100km, à conduite égale. Pour donner une idée, je devais passer de 60 à 100km/H environ 2 à 3 secondes plus vite, pied au plancher en 3ème. Ca fait vraiment une grosse différence. Tout ce que je te dis c'est de mémoire, car j'ai vendu la voiture il y a plusieurs années déjà.
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