Bonjour tout le monde
un petit topic pour la nouvelle venue, arrivée il y a 15 jours à la maison (je sais.. comme dirait "Monsieur GABIN"... 15 jours, c'est long.. mais je n'ai pas eu le temps de poster avant )
Depuis pas mal de temps, madame et moi pensions prendre une autre voiture (je ne cite pas de marque.. c'est toujours la même ) mais difficile, en ces temps de récession, de faire un choix... trop récent, c'est passage obligé en concession tous les mois (j'exagère "intentionnellement" hein ) trop ancien... ma foi avec les nouvelles normes que sont en train de nous "pondre" nos gouvernants, c'est "un peu comme les portières des premières 2CV" (les "suicide doors" )
Longue hésitation, non pas sur le moteur (on a "visé l'essence direct", justement à cause des futures normes des CT) mais sur la série...
Entres E32 et E38, notre cœur a balancé... Pas longtemps, je dois bien le dire.. surtout quant-on voit le prix auquel sont vendues les 750IL E32 (et si E32 je prends, ça sera une 750IL )
Du coup, nous avons décidés de nous "rabattre" sur les E38... mais là aussi, car c'est plus récent, plus confortable, plus optionné (quoi-que.. ) il y avait la question du prix et de la motorisation..
Le destin étant généralement fait (c'est pas une donnée "fixe" hein ) il c'est trouvé qu'un ami, présent sur le forum (il se reconnaitra hein ) et grand "collectionneur de BMW" (en lots, c'est plus simple ) a décidé de se séparer d'une de ses Série "7" (3 d'un coup c'est beaucoup )
Petite discussion via MP, puis petite visite à... (mais vous connaissez l'endroit ) mise au point des "détails" divers et variés et "HOP HOP" (comme aurait dit "Achille") l'affaire a été conclue
Voilà donc le topic consacré a (TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Vous vous doutez bien qu'aucune BMW ne résiste à "l'homme qui murmure à l'oreille des voitures ): Ophélie
On va donc commencer par les options (il n'y en a pas des masses, mais elles sont bien suffisantes )
Model: 735I FACEL (EUR)
E-F-R series: E38
Series: 7
Type: LIM
Steering: LL
Doors: 4
Engine: M62/T
Displacement: 3.50
Power: 175 (238 hp)
Drive: HECK
Transmission: AUT
Paint code: 397 - ANTHRAZIT METALLIC
Upholstery code: N6SW - STANDARDLEDER/SC
Prod.date: 1999-01-26
S202 Steptronic
S210 Dynamic stability control III
S216 HYDRO STEERING-SERVOTRONIC
S302 Alarm system
S304 BMW light alloy wheel, ellips. styl. 60
S352 Insulating double-glazing
S416 Roller sun visor, rear lateral
S431 Interior rear-view mirror with auto dip
S438 Fine wood trim
S441 Smoker package
S459 El. front seat adjustment w. memory
S473 Armrest front
S500 Headl.washer system/intensive cleaning
S508 Park Distance Control (PDC)
S548 Kilometre speedo
S625 Telephone, D-Network mobile phone
S694 Provisions for BMW 6 CD changer
S710 M sports steering wheel, multifunction
S854 Language version, French
S863 Dealer List Europe
S877 Omission of non-combined operation
S881 Operating instructions, French
Comme je l'écrivait, c'est bien comme ça.. non?
Naturellement, la voiture n'étant pas neuve, il y a forcement des choses à faire dessus (ce n'aurait pas été le cas, ce n'eut pas été intéressant.. hein ) Je détaillerais ceci un peu plus tard dans le topic -_- -_-
Place aux photos
Au moment de la visite à "la future potentielle" (ben oui, il y a "le moment du choix" et c'est pas seulement moi qui décide )
Je suppose que tout le monde a remarqué le R2087 sur une des photos (donc ceux qui connaissent l'endroit, auront reconnu "SharkLand" )
Photos du "petit V8" (on remarquera que, comme pour une majorités de BMW... les fuites sont toujours au mêmes endroits... mais perso, ça ne me gêne pas.. je suis un humain "d'habitudes"
Ce sera tout pour le moment (je ne peux pas tout mettre dans le même message.. ce ne serait pas "politiquement correct" ) la suite arrive de suite
@+
Georges
Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
- storm11300
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- Roadwolf
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Eheh ! Salut Storm,
Chouette acquisition ! J'ai pas trop compris le choix de cette belle, l'objectif je veux dire, mais il est clair que c'est une belle auto, pardon, une belle BMW :-)
A te suivre !
Chouette acquisition ! J'ai pas trop compris le choix de cette belle, l'objectif je veux dire, mais il est clair que c'est une belle auto, pardon, une belle BMW :-)
A te suivre !
- r2087
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Salut !
Enfin
Dire qu'elle aurait pu partir chez au moins 3 autres membres de ce forum, deux contactés par MP et un autre qui est même venue l'essayer.... (mais trop longue !)
Encore une ex dont je vais pouvoir suivre l'évolution
Enfin
Dire qu'elle aurait pu partir chez au moins 3 autres membres de ce forum, deux contactés par MP et un autre qui est même venue l'essayer.... (mais trop longue !)
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- storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Hello mon amiRoadwolf a écrit :Eheh ! Salut Storm,
Chouette acquisition ! J'ai pas trop compris le choix de cette belle, l'objectif je veux dire, mais il est clair que c'est une belle auto, pardon, une belle BMW :-)
A te suivre !
la finalité "complexe" de l'affaire, c'est d'avoir une voiture qui ne se fera pas "shooter" hors de la route "car elle pollue trop" dans 5 ou 6 ans
Après, tu le sais bien, je suis pas forcement simple dans ma manière de penser
Et puis 3 anciennes je n'aurais pas pu me permettre..
La bonne journée à toi mon ami et à bientôt
Hello Oliver2087 a écrit :Salut !
Enfin
Dire qu'elle aurait pu partir chez au moins 3 autres membres de ce forum, deux contactés par MP et un autre qui est même venue l'essayer.... (mais trop longue !)
Encore une ex dont je vais pouvoir suivre l'évolution
Yessss.. heureusement que les autres membres ne l'ont pas prise.. elle fait des heureux (et des "grands yeux" à la gamine quant-elle l'a vue en rentrant de vacances )
Encore merci à toi mon ami
- tuomas
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
C'est vraiment chouette une 7...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Jul205rallye
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
surtout la e38, une de mes BMW préférée
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
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- storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Hello Alextuomas a écrit :C'est vraiment chouette une 7...
je confirme, et je dirais même "dangereusement chouette"... Le confort par rapport aux anciennes, le V8 (bon compromis sur la 735 entre le poids et la puissance ) la boite Steptronic (ça consomme mais c'est un vrai plaisir à utiliser... )
Honnêtement je ne regrette pas le choix que Mag et moi avons fait même si, comme je le faisait encore remarquer ce matin à un ami... quant-on est habitué aux anciennes, ben la E38, ça fait "bizarre au départ"... Tu stop à un croisement, tellement le moteur (mais c'est l'habitude des "gazouls", je pense... ) tu crois que tu as calé, tellement le moteur l'isolation de la voiture est bonne... Et il y a aussi le montée en vitesse... Sur une E21/E30/E34, quand-tu accélère, tu le ressent (la montée en régime, l'accélération de la voiture en déplacement.. ) là... ben tu ressent rien (ou quasi) quand tu es en mode normal (après en A ou en S, tu ressent la voiture et la boite, quand les rapports passent.. je ne sais pas trop expliquer.. bref.. ) Tu te retrouve vite "limite" limitations, si tu ne fais pas attention..
La bonne journée à toi mon ami
Merci à toi JulesJul205Rallye a écrit :surtout la e38, une de mes BMW préférée
- storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Me revoilà pour la "petite suite"
Prise en compte de la voiture le 4 Aout, retour sur l'Autoroute (pas des masses de kilomètres) et comme dit plus en avant: rien à voir avec les anciennes que je suis habitué à conduire... "tout dans la souplesse et le feutré" si je puis dire...
Le V8... un bon compromis sur cette voiture de 2 tonnes.. la puissance est là, même si ça n'a très certainement rien à voir avec la 740 (je ne compare pas avec le V12 de la 750 ) on le ressent surtout en mode "A ou/et S"... même sur un "kickdown", quand ça part... ça part et ça ne fait pas semblant..
En gros, je ne regrette pas le choix fait -_-
Les petites choses à faire pour le CT (contre-visite mais rien d'insurmontable ) Le rétro coté passager et la poignée de porte conducteur (les deux ont été fait grâce à la gentillesse d'Olivier qui m'a laissé prendre des pièces sur la donneuse ) reste à changer la barre de liaison centrale (jeu au niveau de la rotule coté conducteur.. ) un "classique", que ce soit sur les E34 ou E38.. ça sera fait dans le courant du mois
Redressage du capot avant (les photos suivront, mais les plus affutés auront remarqué le petit pet au niveau de la calandre )
Pose du support de plaque AV (surement disparu lors du choc avant... )
Nettoyage "sommaire" du compartiment moteur et du dessous de la voiture (histoire d'y voir plus clair.. ) mais il faudra faire:
=> joint de caches culbuteurs
=> vidanges et filtres (moteur et boite)
=> bougies
=> pompe a eau + Calorstat
=> changer le vase d'expansion (elle a le radia "tropical" et le bouchon taré à 200b, mais c'est une précaution à ne pas oublier.. le "tout alu" du M62 fait que ça chauffe un max tout ça... )
=> courroies accessoires et Clim
Après il reste/restera les voyants ABS/ASC... les capteurs droits à changer et l'erreur 81 (Inlet valve front left) a régler... ça se fera en fonction du temps libre et des finances.. (donc pas de photos pour ça, pour le moment )
En gros et pour résumer, une voiture bien propre pour son âge et surtout pour l'endroit d’où elle est originaire (Val-d'Oise et Paris depuis son achat) En plus, je suis quasi certain qu'elle a un voile de peinture pas "vieux"...
Quelques petites photos après le nettoyage de l'intérieur et le traitement du cuir (les sièges avant ne devraient pas rester... ça devrait se changer contre des "chauffants avec réglage Lombaire" )
L'arrière en configuration "enfants"
L'option sympa (mais faudrait changer le tél... les cristaux sont HS) car c'est le "tél portable" que l'ont peut utiliser même en extérieur de la voiture (version Motorola "Handy") :
Le travail sur la calandre:
Avant (on voit bien la bugne):
Pendant (on remarquera le système "Top Noch" de fixation de la calandre gauche ):
Après redressage (je ne suis pas carrossier et ça ce voit.. )
La suite dans le prochain post
Prise en compte de la voiture le 4 Aout, retour sur l'Autoroute (pas des masses de kilomètres) et comme dit plus en avant: rien à voir avec les anciennes que je suis habitué à conduire... "tout dans la souplesse et le feutré" si je puis dire...
Le V8... un bon compromis sur cette voiture de 2 tonnes.. la puissance est là, même si ça n'a très certainement rien à voir avec la 740 (je ne compare pas avec le V12 de la 750 ) on le ressent surtout en mode "A ou/et S"... même sur un "kickdown", quand ça part... ça part et ça ne fait pas semblant..
En gros, je ne regrette pas le choix fait -_-
Les petites choses à faire pour le CT (contre-visite mais rien d'insurmontable ) Le rétro coté passager et la poignée de porte conducteur (les deux ont été fait grâce à la gentillesse d'Olivier qui m'a laissé prendre des pièces sur la donneuse ) reste à changer la barre de liaison centrale (jeu au niveau de la rotule coté conducteur.. ) un "classique", que ce soit sur les E34 ou E38.. ça sera fait dans le courant du mois
Redressage du capot avant (les photos suivront, mais les plus affutés auront remarqué le petit pet au niveau de la calandre )
Pose du support de plaque AV (surement disparu lors du choc avant... )
Nettoyage "sommaire" du compartiment moteur et du dessous de la voiture (histoire d'y voir plus clair.. ) mais il faudra faire:
=> joint de caches culbuteurs
=> vidanges et filtres (moteur et boite)
=> bougies
=> pompe a eau + Calorstat
=> changer le vase d'expansion (elle a le radia "tropical" et le bouchon taré à 200b, mais c'est une précaution à ne pas oublier.. le "tout alu" du M62 fait que ça chauffe un max tout ça... )
=> courroies accessoires et Clim
Après il reste/restera les voyants ABS/ASC... les capteurs droits à changer et l'erreur 81 (Inlet valve front left) a régler... ça se fera en fonction du temps libre et des finances.. (donc pas de photos pour ça, pour le moment )
En gros et pour résumer, une voiture bien propre pour son âge et surtout pour l'endroit d’où elle est originaire (Val-d'Oise et Paris depuis son achat) En plus, je suis quasi certain qu'elle a un voile de peinture pas "vieux"...
Quelques petites photos après le nettoyage de l'intérieur et le traitement du cuir (les sièges avant ne devraient pas rester... ça devrait se changer contre des "chauffants avec réglage Lombaire" )
L'arrière en configuration "enfants"
L'option sympa (mais faudrait changer le tél... les cristaux sont HS) car c'est le "tél portable" que l'ont peut utiliser même en extérieur de la voiture (version Motorola "Handy") :
Le travail sur la calandre:
Avant (on voit bien la bugne):
Pendant (on remarquera le système "Top Noch" de fixation de la calandre gauche ):
Après redressage (je ne suis pas carrossier et ça ce voit.. )
La suite dans le prochain post
- storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Quelques petites photos "en Vrac":
le câble de la portière conducteur (le plus petit des deux... et forcement le "plus simple" a changer )
Pendant le nettoyage de l'intérieur...
La courroie accessoires (va aussi falloir changer les tendeurs avant que tout ce petit monde décide de prendre des vacances à Honolulu... )
Le moteur pendant le "petit nettoyage" (il n'y a pas tout.. hein )
Là-dessous, il y a l'alternateur (a refroidissement liquide... ceusses qui ne connaissaient pas, savent maintenant que ça existe )
le coin gauche "nettoyé":
L'insonorisant moteur enlevé (et jeté.. il était cassé en 3 parties... ) et ce que l'on trouve en dessous:
détail...
Après le passage de la "fée du logis":
Entres-deux il y a eu démontage de la boite à air et du débitmètre, dépose des caches des bobines/bougies (je passe les "vertes et les pas mûres" )
On en arrive a ça:
puis à ça (insonorisant changé, c'est plus joli et plus propre.. non? )
On peut passer au "dessous des jupes" de la demoiselle
La suite au prochain post
le câble de la portière conducteur (le plus petit des deux... et forcement le "plus simple" a changer )
Pendant le nettoyage de l'intérieur...
La courroie accessoires (va aussi falloir changer les tendeurs avant que tout ce petit monde décide de prendre des vacances à Honolulu... )
Le moteur pendant le "petit nettoyage" (il n'y a pas tout.. hein )
Là-dessous, il y a l'alternateur (a refroidissement liquide... ceusses qui ne connaissaient pas, savent maintenant que ça existe )
le coin gauche "nettoyé":
L'insonorisant moteur enlevé (et jeté.. il était cassé en 3 parties... ) et ce que l'on trouve en dessous:
détail...
Après le passage de la "fée du logis":
Entres-deux il y a eu démontage de la boite à air et du débitmètre, dépose des caches des bobines/bougies (je passe les "vertes et les pas mûres" )
On en arrive a ça:
puis à ça (insonorisant changé, c'est plus joli et plus propre.. non? )
On peut passer au "dessous des jupes" de la demoiselle
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