Mon E32 De 88 A L Arrière Qui Chasse
-
Mon E32 De 88 A L Arrière Qui Chasse
Alors voila le problème , tout d abord je présente la caisse et son parcours à peu près car le campagnard à qui je l ai acheté n avait pas l air très doué et je me suis rendu compte de chose en la conduisant après l avoir acheté bref . 285000 au compteur ,elle a subit une reprog qui l à fait à peine déconner a l allumage du contact des fois, j en parlerais dans le forum qui convient au problème . J ai fait l équilibrage la caisse n à pu le volant qui vibre à 110 , le parra n a pas été fait car dégât mineur sur rotule droite donc il faut changer celle ci , pas de point mort dans la direction à peine je bouge ça bouge, elle roule droite , les 4 amortisseurs ont moins de 2000 bornes, mais le gros souci qui m à fait découvrir le site en cherchant le problème sur le net : comme disais Pat à un autre gars j ai l impression d avoir l arrière qui chasse par moment mais pas à base vitesse qu a partir de 60 70 en même temps ca peut pas se voir a 40 je pense lol peut être j ai l'impression d avoir l arrière qui veut passer devant comme un modo citait et ça c est pas bon il disais de ne pas acheter le véhicule mais malheureusement je l'ai fait je ne l avais pas conduit et je ne m en suis pas rendu compte en passager rebref ... un ami au taf à regardé le pont arrière vite fais par dessous il suinte apparemment donc jme dis que c est la merde j ai peur ... je l ai acheté 2500 elle était à 3000 sur l annonce
- patgtr91
Re: Mon E32 De 88 A L Arrière Qui Chasse
lo,
quand ça me le faisait , c'était effectivement en courbes à partir de 100 à peu prés ,
la lambada était de mise à l'arrière , ça venait des gros silent blocs de pont ( de traverse )
ils étaient morts ... ça cognait au passage de la première ,et seconde sur la fin ..
http://faq.6enligne.net/display.php?id=187
depuis le changement , nickelle la titine ....
quand ça me le faisait , c'était effectivement en courbes à partir de 100 à peu prés ,
la lambada était de mise à l'arrière , ça venait des gros silent blocs de pont ( de traverse )
ils étaient morts ... ça cognait au passage de la première ,et seconde sur la fin ..
http://faq.6enligne.net/display.php?id=187
depuis le changement , nickelle la titine ....

- titi750
Autre élément à vérifier : l'état de la pièce 6 de chaque côté :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GB33-USA-09-1989-E32-BMW-735i&diagId=33_0224
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GB33-USA-09-1989-E32-BMW-735i&diagId=33_0224
E38, E32 et E23
- tuomas
- Membre du club
Pas de jeu dans la direction à 285k kils? Tu as - chose rare - un boitier de direction neuf!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
Ca me le fait sur route droite également , je viens enfin de retrouver le contrôle technique la voiture à fait moins de 3000 km depuis celui ci ,il était écrit dessus et c est le seul problème sans contre visite : défaut d étanchéité pont boîte de transfert ! Ça devrait vous aider et effectivement en dessous la caisse le pont est suintant d huile mais ça coule pas .
Pour le boitier de direction neuf je n en sais rien peut être je ne me rend pas compte d un léger jeu ... c est ma première bm et vu que tu dis que c est rare a mon kilométrage ca m étonnerait ! Faut t il vraiment à peine bouger le volant pour voir ce jeu ?
Pour le boitier de direction neuf je n en sais rien peut être je ne me rend pas compte d un léger jeu ... c est ma première bm et vu que tu dis que c est rare a mon kilométrage ca m étonnerait ! Faut t il vraiment à peine bouger le volant pour voir ce jeu ?
- patgtr91
non !! le jeu , tu le sent vraiment , tu tournes un peu le volant , et tes roues ne suivent pas , c'est un peu comme
si tu n'avais pas de réactions entre 11h 58 et 12h 02 , c'est assez désagréable quand tu roules droit , et que tu veux légèrement tourner , faut compenser avec le volant , et tu zigzagues pas mal ...
après , si ta direction est un peu raide , il se peut que la vis du boitier , est était resserrée .. c'est en général comme ça que ça se fini ...
pour l'huile de pont , un petit nettoyage et tu regardes d'où ça suinte , l'huile est épaisse et ne coule pas comme ça ..
regarde en amont , depuis le moteur si tu ne voit pas de fuite , avec la vitesse l'huile se retrouve n'importe où , et au CT , ils ne mentionnent que ce qu'ils voient ... ( j'avais un soufflet de cardan à changer , mais ça venait du couvre culasse
) ....
sinon , tes pneus sont vieux ?
si tu n'avais pas de réactions entre 11h 58 et 12h 02 , c'est assez désagréable quand tu roules droit , et que tu veux légèrement tourner , faut compenser avec le volant , et tu zigzagues pas mal ...
après , si ta direction est un peu raide , il se peut que la vis du boitier , est était resserrée .. c'est en général comme ça que ça se fini ...
pour l'huile de pont , un petit nettoyage et tu regardes d'où ça suinte , l'huile est épaisse et ne coule pas comme ça ..
regarde en amont , depuis le moteur si tu ne voit pas de fuite , avec la vitesse l'huile se retrouve n'importe où , et au CT , ils ne mentionnent que ce qu'ils voient ... ( j'avais un soufflet de cardan à changer , mais ça venait du couvre culasse

sinon , tes pneus sont vieux ?

-
Exact Pat je parle avec d autres gens et on se retrouve sur les pneus : pas de km mais perime'2006 ,un pote m as dit qu il avait ce même problème au vue de cette lourde propulsion genre pneu sec qui n ont pas roulé et c est le cas
Sinon les silent blocs peut être aussi ?
Sinon les silent blocs peut être aussi ?
- patgtr91
des vieux pneus , ça y fait , je l'ai vu sur le mouillé aussi , en partant de l'avant sur un rond point , un comble pour une propulsion ..
par contre pour les silents blocs , j 'ai eu la 7 , et ils étaient en fin de vie , ça cognait au démarrage , comme quand les plaquettes sont collées par l'eau ,et la rouille ... un voisin avait même vu ma roue bouger au démarrage ..
sur un pont les roues pendantes , il n'y avait pas de doutes , on voyait bien les dégâts ...
par contre pour les silents blocs , j 'ai eu la 7 , et ils étaient en fin de vie , ça cognait au démarrage , comme quand les plaquettes sont collées par l'eau ,et la rouille ... un voisin avait même vu ma roue bouger au démarrage ..
sur un pont les roues pendantes , il n'y avait pas de doutes , on voyait bien les dégâts ...