Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dino1973

Perte De Puissance

Message par dino1973 »

Bonjour, je viens d'acheter un e46 320d de 2001 180000 km , la voiture est très belle mais pas puissante comment retrouver les 136cv ? J'ai nettoyé la vanne egr qui était bien salle , enlevé le filtre du séparateur qui était bouché , vérifié le turbo qui est bon et pas de jeu de l'hélice , essayé de rouler sans le débitmètre ais rien à faire elle ne dépasse les 130 / 140 km .
Pas de fumée pas de défaut dans valise . Aidez moi svppppppp

demontvert

Re: Perte De Puissance

Message par demontvert »

Bonjour,démonte et nettoie le catalyseur,surtout ne le casse pas en vu des nouveaux contrôle technique 2018 19. 
Cela suffira peut etre?
Si la vanne EGR était très encrassé dépose aussi la tubulure d'admission pour la nettoyer et aussi le capteur de pression du turbo si ce n'est déja fait.
Il existe de très bon produit pour décrasser et nettoyer les injecteurs aussi,voila la base a faire.
C'est le filtre deshuileur que tu a enlevé sans le remplacer?

dino1973

Message par dino1973 »

Bonjour et merci pour ta réponse , est-ce je peux te contacter ou bien me contacter sur 0617444345 car je suis complètement désespéré ;(

remington

Message par remington »

je ne suis pas sur qu'un simple nettoyage suffise...
Tu as surement quelque chose d'HS pour perdre autant de de puissance.
Un diag serait le bienvenu, même avec un petit boitier pas cher pour odb2 juste pour te sortir le code défaut.
Sur ces modèles les pompes d'injection sont un point faible, ça pourrait être une explication, mais il y en a beaucoup d'autres possible...

dino1973

Message par dino1973 »

Hello.
Merci pour ta réponse , je voudrais savoir comment déjà repérer certaines pièces connues (vanne egr,turbo,debimetre) ou que test effectuer pour savoir si elle hs , avant d'aller vers la pompe ????

demontvert

Message par demontvert »

Bonjour,les pannes comme ça sont souvent du a un encrassement,disons qu'un nettoyage fait par soit même ne coûte que du temps et permet d’éliminer d'office certain organe mécanique.
Pour le pot cata il faut le déposer puis le nettoyer avec une machine haute pression (karcher...) dans le sens inverse des fumées de l’arrière vers l'avant.
Il peut aussi il y avoir la géométrie variable du turbo qui bloque la faire bougée manuellement.
Pour le débitmètre si il est défectueux débranche le si le véhicule fonctionne mieux change le,mais attention cela va te mettre un défaut au tableau de bord qu'il faudra effacer.

dino1973

Message par dino1973 »

Bonjour et merci pour ta réponse , j'ai passé la valise dimanche et j'ai en défaut le débitmètre en plus de ne pas attendre la valeur supposée du capteur de pression du turbo normalement à 1800 voire plus mais la mienne plafonne à 1400 .pour la géométrie variable comment débloquer ??
Je peux vous demander de m'appeler sur le 0617444345

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,tape les mots clés sur google,dégripper géométrie variable de turbo bmw 320d e 46 tu devrait trouver de quoi regarder en image.
Il est tres difficile de faire un diag a distance même par téléphone.

dino1973

Message par dino1973 »

Ok merci encore , sinon des tuyaux pour acheter de la pièce pas chère sur Paris environs ? Si t'en ou même si tu connais des gens qui en vendent style lecteur DVD,chargeur cd , gaine d'air ,phares loupe,Fais loi sign sur mon tel, merxi

dino1973

Message par dino1973 »

Bonsoir tout le monde j'ai toujours pas de puissance sur ma e46 320d 2001 ,je viens de changer le débitmètre et capteur pression turbo mais rien de rien y avait une durite qui montait vers l'electrovanne de la egr coupée que j'ai interverti mais rien , svp si vous êtes aux environs de paris venez m'aider j'en peux plus je l'ai depuis une semaine et je n'en profite pas :(:(:(:(

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »