Bloc Gps Bloqué

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
bixon

Bloc Gps Bloqué

Message par bixon »

Bonjour à tous,
Ce matin en démarrant mon X3 de 2007 le volet écran pour l'ODB et le GPS n'est pas sorti. J'ai recherché les fusibles qui pourraient correspondre dans la boite à gants et les ai vérifiés mais pas un seul n'a semblé claqué. Etaient ce les bons, je n'en suis pas sur, le tableau sur carton situé sous ces fusibles ne sont pas très explicites.
Des idées sur la marche à suivre m'aideraient bien.
Merci d'avance et bonne soirée
Michel - 530d touring 2003 - 188 000 km

bixon

Re: Bloc Gps Bloqué

Message par bixon »

bonjour à tous,
J'ajoute que rien ne se passe quand je mets le contact ou quand je commande manuellement l'ouverture: pas de grincements pas de sensation de blocage mécanique ou de claquement. C'est comme s'il n'y avait pas de contact d'où ma recherche sur les fusibles.
Bonne journée.

bixon

Message par bixon »

bonjour,
après une visite chez le concessionnaire BMW :
proposition diagnostic avec passage de la valise (100€) pour déterminer la panne, si c'est uniquement l'écran GPS ça fera 2000€ et s'il y a aussi la carte électronique compter 2500€ de plus... je n'ai même pas osé demander si la main d'oeuvre était incluse, j'ai eu peur de vexer !
j'ai appris néanmoins que ça ne peut pas être une histoire de fusible, il n'y en a pas là, et que mon écran reste noir ( il l'a ouvert à la main en forçant un peu).
Bref, je me dirige vers un changement du bloc écran GPS, il y en a pas mal sur internet autour de 600€ en neuf, avec écran tactile, connection téléphone bluetooth...donc plus moderne que mon ancien. Mais  quels sont les impératifs à respecter et les incompatibilités, si des forumeurs ont déjà effectué ce changement?
Merci de vos conseils.
Bonne journée à tous

LAROSERAIEDANTAN

Message par LAROSERAIEDANTAN »

Salut,

Le calculateur lecteur GPS dans le coffre est il alimenté. Lorsque tu ouvres le coffre, le lecteur CD ou DVD, suivant ton équipement, doit avoir un voyant rouge qui doit clignoter.
Si elle ne clignote pas, essai de sortir de support en appuyant sur eject. Si cela ne fonctionne pas, regarde à l'arrière si les connecteurs sont bien emboité.

bixon

Message par bixon »

bonjour la roseraiedantan (quel joli pseudo, en passant).
Oui le lecteur de dvd est connecté dans le coffre (voyant rouge fixe mais pas clignotant). Ce qui me fait pencher pour une panne du bloc écran, c'est qu'il ne se lève plus, qu'il est noir et que certaines informations de odb apparaissent sous les kms dans mon tableau de bord gauche (température extérieure, consommation moyenne, kms restant avant la panne...).
Donc plus de Gps mais plus d'ordinateur non plus sur cet écran alors que les infos existent.
Merci de vos conseils.

LAROSERAIEDANTAN

Salut,

Pour le pseudo, un petit clin d'oeil à mon épouse, c'est le nom de sa boutique ;-)

Verifie les connexion derriere l'autoradio car il est aussi inclus dans la chaine du GPS ( Ecran, autoradio, Calculo GPS)

L'écran reste noir ou le rétroéclairage ne s'allume pas. Essai de voir en regardant en contre jour si un affichage est présent.

bixon

Message par bixon »

bonjour à tous,
Merci de tes conseils laroseraied'antan. J'ai regardé,mais il me semble que l'écran est vraiment noir, pas seulement sombre. j'ai démonté l'autoradio et les contacts semblent ok. je n'ai pas réussi à joindre le branchement de l'écran, le cable emmailloté coince. il faut peut être que je démonte la boite à gants, ça parait coincé à ce niveau. j'ai lu que le connecteur est à environ 20cm de l'écran.
Autre chose, si je rachète un bloc écran (il y en a sur ebay à 20% du prix neuf chez BM), doit on ré initialiser par passage à la valise chez BMW?
Bon dimanche

LAROSERAIEDANTAN

Salut

L'écran n'est qu'un afficheur donc pas de recodage. Il faut juste etre sur que le problème vienne de là

bixon

Message par bixon »

Bonjour,
comme les infos de l'odb arrivent au compteur, je pense que le problème vient de l'écran. Si c'était le lecteur gps du coffre, je pense que l'écran s'ouvrirait quand même ou je me trompe?
Merci de te pencher sur mon pb. 

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »