E34 524 Td Ne Démarre Pas
-
E34 524 Td Ne Démarre Pas
Bonjour à tous,
ma grand mère 524 td de 89 m'a fait des misères ce matin. Sortie du garage sans problème pour aller faire des courses. 1 heure après impossible de redémarrer.
J'ai vérifié l'arrivée de Go : pas de problèmes.
J'ai testé 5 cartes 35 broches en stock : pas mieux, 2 cartes 25 broches : pas mieux. Au bout de 5 minutes de démarreur elle tourne 30 secondes sur un régime irrégulier.
J'aime réparer cette voiture mais là j'y perds mon latin.
Merci pour votre aide
ma grand mère 524 td de 89 m'a fait des misères ce matin. Sortie du garage sans problème pour aller faire des courses. 1 heure après impossible de redémarrer.
J'ai vérifié l'arrivée de Go : pas de problèmes.
J'ai testé 5 cartes 35 broches en stock : pas mieux, 2 cartes 25 broches : pas mieux. Au bout de 5 minutes de démarreur elle tourne 30 secondes sur un régime irrégulier.
J'aime réparer cette voiture mais là j'y perds mon latin.
Merci pour votre aide
-
Re: E34 524 Td Ne Démarre Pas
J'ai un doute. Est-ce qu'une des cartes gère la pompe ? (Plus de GO aux injecteurs).
-
Bonsoir,sur un 524 c'est tous mécanique je pense donc il faut chercher en premier lieu une prise d'air ou fuite,la pompe d'injection est elle piloté, injecteur pilote comme le 525 td ?
Il y a t'il une pompe de gavage?
J'avoue ne pas connaitre le 2.4 td mais bon cela reste un diesel.
Il y a t'il une pompe de gavage?
J'avoue ne pas connaitre le 2.4 td mais bon cela reste un diesel.
-
Bonsoir,
en fait sur l'E34 (M21), tout est électronique et d'habitude, le fait de changer la carte 35 broches réglait le problème. La pompe de gavage fonctionne bien et pas de bulles avant la pompe injection.
Je me demande aussi si l'actuateur ne produirait pas cette panne?
en fait sur l'E34 (M21), tout est électronique et d'habitude, le fait de changer la carte 35 broches réglait le problème. La pompe de gavage fonctionne bien et pas de bulles avant la pompe injection.
Je me demande aussi si l'actuateur ne produirait pas cette panne?
-
Donc il y a un injecteur pilote peut etre lui?,cela peut venir aussi de l'actuateur.
Je ne pourrai pas être d'un grand secours.
Je ne pourrai pas être d'un grand secours.
-
Merci quand même, je chercherai ce WE et vous laisserais la solution si je la trouve.
Bonne soirée
Bonne soirée
-
Allez hop dans la liste des vérifications: la piste de l'actuateur car si elle est encrassée elle crée des coupures ou bien le capteur de régime coté volant et enfin la grosse prise ronde cote pompe si il y a de l'oxydation sur les contacts. Combie de KM la voiture?
Bon courage
Bon courage
-
Bonjour,
merci pour ces infos, j'ai un gros doute sur l'actuateur mais je regarde les capteurs ce WE.
Mamie affiche 698.000 au compteur mais segmentation refaite sur mesure à 600.000 (elle tournait nickel mais appréciait un peu trop l'huile et la troisième dans les cotes). Fourchettes de boîte changées à 500.000 et pour le reste, tout est d'origine (le turbo plus pour longtemps je pense).
Le secret c'est de laisser ronronner le matin pendant 10 minutes (le temps de boire un café) et de rouler pépère pour bien la lancer.
J'en connais plus d'un, surpris à se faire doubler à 160 dans les cotes sur l'autoroute, par une voiture de presque trente ans (rarement de radars en cotes).
Je vous tiens au courant pour la suite
merci pour ces infos, j'ai un gros doute sur l'actuateur mais je regarde les capteurs ce WE.
Mamie affiche 698.000 au compteur mais segmentation refaite sur mesure à 600.000 (elle tournait nickel mais appréciait un peu trop l'huile et la troisième dans les cotes). Fourchettes de boîte changées à 500.000 et pour le reste, tout est d'origine (le turbo plus pour longtemps je pense).
Le secret c'est de laisser ronronner le matin pendant 10 minutes (le temps de boire un café) et de rouler pépère pour bien la lancer.
J'en connais plus d'un, surpris à se faire doubler à 160 dans les cotes sur l'autoroute, par une voiture de presque trente ans (rarement de radars en cotes).
Je vous tiens au courant pour la suite
-
Bonjour,
actuateur + prise nickels, filtre à GO nickel, cartes nickels
Est ce que quelqu'un a déjà remplacé le PMH sur un M21. J'ai regardé sur les forums, ça à l'air assez complexe et je ne voudrais pas faire de dégâts au moteur.
Merci
actuateur + prise nickels, filtre à GO nickel, cartes nickels
Est ce que quelqu'un a déjà remplacé le PMH sur un M21. J'ai regardé sur les forums, ça à l'air assez complexe et je ne voudrais pas faire de dégâts au moteur.
Merci
-
beau kilométrage qui prouve que le M21 si l'on en prend soin peut aller loin. Sinon si il y a une alarme SERPI cela peut venir de là.