Bonjour a tous, je suis actuellement a la recherche d une e60, 25d ou 30d mais vu les problèmes moteur de celle-ci je ne c pas a partir de quand il faut choisir. problème de papillon pour les premières et de chaîne/pignon pour les seconds.
quelqu un aurais des infos sur les dates de production des différente e60 ayant c differents probleme afin de faire le meilleur choix en année de production.
merci a vous.
dioude
Que Choisir En E60?
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- Inscription : jeu. nov. 22, 2012 9:17 pm
Re: Que Choisir En E60?
sltdes papillons d’admission cela s’enlèvent sans problème, c'est relativement facile de régler ce problème il y a des kits par chère sur ebay (bouchons + joints du collecteur d'admi)
- LAROSERAIEDANTAN
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- Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:41 pm
Re: Que Choisir En E60?
Salut,
Pour les moteurs avec problèmes de chaines, c'est le moteur 2L d'appellation N47 en 4 cylindres.
Ils sont déclinés dans les appelations 18d, 20d et 23d dans la gamme BMW.
Dans la E60, tu peux avoir ce moteur N47 dans les versions restylées.
Les puissances moteur 163cv, 177cv et 184cv. Si ta voiture fait une de ces puissances, ça doit t'alerter
Pour les années, c'est entre les fabrications entre Mars 2007 et Avril 2010.
Avant ces dates, tu as un modèle de moteur fiable car c'est le M47.
Toi, vu que tu veux un 25d ou 30d, tu serais sur du 6 cylindres. Il y a eu 2 types de moteur de monté à savoir le M57 et le N57.
Le M57 est le moteur l'ancienne génération qui est éprouvé pouvant avoir les bouchons mais on trouve des kits pour les enlever.
Le moteur N57 est le moteur ayant la chaine de distribution coté volant moteur. Le modèle 6 cylindres, dans la période, est potentiellement touché par les problèmes de chaine. Dans l'utilisation, il en ressort qu'il y a moins de cas de casse ou avec des kilométrages plus élevé.
Suivant le kilométrage ou le bruit de cigale commence à ce faire entendre et suivant l'entretien concession, il y a une prise en charge du constructeur mais sur des modèles qui ont plus de 5 ans, généralement ils ne sont pas très généreux.
Désolé pour la longueur mais je voulais une explication la plus complète. J'ai bien vu que tu voulais privilégier un 6 cylindres mais comme ça c'est un peu plus complet.
En 6 cylin
Pour les moteurs avec problèmes de chaines, c'est le moteur 2L d'appellation N47 en 4 cylindres.
Ils sont déclinés dans les appelations 18d, 20d et 23d dans la gamme BMW.
Dans la E60, tu peux avoir ce moteur N47 dans les versions restylées.
Les puissances moteur 163cv, 177cv et 184cv. Si ta voiture fait une de ces puissances, ça doit t'alerter
Pour les années, c'est entre les fabrications entre Mars 2007 et Avril 2010.
Avant ces dates, tu as un modèle de moteur fiable car c'est le M47.
Toi, vu que tu veux un 25d ou 30d, tu serais sur du 6 cylindres. Il y a eu 2 types de moteur de monté à savoir le M57 et le N57.
Le M57 est le moteur l'ancienne génération qui est éprouvé pouvant avoir les bouchons mais on trouve des kits pour les enlever.
Le moteur N57 est le moteur ayant la chaine de distribution coté volant moteur. Le modèle 6 cylindres, dans la période, est potentiellement touché par les problèmes de chaine. Dans l'utilisation, il en ressort qu'il y a moins de cas de casse ou avec des kilométrages plus élevé.
Suivant le kilométrage ou le bruit de cigale commence à ce faire entendre et suivant l'entretien concession, il y a une prise en charge du constructeur mais sur des modèles qui ont plus de 5 ans, généralement ils ne sont pas très généreux.
Désolé pour la longueur mais je voulais une explication la plus complète. J'ai bien vu que tu voulais privilégier un 6 cylindres mais comme ça c'est un peu plus complet.
En 6 cylin
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Re: Que Choisir En E60?
Salut,
Pour compléter, tu as des M57 jusqu'en 2009. Ce moteur est pour moi a privilégier, les problèmes sont peu nombreux et connu et surtout facile à gérer. Les clapets d'admissions ont été rendu fiables sur les dernières versions, sinon on peut les mettre à jour ou les supprimer. Évite les modèles qui ont fait des petits trajets, même s'ils sont moins kilométré : un diesel n'est pas fait pour ça, ça encrasse le FAP et détériore a mécanique par dilution de l'huile à cause de l'injection de gasoil pour régénérer le FAP. A défaut vérifie bien que les vidanges sont faite de manière rapprochées, les préco constructeur sont trop espacées pour les modèles qui roulent peu.
Pour les break (E61) attention au problème de faisceaux avec le aillons du coffre ! Ca peut coûter cher quand le faisceau endommagé à fait cramer des composants (pour moi le soft-close du coffre...)
Pour compléter, tu as des M57 jusqu'en 2009. Ce moteur est pour moi a privilégier, les problèmes sont peu nombreux et connu et surtout facile à gérer. Les clapets d'admissions ont été rendu fiables sur les dernières versions, sinon on peut les mettre à jour ou les supprimer. Évite les modèles qui ont fait des petits trajets, même s'ils sont moins kilométré : un diesel n'est pas fait pour ça, ça encrasse le FAP et détériore a mécanique par dilution de l'huile à cause de l'injection de gasoil pour régénérer le FAP. A défaut vérifie bien que les vidanges sont faite de manière rapprochées, les préco constructeur sont trop espacées pour les modèles qui roulent peu.
Pour les break (E61) attention au problème de faisceaux avec le aillons du coffre ! Ca peut coûter cher quand le faisceau endommagé à fait cramer des composants (pour moi le soft-close du coffre...)
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