[E39 525 Tds] : Pas De Gasoil Aux Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Vin

[E39 525 Tds] : Pas De Gasoil Aux Injecteurs

Message par Vin »

Bonjour,

Suite au remplacement des joints de ma pompe à injection je n'ai pas de gasoil qui arrive aux injecteurs malgré la pompe de gavage qui fonctionne (filtre et pompe à injection
qui se remplissent) et l'électrovanne d'arrêt qui fonctionne aussi. La moteur fonctionnait parfaitement avant le démontage.

Après dépose de la pompe à injection, les joints remplacés sont ceux des 2 plaques en forme de losange, celui de l’électrovanne d'avance et celui de la tête haute pression. Je n'ai pas touché à ceux de l'actuateur qui ont été remplacés il y'a 20.000 km.

En remontant la tête haute pression, j'ai bien pris soin que le bout de l' actuateur reste dans le tiroir de régulation qui coulisse sur le piston. Est-ce que l'actuateur doit être réglé même si je n'ai pas touché aux vis du capot?

Merci de votre aide.

guillaumeh

Re: [E39 525 Tds] : Pas De Gasoil Aux Injecteurs

Message par guillaumeh »

Bonjour
As tu recaler correctement ta pompe ?
Si le gasoil n'arrive pas aux injecteurs c'est que l'actuateur ne le commande pas, as tu tout remonté correctement ?
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Vin

Message par Vin »

Bonjour et merci,

Si tu parles du réglage de l'avance, oui je l'ai réglé au comparateur mais de toute façon une avance mal réglée n’empêchera pas d'avoir du gasoil en sortie de la pompe.

Concernant l'actuateur, je ne l'ai pas démonté donc pas déréglé je pense.

Je redémonte entièrement la pompe aujourd'hui et revérifie tout. Je te tiens au courant.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

D'accord
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Vin

Message par Vin »

Bonjour,

J'ai donc redémonté entièrement la pompe et j'ai trouvé la rondelle d'appui entre le piston distributeur et la plateau à cames qui n'était pas dans son logement.
Après remontage la voiture démarre et tourne normalement.

Problème résolu et merci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »