Un E46 En Daily ?

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De Rambo
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Un E46 En Daily ?

Message par De Rambo »

Bonjour,
 
Je me suis inscrit sur le forum il y a... un bout de temps déjà, mais sans avoir jamais posté jusqu'ici. A l'époque, je lorgnais sur les e21, e28, e30... pour finalement me rabattre sur une MX5 NA, un super jouet sur lequel j'ai fait quelques modifs un peu vénère.
 
Si je reviens aujourd'hui, c'est parce qu'un changement de situation pro fait qu'à partir du mois prochain, je vais bosser à 30 km de chez moi, mon trajet sera composé essentiellement de nationales, qui bouchonnent bien le matin. J'adore ma MX5, mais je sens que je vais vite me lasser de faire 60 km par jour dans un roadster aux suspensions bout de bois, à l'échappement chantant hurlant et à l'étanchéité toute relative (d'autant plus qu'en consommant +- 9l/100 km, ça commence à faire un petit budget), d'où le besoin d'un daily driver, dans lequel je compte mettre +- 4000 €.
 
Un ami MXien a eu pendant quelques temps une 318 ti e36 dont il était ravi, donc je pensais m'orienter vers une 318 ti e46 + kit flexfuel. Je pensais que la e46 compact était plus légère que ses grandes sœurs, d'où un gain de conso, alors qu'en fait apparemment il n'en est rien. J'ai donc commencé à regarder les 318 ci, puis finalement les forums disent que pourquoi pas passer sur la 320 ci, et que finalement la 323 ci est mieux.
 
Du coup, je suis un peu paumé, à me demander si une 323 ci ne va pas me couter un bras dans les bouchons, même avec un kit flexfuel, ou si finalement une 318 ti fera finalement l'affaire. Et si pour 4000 €, je ne ferais pas mieux de regarder les e36 (oui, mais alors laquelle, et quid de la conso...), même si je compte acheter en Allemagne.
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Geksy
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Re: Un E46 En Daily ?

Message par Geksy »

Avec un 6enligne, que ce soit une 320ci ou une 323ci, sur ce type de trajet tu tournera entre 8 et 9l/100 (conso essence, en flexfuel sans doute plus)

Après niveau fiabilité si tu reste sur les m52 (2.0 150cv, 2.5 170cv ou 2.8 193cv c'est costaud, les m54 (2.2 170cv, 2.5 192, 3.0 231cv) un peu moins.
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Camembert
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Re: Un E46 En Daily ?

Message par Camembert »

Salut, ton pote avait un kit flexfuel sur sa 318ti ?
 
Parce que la mienne était totalement allergique à l'E10 sans modifs avec un kit je me demande ce que ça aurait donné.
 
Sinon je confirme que c'etait une tres bonne voiture du moins quand tout fonctionne et qu'il n'y a pas de gros frais à faire.
 
Chose numéro 1 à vérifier que l'embrayage et le volant moteur ont été changés.
L'un ne va pas sans l'autre sur la 143cv à voir avec la 122cv...
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Roadwolf
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Re: Un E46 En Daily ?

Message par Roadwolf »

Geksy a écrit :Avec un 6enligne, que ce soit une 320ci ou une 323ci, sur ce type de trajet tu tournera entre 8 et 9l/100 (conso essence, en flexfuel sans doute plus)

Après niveau fiabilité si tu reste sur les m52 (2.0 150cv, 2.5 170cv ou 2.8 193cv c'est costaud, les m54 (2.2 170cv, 2.5 192, 3.0 231cv) un peu moins.
Salut Geksy,
J'ignorais que le M54 était moins costaud, quels sont ses points faibles ? Vanos doublement difficile d'entretiens ? Joints ? ...

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Geksy
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Re: Un E46 En Daily ?

Message par Geksy »

Je parle de mon expérience perso, j'ai eu 3 m52 et 3 m54, et j'ai eu plus de petit problème avec les m54 ( conso d'huile plus élevé, bobines HS, supporte pas l'e10, etc), mais dans l'ensemble le m54 reste fiable.

Les m52 je n'ai eu aucun 'problème', juste des pièces d'usure qui lâche au fur et a mesure (335 000km maintenant)
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tuomas
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Re: Un E46 En Daily ?

Message par tuomas »

Même retour que gesky sur m52/m54.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Straight6lover
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Re: Un E46 En Daily ?

Message par Straight6lover »

Disons que cela dépend de ce que tu en attend.

Si tu cherches uniquement une déplaceuse, une 316 fera l'affaire, Mais le E46 reste lourde (sauf en Ti il me semble)

Après une bm ca s'apprécie en 6 pattes je pense mais bon...
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

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De Rambo
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Re: Un E46 En Daily ?

Message par De Rambo »

Geksy a écrit :Avec un 6enligne, que ce soit une 320ci ou une 323ci, sur ce type de trajet tu tournera entre 8 et 9l/100 (conso essence, en flexfuel sans doute plus)

Après niveau fiabilité si tu reste sur les m52 (2.0 150cv, 2.5 170cv ou 2.8 193cv c'est costaud, les m54 (2.2 170cv, 2.5 192, 3.0 231cv) un peu moins.
 
Donc grosso modo pareil que ma MX-5 avec son 4 en ligne complètement dépassé, ça reste intéressant si on ajoute le kit flexfuel.
 
 
Camembert a écrit :Salut, ton pote avait un kit flexfuel sur sa 318ti ?
 
Parce que la mienne était totalement allergique à l'E10 sans modifs avec un kit je me demande ce que ça aurait donné.
 
Sinon je confirme que c'etait une tres bonne voiture du moins quand tout fonctionne et qu'il n'y a pas de gros frais à faire.
 
Chose numéro 1 à vérifier que l'embrayage et le volant moteur ont été changés.
L'un ne va pas sans l'autre sur la 143cv à voir avec la 122cv...
 
Non, je ne crois pas qu'il ait jamais mis de l'e85 dedans. Par contre depuis il est passé sur une 323 ti, et elle vient d'être reprogrammée à 190 ch et des brouettes, et apparemment elle prend l'e85, normalement je le vois demain soir, je lui en demanderai plus.
 
 
Straight6lover a écrit :Disons que cela dépend de ce que tu en attend.

Si tu cherches uniquement une déplaceuse, une 316 fera l'affaire, Mais le E46 reste lourde (sauf en Ti il me semble)

Après une bm ca s'apprécie en 6 pattes je pense mais bon...
 
Je croyais aussi que la Compact était plus légère, mais en fait les différences sont minimes http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche_voiture.php?idVoiture=49&id=3
 
C'est bien pour ça que j'hésite autant : si la compact avait été plus légère que le coupé et la berline, je serais allé sur une 318 ti sans me poser de question. Après, ceux qui ont une 318i en 143 ch ont l'air d'en être ravis, mais je suis bien d'accord que le 6 pattes c'est quand même autre chose.
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Re: Un E46 En Daily ?

Message par Straight6lover »

Ben tu vois, je viens de raccrocher avec un ami qui cherche a prendre un bm "de transition" (il roule en ford Ka, mais habite a Béziers et pour son taf est amené a aller a Bayonne régulièrement)

Donc il lorgne vers un 320 td compact (on doit être les seuls bmistes à les trouver magnifiques)

Mais cette auto il ne souhaite pas la garder, car il veut former "l'escadrille mafieuse corso-suisse des E46 330 pack M2" (oui on a de l'ambition)

Donc pour en revenir a ton problème (qui jointe avec celui du collègue) est ce une déplaceuse (auxquel cas tu n'as "pas a faire la fine bouche" ) ou un achat avec un ratio passion/raison?
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AbuShemsy
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Re: Un E46 En Daily ?

Message par AbuShemsy »

Comme Straight6lover, je pense qu'il faut préciser ce que tu recherches. Perso, j'ai eu un 316i phase 1, 115cv. Pour de petits trajets de 10min, c'était nickel, et je suis parti en vacances avec, chargé à mort, coffre de toit chargé aussi. J'avais même frotté en montant dans le bateau. Ben 1000km avec un plein et prêtant attention à l'économètre et en SP98.

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