Moteur M57 Claquement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
17 JPS

Moteur M57 Claquement

Message par 17 JPS »

Bonjour,

J'ai acheté depuis peu une 530 D de 2004 en E60 BV6. Elle à 235000 km mais était très bien entretenue avec carnet et tout ce qu'il faut.

Elle ne sortait que l'été pour les longs trajets de vacance.

Le turbo et le collecteur sont neufs, le damper aussi ainsi que 3 injecteurs. Je viens de changer le flector de transmission qui était fatigué. Les clapet s d'admissions ont été retirés.

Je constate toutefois un claquement moteur qui ressemble à un poussoir hydraulique HS. Ca claque sur un temps moteur et le bruit s'estompe dans les tours. Avec un stéthoscope ça s'entend en pointant sur des visses basse du cache culbuteur.

J'ai refais une vidange en 5w40 mais rien de mieux. J'attends une commande de bardahl pour poussoir histoire de faire un nettoyage mais je n'y crois pas.

Ce qui m'ennui c'est que la voiture roule tous les jours et que je ne peu pas me permettre de l'arrêter trop longtemps. Si je m'attaque aux poussoirs, il faut tomber les AAC. J'ai cru voir que ces moteurs avaient un des AAC entrainé par pignon. Vu ou se localise le bruit, j'ai l'impression que le poussoir HS serait sur l'AAC inferieur. Ma question est: est il possible de déposer l'AAC sans retirer les pignons et donc toucher au calage. En plus, les visses de pignons sont en serrage angulaire donc obligé de changer les visses. 

Merci d'avance car je connais la mécanique puisque c'est mon métier de formation mais comme je ne peu pas me permettre de mettre la voiture à l'arrêt trop longtemps, je préfère me renseigner pour que cela se passe le mieux possible 

merci

nono14

Re: Moteur M57 Claquement

Message par nono14 »

17 JPS

Re: Moteur M57 Claquement

Message par 17 JPS »

Merci pour le lien, j'avais déjà lu ce poste.

Hier, j'ai mis du Bardhal pour poussoir hydraulique et ma vidange est quasi neuve. J'ai roulé 150 km mais pour le moment pas de miracle. A chaud, le bruit s’accentue, Je pense qu'un poussoir est bien HS et qu'il ne tien plus la pression ou est grippé à mort

J'ai acheté un vrai stéthoscope car la technique du morceau de bois à ses limites. Malgré c'est très difficile de cerner le bruit car, par exemple, les injecteurs font le même claquement si on amplifie le bruit. Cela dit, injecteurs débranchés un à un c'est pareille. J'ai déposes tous les caches moteurs ainsi que le bloc filtre à air pour écouter au niveau du couvre culasse. Le probleme c'est que le couvre culasse à une forme à la con et ne répercute pas le bruit comme sur les vielles voitures ou le couvre culasse fait caisse de résonance.

En fait, j'entend bien le bruit lorsque je pose le stéthoscope sur les visses inférieurs du couvre culasse.  Je l'entend un peu également en me mettant au niveau du palier AAC inférieur qui est le plus proche du pignon d'entrainement.

Donc j'en déduit tout de même un poussoir de l'AAC inférieur. Celui ci n'ayant pas de chaine d'entrainement, je me dit qu'il doit être facile de le retirer et de le recaler en repèrent les dents entre les deux AAC sans toucher aux pignons fous.

Qu'en pensez vous ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »