Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ecris car je viens de m'acheter une bmw 525 tds que je veux retaper (vehicule secondaire que je veux en principal) sont probléme est quel demarre dificilement a froid et pas du tout a chaud se qui est trés embettant vous comprenez, les bougies de prechauffage on etait changer cela ne viens pas de la batterie car meme charger a fond rien a faire a chaud elle ne veut pas partir le démarreur a l'aire d'étre en exelent etat je penser a la pompe de gavage quelqu'un peut m'aider svp Merci
Probléme De Démarrage Série 5 (E39) 525Tds 2.5 Tds 143Cv Pack L
-
-
Re: Probléme De Démarrage Série 5 (E39) 525Tds 2.5 Tds 143Cv Pack L
Tout d'abord il faut inspecter si tu n'as pas une entrée d'air, donc tuyauterie de retour gazoil, bouchon 6 ème injecteur, et tous les joints de la PI : y'a t-il des fuites de gazoil? Car si fuites moteur tournant = prise d'air moteur arrêté et mauvais démarrage à froid. Cela explique ceux à froid uniquement.
Pour les démarrages à chaud : il faut refaire le calage de la PI, donc recaler la distrib car la chaîne se détend avec le temps, normal.
tester la pompe de gavage est une bonne idée, voir la remplacer si tu as des doutes, car il se peut qu'elle fonctionne parfois bien parfois mal...
Ensuite il faut faire l'essai avec une autre batterie pour commencer, car même charger à fond une batterie moitié HS restera moitié HS.... c'est un minimum à faire...!
Si le problème persiste remplacer le démarreur par autre chose qu'un marelli si c'est est un : mettre un bosch.
Et si vraiment : rerégler l'actuateur, mais c'est vraiment si rien ne marche, tu ne devrais pas en arriver là.
Bref c'était mon jour de bonté... car d'habitude je ne réponds plus à ce genre de question, tout simplement parce que le sujet a déjà été abordé une multitude de fois, et que tu n'as donc pas fait de recherche avant de poser ta question, ou alors vraiment, mais vraiment, mal fait, vu qu'il y a des dizaines et des dizaines de topics la dessus...
A se demander si tu es vraiment emmer** vu que tu n'as pas fait de recherches.
Pour les démarrages à chaud : il faut refaire le calage de la PI, donc recaler la distrib car la chaîne se détend avec le temps, normal.
tester la pompe de gavage est une bonne idée, voir la remplacer si tu as des doutes, car il se peut qu'elle fonctionne parfois bien parfois mal...
Ensuite il faut faire l'essai avec une autre batterie pour commencer, car même charger à fond une batterie moitié HS restera moitié HS.... c'est un minimum à faire...!
Si le problème persiste remplacer le démarreur par autre chose qu'un marelli si c'est est un : mettre un bosch.
Et si vraiment : rerégler l'actuateur, mais c'est vraiment si rien ne marche, tu ne devrais pas en arriver là.
Bref c'était mon jour de bonté... car d'habitude je ne réponds plus à ce genre de question, tout simplement parce que le sujet a déjà été abordé une multitude de fois, et que tu n'as donc pas fait de recherche avant de poser ta question, ou alors vraiment, mais vraiment, mal fait, vu qu'il y a des dizaines et des dizaines de topics la dessus...
A se demander si tu es vraiment emmer** vu que tu n'as pas fait de recherches.
-
Re: Probléme De Démarrage Série 5 (E39) 525Tds 2.5 Tds 143Cv Pack L
Merci beaucoup je vais essayer de voir tous se que tu ma dit désolé du dérangement je trouver des sujets qui parler de défauts de démarrage a chaud mais pas a froid sa ne ccorresponder pas a mon probleme ou alors j'ai mal chercher comme tu dit encore merci et encore dsl du dérangement