Problème très étrange ici.
Mon E92 330i (N53) fait un étrange bruit de sifflement quand elle est au ralenti, qui est assez instable (genre yoyo) autrement la voiture fonctionne normalement durant les accélérations (du bas à 7000tpm).
Comme vous pouvez le voir, le bouchon d'huile est très dur à ouvrir au ralenti moteur chaud (ça le fait aussi parfois à froid). L'aspiration est très puissante et comme vous pouvez l'entendre de l'air est aspiré non-stop par la valve supérieur au cache arbres à cames. Quand je bloque l'entrée d'air de la valve, on peut toujours entendre un sifflement aigu mais je ne vois pas d'où ça vient.
J'ai changé récemment les bougies, et 1 bobine qui n'avait pas une bonne tête.
Depuis que le sifflement est apparu il y a une semaine, j'ai divers codes d'erreurs "lean condition", et problème avec les sondes nox.
Je suppose que mon problème vient du joint à l'intérieur de la valve supérieure qui serait HS. Je vais l'ouvrir le week-end prochain.
Vous en pensez quoi?
Voilà la vidéo pour vous aider à bien cerner le problème.
https://www.youtube.com/watch?v=0f22aPacKRI
Bmw 330I E92 N53 Bruit De Sifflement, Forte Aspiration
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- Daube
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Re: Bmw 330I E92 N53 Bruit De Sifflement, Forte Aspiration
Je dirais de verifier en premier le circuit d'admission d'air, notemment apres le debimetre. De l'air doit s'introduire dans le circuit apres le debimetre, donc la mesure d'air est inferieure à ce qui est vraiment entré dans le circuit, d'ou le "lean" (melange pauvre).
Apres, sur un autre moteur essence, le N62 (le V8), un bruit d'aspiration est generallement cause par les valves CCV, un cache circulaire situe sur les couvre-culasse. Mais pour autant que je sache, cette fuite n'agit pas sur la mesure de richesse.
Apres, sur un autre moteur essence, le N62 (le V8), un bruit d'aspiration est generallement cause par les valves CCV, un cache circulaire situe sur les couvre-culasse. Mais pour autant que je sache, cette fuite n'agit pas sur la mesure de richesse.
Sans maitrise, la puissance est tout.
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Re: Bmw 330I E92 N53 Bruit De Sifflement, Forte Aspiration
+1 pour la prise d'air
Controler les durites d'admission / reniflard.
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Re: Bmw 330I E92 N53 Bruit De Sifflement, Forte Aspiration
Je suis assez d'accord avec vous. Je vais voir ça et je vous tiendrai au courant.
En attendant, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
En attendant, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
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Re: Bmw 330I E92 N53 Bruit De Sifflement, Forte Aspiration
Bon, je viens de démonter un des deux disa (l'autre est trop galère d'accès...)
il semble en bon état, le joint se décolle vite fait mais bon le clapet ne bouge pas d'un poil.
Mon filtre à air était bien crade, je vais le changer.
Pas de fissure dans les durites entre la boite à air et le clapet d'accélérateur.
Prochaine étape, démontage valve ccv...
autre chose que je pourrais vérifier?
il semble en bon état, le joint se décolle vite fait mais bon le clapet ne bouge pas d'un poil.
Mon filtre à air était bien crade, je vais le changer.
Pas de fissure dans les durites entre la boite à air et le clapet d'accélérateur.
Prochaine étape, démontage valve ccv...
autre chose que je pourrais vérifier?
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Re: Bmw 330I E92 N53 Bruit De Sifflement, Forte Aspiration
Petite pause du midi, j'ai démonté la fameuse CCV de son logement (elle est collée au cache culbuteur).
Voici l'état de la vanne :


Maintenant, deux solutions. Soit je change le cache complet qui comprend la vanne et ça va chiffrer dans les 400€ chez BMW... Soit je commande une membrane sur ce site : https://vanos-bmw.com/valve-co [...] 1127552281
Et là c'est seulement 40€.
Donc bon, vous feriez quoi?
Voici l'état de la vanne :


Maintenant, deux solutions. Soit je change le cache complet qui comprend la vanne et ça va chiffrer dans les 400€ chez BMW... Soit je commande une membrane sur ce site : https://vanos-bmw.com/valve-co [...] 1127552281
Et là c'est seulement 40€.
Donc bon, vous feriez quoi?
- Daube
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Re: Bmw 330I E92 N53 Bruit De Sifflement, Forte Aspiration
La membrane seulement. T'as pas besoin de changer le capuchon plastique.
J'ai deux CCV sur mon V8 (N62), et je les ai remplacées toutes les deux. Dans les deux cas, c'etait un kit avec la membrane et le ressort je crois.
Je sais plus ou est-ce que je les ai achetées par contre...
J'ai deux CCV sur mon V8 (N62), et je les ai remplacées toutes les deux. Dans les deux cas, c'etait un kit avec la membrane et le ressort je crois.
Je sais plus ou est-ce que je les ai achetées par contre...
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Re: Bmw 330I E92 N53 Bruit De Sifflement, Forte Aspiration
http://www.ebay.fr/itm/252425686200?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AITDaube a écrit :La membrane seulement. T'as pas besoin de changer le capuchon plastique.
J'ai deux CCV sur mon V8 (N62), et je les ai remplacées toutes les deux. Dans les deux cas, c'etait un kit avec la membrane et le ressort je crois.
Je sais plus ou est-ce que je les ai achetées par contre...
J'ai pris ça. En espérant que ce soit bon !
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Re: Bmw 330I E92 N53 Bruit De Sifflement, Forte Aspiration
Update 24/11: Bonjour, alors j'ai commandé la membrane seule sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/252425686200?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
J'ai suivi ce tutorial (sans avoir à enlever le cache culbuteur du moteur) : http://bersa-tools.ru/page/zamena-membrany-kvkg-v-n52n-n51-n52-n52k-n52n-na-b
Tout est revenu à la normale on peut fermer !
J'ai suivi ce tutorial (sans avoir à enlever le cache culbuteur du moteur) : http://bersa-tools.ru/page/zamena-membrany-kvkg-v-n52n-n51-n52-n52k-n52n-na-b
Tout est revenu à la normale on peut fermer !
- bimeur
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