Besoin D Aide Au Sujet D'une 320 D (Durit Non Remise Correctement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
CAROLINE

Besoin D Aide Au Sujet D'une 320 D (Durit Non Remise Correctement

Message par CAROLINE »

Bonsoir tout le monde
Je me présente Caroline je suis nouvelle sur le forum.
J'ai une 320 d berline de 2005 qui a 230000 kms env.
Ce matin ayant de la difficulté a la démarrer. Et habitant en campagne je suis allée chez Midas pour qu'il me fasse un diagnostic pour voir ce qui n'allait pas. Mon garage BMW est a plus de 60 kms. diagnostic 2 bougies d'allumage me conseille  de changer les 4.

Ayant déjà effectué une réparation pour tout le circuit freinage. Que le travail avait été fait correctement.
J'y suis retournée ce matin, cela a changé de propriétaire.
Je lui ai fait confiance il avait l'air compétent en même temps j'ai pas trop les moyens de payer les factures chez BMW.
Malgré cela Midas  m'annonce 335 euros environ c'est déjà plus qu'un bras pour moi actuellement. Mais bon je me dis aller ca vaut le coup après je serais tranquille.
Surtout que j'en ai vraiment besoin de ma voiture pour travailler.
Pas le choix on accepte,

vers 16H30  m'envoie un sms en précisant que je peux aller chercher ma voiture
je paye il me la sorte
déjà une petite odeur dans l'habitacle pas habituelle je me dis c'est surement le parfum du mécano.
Et là je démarre, je la trouve un peu lente je fais quelque mettre et là j'ai une odeur comme de brulé et ma voiture n'avance plus j'ai beau accélérer rien c'est la panique et en plus elle broutte. Et cette odeur mais qu'est ce que s'est ?
Je fais demi tour et retourne illico chez midas et je pousse ma gueulante.
Là le gérant me dit qu'il reprend la voiture et va voir ce qui se passe.
Je rentre donc a la maison en laissant la voiture la bas.
me rappelle vers 18h30 en me précisant que ma voiture est prête et que je peux la récupérer dès demain 8h00
Il me dit que c'est la durit qui s'est détachée et c'est ce qui provoque la fumée blanche l'odeur et la perte de vitesse. Rien de grave, J'avoue que je suis très inquiète, est ce que vous pouvez m'aider ?
Je voudrais savoir si ce genre de chose peut endommager quelque chose au niveau moteur, puissance, ou générer des pannes plus graves futures. Cette voiture a toujours été entretenu auparavant chez BMW mais depuis mon avc il y a un peu plus d'un an et la baisse de mon activité professionnelle. Je cumule et c'est franchement pas le moment d'avoir des problèmes en plus.
Désolé j'ai vu le tuto avec photos pour changer les bougies sur une 320 et j'ai trouvé cela tellement explicite. Bravo c'est bien expliqué cela semble clair même si je ne le ferai pas moi -même mais cela m'a aidé à comprendre ou étaient les bougies. En plus le type a le culot de me dire qu'il a passé plus que le double de temps pour le faire mais qu'il me compte que 2 heures et en plus me dit avoir fait gratuitement le complément d'huile  
Ce n'est pas pour me rassurer car j'espère qu'il ne se sont pas trompé dans l'huile.
Le fait de rajouter de l'huile si ce n'est pas la même que d'habitude est ce que cela change quelque chose. Désolé mais ce n'est pas vraiment pas mon domaine.
Merci par avance de votre aide et vos réponses.
Je préfète savoir
Merci encore
Caroline

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Besoin D Aide Au Sujet D'une 320 D (Durit Non Remise Correctement

Message par Roadwolf »

Personne pour lui repondre ?

vfr

Message par vfr »

Pas facile de répondre sans savoir quelle durite avait été oubliée; mais sur une distance aussi faible ça doit pas avoir de conséquence néfaste.
Faut pas non plus psychoter pour un complément d'huile, c'est pas un moteur de F1.
A part ça je trouve le tarif "sévère" pour changer 4 bougies.

Yeep

Message par Yeep »

il est pas trop rapide ton mécano 2 heures pour 4 bougies il a compter la pausse déjeuner
pour le complément d'huille pas facile à verifier la prochaine fois tire la jauje avant .. vfr +1
Image

BMW e30 323i sport 1983 

kawaH2

Message par kawaH2 »

Yeep a écrit :il est pas trop rapide ton mécano 2 heures pour 4 bougies il a compter la pausse déjeuner
pour le complément d'huille pas facile à verifier la prochaine fois tire la jauje avant .. vfr +1
 c'est peut etre pas excessivement rapide, mais c'est des bougies de préchauffage, y a pas juste 4 bobines à ôter :ermm:

2h à 80€, plus 4 bougies à 30€/pièce, on en est 280€ ht, 336 TTC, plus te faire venir 2X :ph34r:
autant aller chez BM direct :ermm:

nono14

Message par nono14 »

C'est la fête, sur m47 il faut déposer le collecteur d'admission, ça prends 2-3H

11€ la bougie ngk chez oscaro

oubli d'une durite de dépression de commande du turbo ? durite sural mal branchée, d'où la fuite/perte de puissance ?

C'est peanut 0.5L d'huile à 5€ sur une facture à +300€

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Du boulot confié encore une fois à un apprenti et sans surveillance je suppose. Un bon apprentissage passe par un bon encadrement autrement.......
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

nono14

Message par nono14 »

ou pas mais bmw c'est specifique comme mécanique auto, c'est pas simple

Ils ont facturés les joints du collecteur d'admission ?

http://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E90/Lim/BMW+320d+M47N2/ECE/11/11_3327/

bimeur

Message par bimeur »

nono14 a écrit :ou pas mais bmw c'est specifique comme mécanique auto, c'est pas simple

Ils ont facturés les joints du collecteur d'admission ?

http://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E90/Lim/BMW+320d+M47N2/ECE/11/11_3327/

specifique?

qu'est-ce a dire?
Image

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,en tous les cas ne t’inquiète pas c'est un coup classique les durites de dépression sur la pipe oublié lors du remontage.
Les centres auto pour certain non pas l'habitude de toute les voitures,cela prend plus de temps et surtout ont oublie quelques bricoles au remontage comme un débutant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »