Bonjour, suite a un probleme persistant sur ma 325tds (wordline de 12/1996) je me tourne vers vous en desespoir de cause...
Au moment de l'achat, tout fonctionnait a peu pres bien hormis le fait d'avoir le petit ventilateur situé sous l'odb (console?) de clim qui restait allumé meme sans contact et me vidait la batterie (de plus en plus de mal a démarrer au fil des jours).
Au bout d 1 semaine (apres avoir acheté une batterie neuve) je me suis enfin décidé de le débrancher, et mon probleme fut résolu, jusqu a cet été ou j ai décidé de m attaquer au probleme, suite au changement de mon alternateur qui venait de lacher (aout 2016).
Donc au moment ou j ai rebranché le petit ventilo, l'odb c est mis a faire des siennes, s allumant et s éteignant a sa guise.
J enleve l odb (l'été les fenetre ouvertes "suffisent") et me repenche dessus la semaine derniere suite au mauvais temps et la buée qui arrive, en rachetant un "boitier de clim" comple. Et la, le meme probleme du petit ventilo qui reste allumé sans contact! (que je débranche aussitot).
N'ayant pas de jus au démarrage depuis, je rachete une batterie neuve mercredi:
Jeudi matin (hier) meme problème, pas de jus au demarrage! (mais mon tableau de bord, mon poste radio et le boitier de clim s allument parfaitement)
Je rachete un alternateur dans l apres midi, le monte, démarre aux cables a l aide d un voisin (je pouvais eteindre et redemarrer ma voiture sans probleme a ce moment la, moteur froid) et ce matin c est pareil!!
En me penchant dans la boite a fusibles, je me suis apercu que le 1er relai (326) claquait "en rafale". En l enlevant, c est un autre qui s est mit a claquer, et en le rebranchant (le1er) il s est a nouveau mis a claquer (le 2e ne faisant plus de bruit).
En enlevant le fusible 31 (phare droit) le claquement des relais s arrete, mais impossible de redémarrer (la meme 325tds a mon cul avec les cosses, batterie 95AH 800A neuves pour les 2 vehicules).
Apres 1h a verifier tout les fusibles (ils sont tous bons) et les relais dans la boite a fusible (empruntés sur l autre 325 tds) les problemes reviennent mais que sur ma voiture.
J ai débrancher le boitier de clim, et apres 4h de stationnement, ma voiture redemarre normalement (en esperant que ca tienne), mais avez vous une idée d'ou cela pourrait venir?!?! l hiver arrive et j ai besoin de mon chauffage....
ps: désolé pour le roman, j ai essayé d etre le plus explicite possible...
Perte De Batterie A Cause De Mon Odb De Clim (325 Tds)
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- asien
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Re: Perte De Batterie A Cause De Mon Odb De Clim (325 Tds)
salut
tu auras sûrement plus de réponses en postant dans la bonne section ici cest pour la présentation
à+
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- JohnCONNOR83
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Re: Perte De Batterie A Cause De Mon Odb De Clim (325 Tds)
Bonsoir,
Il est normal que le petit ventilateur situé à proximité des commandes de chauffage-climatisation fonctionne contact coupé. Sur ma e34 c'est la même chose sauf qu'il doit se couper au bout d'1/4 d'heure si je me souviens bien.
Essaie de trouver un autre boitier électronique de chauffage-clim et si le problème persiste, essaie avec un autre bloc de commande chauffage de façade. Je sais que c'est assez simpliste comme explication et que si tu n'as pas ça en secours, ça risque de te couter des sous peut-être pour rien mais autrement seul un passage à la valise permettra de voir d'où vient ton problème.
Il est normal que le petit ventilateur situé à proximité des commandes de chauffage-climatisation fonctionne contact coupé. Sur ma e34 c'est la même chose sauf qu'il doit se couper au bout d'1/4 d'heure si je me souviens bien.
Essaie de trouver un autre boitier électronique de chauffage-clim et si le problème persiste, essaie avec un autre bloc de commande chauffage de façade. Je sais que c'est assez simpliste comme explication et que si tu n'as pas ça en secours, ça risque de te couter des sous peut-être pour rien mais autrement seul un passage à la valise permettra de voir d'où vient ton problème.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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