Tremblement En Marche Arrière E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Davehubb

Tremblement En Marche Arrière E39

Message par Davehubb »

Bonjour à tous, je possède une bmw e39 525d de 2002 , moteur M57 , BVA.
Mon soucis est le suivant :
J'ai de gros tremblement au niveau de l'habitacle et cela a commencé juste en position "R" (marche arrière) au ralenti et maintenant ça me le fait meme sur les autres rapport , sauf en neutre "N".
J'ai donc changé les supports de BVA , les supports moteur, les bougies de préchauffage (suite à un diag)et mon CHRA turbo (aillettes abimés ) , mais rien à faire... est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peu venir le pb?
Volant moteur bi-masse ? Injecteurs sales? Poulie damper?
Merci a tous

sylkill

Re: Tremblement En Marche Arrière E39

Message par sylkill »

Bonjour
Et le flector de transmission, il a quelle tête ?
Je pense que c'est lui le coupable.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Davehubb

Message par Davehubb »

Bonjour sylkill je viens de regardé le flector il es bon ... j'ai pris une photo mais je ne sais pas comment la posté...

Davehubb

Message par Davehubb »

Je remarque Aussi que les tremblements apparaissent en mode parking lorsque la voiture est en pente.

vfr

Message par vfr »

Davehubb a écrit :Je remarque Aussi que les tremblements apparaissent en mode parking lorsque la voiture est en pente.

Ca pourrait pas être un pb de plaquettes/machoires qui restent plus ou moins collées au disque ??
J'ai eu un pb similaire avec ma vénérable 309 et c'était une garniture arrière décollée de son support et se mettait en travers.

Davehubb

Message par Davehubb »

Bonjour vfr , pas possible que ça viennent des freins, le pb se produit à l'arrêt au ralenti...

vfr

Message par vfr »

J'avis compris en reculant ( et cela a commencé juste en position "R" )   :blushing:

sylkill

Message par sylkill »

Ca pourrait être l'injection.
J'ai eu un truc bizarre sur la mienne, avec des tremblements, des hésitations moteurs, sans que ça soit des ratés bien francs, et puis un jour j'ai perdu la moitié des cylindres.
C'était le faisceau électrique des injecteurs : fils cuits, mauvais contacts, et selon la météo, la position de la voiture, il y avait des tremblements ou carrément à la fin des injecteurs qui se mettaient en grève.
A la valise on voyait un défaut sortir sur l'injection, de manière aléatoire, jusqu'à ce que la panne soit clairement en panne et qu'en tripatouillant le paquet de fils ça se remette à marcher plus ou moins bien.

Question naive : est-ce qu'il y a un volant bi-masse avec BVA similaire à ce qu'on trouve en BVM ?
J'en sais fichtre rien :blush:
Sylvain
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Davehubb

Message par Davehubb »

Bonjour sylkill , j'ai fait un diagnostique il y a 8jours et le seul défaut trouvé était les bougies de préchauffage HS , je l'ai ai donc testé puis remplacé car elles étaient effectivement HS, au niveau de mon faisceau d'injection il n'y a apparemment pas de mauvais contact (je revérifierai demain) et il y a effectivement un volant moteur bi-masse sur mon véhicule qui est, si je ne me trompe pas, une Piece dépourvu de capteur donc qui ne peut être détecté a la valise.

sylkill

Message par sylkill »

On peut essayer de mieux cerner les symptômes.
Tremblement seul ou un bruit également ?
Ça le fait à quel régime moteur ?
Ça le fait en prise seulement ou également au point mort (N et P)?
Est-ce que le ralenti moteur est stable lorsque ça tremble ?
Sylvain
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »