Conseil Achat Bmw 325I E30 + Lien Annonce

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
maxsis

Conseil Achat Bmw 325I E30 + Lien Annonce

Message par maxsis »

Bonjour,

je suis sur le point d'acquérir cette magnifique bmw e30 :yaho:

http://www.milanuncios.com/bmw-de-segunda-mano/bmw-325i-e30-216695716.htm

j'ai deja pris contact avec le vendeur, je vais la voir mercredi (ps: je vis en espagne)

Vu qu'il y a pas mal de photos je voulais savoir si vous pouviez m'en dire plus à propos de ce véhicule, ainsi que les points "particuliers" à surveiller lors de l'achat d'une 325 e30.

Je reste à votre écoute, merci d'avance  :top:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Conseil Achat Bmw 325I E30 + Lien Annonce

Message par AbuShemsy »

Salut.

Beau modèle.

Mais quelques choses me chiffonnent. J'ai vu dans ta présentation que tu as une e36 m3, et que l'e30 est un vieux rêve. Tu sembles être un passionné et donc j'imagine que tu veux de l'origine.
Je ne suis pas expert niveau kit, mais je doute que la jupe avant soit du M Tech. Les bas de caisse, je ne sais, mais ce qui est sûr, c'est qu'en milieu humide, c'est un beau cache rouille.

1987, carrosserie phase 1 normalement (d'ailleurs les feux arrière le sont). Donc il devrait y avoir des chromes sur les baguettes et pare chocs.

Le volant est bizarre. Ce n'est pas un volant d'origine.

Normalement, faut bien vérifier certains points sensibles à la rouille. À Madrid, ce ne devrait pas être un souci, mais on ne sait pas quel parcours elle a eu, donc je te donne quand même les points sensible: les passages de roues, le bac à batterie, les tourelles d'amortisseurs (penser à tirer la moquette dans le coffre).

Je ne connais pas cette motorisation, mais c'est bien un m20. D'autres, mieux renseignés pourront mieux t'aiguiller.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Elle semble en bon état, mais trop "tuning" à mon gout .
Pour les points à vérifier, Abu à tout dit .
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

maxsis

Message par maxsis »

Merci pour vos réponses rapide!

Effectivement je cherche un vehicule d'origine, pour le volant pas de problème, merci pour la confirmation du m20, pardonne moi d'insister mais en regardant les 325 mtech phase 1 je trouve des pc similaire à celui de l'annonce non?
Pas de chrome sur baguettes et pare choc mais sur cerclage de pare-brise (donc a priori bien phase 1, normal pour un 87, il a peut etre fait une peinture...)

Je regarderai en détail pour la rouille, ainsi que la qualite du kit mtech (les elements coûtent surement un bras neuf)

Pour moi aussi elle semble trop tuning actuellement, mais j'ai quelques idees (jantes bbs, phares jaunes...)

Et changer cette horrible volant!  :ranting:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Elle semble bien peu optionnée. Mis à part le cuir et le toit ouvrant.

Mais ça, c'est comme le kit carrosserie: c'est à mettre en rapport avec le marché de l'e30 en Espagne. Et notamment du b25. Disponibilité? Prix? État?
D'un point de vue d'acheteur français, on ne peut pas être objectif.

Possible que les chromes aient été repeints, mais c'est dommage.

Concernant les phares jaunes, ce serait une spécificité française. Après c'est histoire de goût, mais ça éclaire moins bien.

christian66

Message par christian66 »

Je n'accède pas à l'annonce, désactivée ?

maxsis

Message par maxsis »

Oui il a vendu la voiture hier alors que je devais passer demain, merci les vendeurs espagnols  :angry2:

Bref je suis sur un autre coup mais plutot une e36, de nos jours il devient tres dur de trouver des e30 pas trop rincée et dans des prix raisonnables...

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau... :wink2:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je déteste ce genre de personne sans parole... :angry2:

vfr

Message par vfr »

La vente d'occasion est simple : le premier qui paye premier servi;
Il y a toujours des "drôles" qui doivent venir acheter la voiture sauf qu'ils oublient de venir, ou n'ont pas la somme, ou.. ou ..
Si le vendeur ne prévient pas les clients potentiels que la voiture est partie c'est lamentable, mais c'est suicidaire de refuser une vente pour quelqu'un qui viendra demain......ou pas  et qui au final achètera... ou pas
Imaginons que tu vendes ta voiture et tu as 5 appels; tu refuserai de vendre au premier sous prétexte que le 5 ème passera dans 2 jours ???

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'attache une certaine importance à la parole que je donne. Évidemment, si quelqu'un ne semble pas sérieux, je peux comprendre, mais si quelqu'un me dit qu'il se déplace et qu'on convient un rdv, je dis aux autres acheteurs potentiels d'attendre le passage du 1er acheteur.

Je me suis déjà embrouillé avec une belle mère car elle voulait me faire revenir sur une parole donnée pour vendre un objet qu'elle m'avait confié (objet vendu plus cher que ce qu'elle espérait).

Désolé du HS.

Pour revenir au sujet, je ne connais pas le marché espagnol, mais perso, je préfère largement l'e30 à l'e36. Le style est vraiment différent, on voit qu'on n'est pas dans la même génération.
Et puis tu possèdes déjà une e36, ce serait peut être cool de changer un peu, non ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »