735I E32 1990

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drix
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735I E32 1990

Message par drix »

Bonjour à tous,
petit sujet sur la e32 que j'ai maintenant depuis Juin 2016.
La voiture se trouvait sur Paris et transportait son propriétaire avec la contribution de son chauffeur, s'il vous plaît...
Et descendait dans le Sud chaque été avec le bateau attelé derrière.
Puis partit en région Lyonnaise chez le neveu du propriétaire qui s'en servira peu, avant d'être vendue dans l'Aude d'où elle fera plusieurs voyages au Portugal. Son propriétaire trouvera le moteur peu en forme du fait de son stockage de quelques années et fera changé le moteur chez un spécialiste de Haute Garonne.
Changement de tous les joints moteur, thermostat, bougies.
Remplacement joint sélecteur de vitesses, flector de transmission, silentblocs de boite de vitesse, vidange direction assistée.
Un an plus tard, je l'achète car il trouve la voiture trop imposante pour la ville et pas pratique où il habite.
Date de production 22 Mai 1990.
Options :
213                                    534
216                                    560
302                                    571
303                                    813
401                                    854
459                                    868
472                                    899
510                                    925
 
Depuis que je l'ai, remplacement de tous les filtres, durites essence, bras de suspension et géométrie complète.
Remplacement de la pompe à eau et vidange du circuit de refroidissement, et la sonde de pression d'huile.
Un régal au quotidien pour une conso de 10.6l à 11.9 suivant utilisation, je trouve très correcte pour le 3.5l.
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A bientôt pour plus d'infos...
 

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cooldedeman_3
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Re: 735I E32 1990

Message par cooldedeman_3 »

comme neuve ou presque...
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

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AbuShemsy
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Re: 735I E32 1990

Message par AbuShemsy »

Très belle. J'aime bien les jantes. Un peu anachroniques et dans une couleur un peu éloignée des jantes BMW. Mais ça ne me choque pas.En tout cas un historique limpide et un entretien suivi.

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cyril.m535i
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Re: 735I E32 1990

Message par cyril.m535i »

Jolie exemplaire.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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tuomas
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Re: 735I E32 1990

Message par tuomas »

Très jolie auto et bien entretenue.

Bizarre d'avoir mis un cône, au final tu aspires l'air chaud du moteur au lieu du bon air pur qui vient de l'extérieur...

Quelle chance,tu as toujours tes loupiotes de porte... les miennes ont été démontées car apparemment responsables de décharges batterie...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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patgtr91
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Re: 735I E32 1990

Message par patgtr91 »

drix a écrit :Depuis que je l'ai, remplacement de tous les filtres, durites essence, bras de suspension et géométrie complète.
Remplacement de la pompe à eau et vidange du circuit de refroidissement, et la sonde de pression d'huile.
Un régal au quotidien pour une conso de 10.6l à 11.9 suivant utilisation, je trouve très correcte pour le 3.5l.
 
lo,
 
effectivement , la conso est très raisonnable , j'ai lu pire ici ... 
 
en réglant le jeu de culbuts , j'ai pu gagner 1 litre de consommation , l'occas aussi de voir que les vis de la  rampe 
de graissage , étaient  dévissées   ( maladie connue :attention: )  .
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sinon bien jolie 7 , des rondel  les jantes ?
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vfr
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Re: 735I E32 1990

Message par vfr »

tuomas a écrit :...Bizarre d'avoir mis un cône, au final tu aspires l'air chaud du moteur au lieu du bon air pur qui vient de l'extérieur...
...
Bonsoir;
 
L'intérêt d'aspirer l'air extérieur n'est pas qu'il est pur mais plus froid que celui dans le compartiment moteur.
Le rendement d'un moteur à explosion dépend de la différence de température entre l'air admis et la température dans la chambre de combustion : plus cet écart est élevé, meilleur est le rendement.

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cooldedeman_3
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Re: 735I E32 1990

Message par cooldedeman_3 »

c'est la temperature le plus important, pas l'ecart...
si j'ai 150 degrés d'ecarts, avec 10 degrés à l'admission et 160 degrés dans la chambre, cela tournera bcp moins bien que 50 degrés à l'admission et 90 degrés dans la chambre avec seulement un ecart de 40 degrés...;)

je pense que tu voulais dire que l'ecart est important à partir du moment que l'air doit etre le plus frais possible dans la chambre de combustion.... ;)

plus l'air est froid, plus la quantité de celui dans un meme volume est important.
Donc cela veut dire que tu as plus d'air dans les cylindres quand l'air est froid, et donc si tu as plus d'air, la gestion va mettre plus de carburant, et donc meilleur combustion et plus de watt.

et avec l'air chaud c'est l'inverse.
 
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
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drix
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Re: 735I E32 1990

Message par drix »

Merci pour vos commentaires,
elle est belle mais à ses défauts, qui restent correctes quand même.
2 ou 3 coups de portières et une éraflure de 10 cms près du clignotant droit à l'avant surement dû à quelqu'un qui a braqué trop tôt en quittant sa place de parking...
Sinon pas une trace de rouille.
Dans les défauts qu'il faut que je règle, il y le frein de parking inefficace sur une roue, et de temps en temps les veilleuses coté gauche (AV et AR) qui ne fonctionnent pas et ça me l'indique au combiné. Et puis se remettent à fonctionner...
Il faut que je regarde la clim, tout est branché, les voyants s'allument sur les commandes mais le compresseur n'embraye pas et pourtant il n'est pas grippé.
Dans les surprises du début que j'ai vite réglé il y a eu l'anti brouillard arrière gauche au quel il manquait une petite patte au plot de l'ampoule.
Et le siège conducteur, j'ai voulu testé les touches de mémoire de positions, et ben toute une aventure... Le siège s'est reculé, est descendu et le dossier s'est bien reculé. Mais ne voulait plus remonter, un seul coté fonctionnait du coup le dossier se vrillait !
Démontage du siège, de ses panneaux et de ses moteurs. J'ai pu actionner les câbles à l'aide d'une visseuse pour aller plus vite et le remettre à peu près à ma position de conduite et ai tout remonté. Et ça remarche. J'imagine qu'un câble sortait trop du moteur pour être actionner.
Pour le cône, je vais confectionner un par chaleur pour canaliser l'air frais. Pour l'instant en hiver pas de soucis.
Il faut que je regarde cette histoire de boulons sur la rampe de lubrification...
Pour les jantes elles étaient déjà sur la voiture, ça lui va pas trop mal. Ce sont des BBS montée en 245/40/18 sans cales comme j'en ai vu. Mais je trouve trop large et sur route en mauvaise état il faut bien tenir la voiture.
C'est la même sensation que j'avais sur ma e24 après avoir mit des jantes d'époque en 240/415 (quelque chose comme ça).
Pour la couleur des jantes elles sont trop clair, à voir plus tard.
 
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superpooky
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Re: 735I E32 1990

Message par superpooky »

salut, elle est sympa cette 735 !
même remarque que tuomas, pourquoi mettre un cone qui avale l'air dans le compartiment moteur qui est plus chaud, alors que la grooooosse boite à air d'origine va chercher l'air directement dehors ???
bon après, c'est quelque chose de réversible, donc pas si grave :)
bizarre aussi de lire que le précédent proprio a carrément changé le moteur qu'il trouvait "peu en forme", avant de changer un M30 réputé indestructible ( le mien a eu son joint de culasse HS à 387000 kms mais elle a tracté un porte voiture, avalait GPL, SP95, E85 ... etc :) ), y a quand même des choses à faire ! je sais pas si ledit "spécialiste" a pas plutôt trouvé un "américain" (pour être poli) prêt à lui faire aveuglément confiance ... bizarre ...
enfin bienvenu à toi et cette belle 735 !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

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