Bonjour à tous,
Me revoilà chez BMW après plusieurs années chez les Françaises mais l'aventure commence mal.
J'ai acheté aux enchères une 330 XDA de juin 2006 et mon soucis est le voyant 4X4 allumé depuis le début.
J'ai contacté le vendeur qui me conseille de remplacer la batterie et d'éffacer le défaut pour voir si il disparaît. Le soucis est qu'à l'heure actuelle les défaut que je peux lire avec une sonde autocom et WOW concernant la boîte de transfert sont enregistrés comme étant apparus à 134074 kms et je peut donc prouver qu'ils éxistaient lorsque j'ai pris possession du véhicule et que je n'en ai pas été informé, mais si j'efface les défauts, qu'en sera t-il ?
Ma question est " y a t-il comme chez PSA un journal des défauts qui ne s'efface pas qui me permettrait si l'essai avec une nouvelle batterie n'est pas concluant d'apporter la preuve (en allant chez BMW s'il le faut) que le problème existait à tel kilométrage ? "
Merci pour vos lumières les experts de l'hélice !
Historique Des Codes Défauts Sur E90 ?
-
- vfr
Re: Historique Des Codes Défauts Sur E90 ?
Tu es certain qu'une "garantie" est possible avec un achat aux enchères ?
-
Non il n'y a pas de garantie, mais si je peux prouver que le défaut existait avant la vente et vu qu'il n'a pas été signalé, on peut parler de vice caché.
- vfr
Relis le contrat de vente et les conditions de cette vente mais ça va pas être facile cette affaire.
- bimeur
un achat aux enchères est, généralement, a tes risques et périls.
-
Merci de me remonter le moral mais ça ne répond pas à ma question : y a t-il un journal des défauts sur ma voiture ?
- bimeur
si passé dans le réseau ET que ses passages ont été faits APRES la mise en réseau de toutes les concessions, oui ça existe
de la a ce qu'une concess' t'en donne accès : tu rêves.......du moins, en France.
de la a ce qu'une concess' t'en donne accès : tu rêves.......du moins, en France.