Problème Grosse Fumée Bleu Et Odeur D'huile Brûlé À L'échappem

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
X6m

Problème Grosse Fumée Bleu Et Odeur D'huile Brûlé À L'échappem

Message par X6m »

Bonsoir tout le monde 
Voilà je possède un bmw x6 35d xdrive 286cv de 2009
Affichant 159000km il ya 2 semaines j'ai reçu un coup de fil du médecin de famille me demandant de me présenter à l'hôpital avec mon fils de toute urgence 
Pris de panique je monte dans mon véhicule demarre et pied au plancher moteur froid pas rouler de toute la journée avec une température extérieure de -2 degré 
En sortant de l'hôpital je démarre fait 1km puis une grosse fumée bleu odeur d'huile brûlé dès que j'accelere à 2000 2500 trm et plus,et de l'huile coule de l'échappement .
Je précise que ne fume pas au ralenti ni jusqu'à 1800 trm environ et pas de perte de puissance à bas régime .
Quand pensez vous ?

Straight6lover

Re: Problème Grosse Fumée Bleu Et Odeur D'huile Brûlé À L'échappem

Message par Straight6lover »

Je pense que ca sent le sapin, y a t il un message a l'idrive? 

Je vais pas épiloguer sur le démarrage a froid, mais une fois arrivé a l'hôpital, vous l'avez arrêté de suite ou laissé tourné un peu pour qu'il refroidisse?

Apparement les 35d aiment bien casser les turbos...
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

X6m

Message par X6m »

Straight6lover a écrit :Je pense que ca sent le sapin, y a t il un message a l'idrive?

Je vais pas épiloguer sur le démarrage a froid, mais une fois arrivé a l'hôpital, vous l'avez arrêté de suite ou laissé tourné un peu pour qu'il refroidisse?

Apparement les 35d aiment bien casser les turbos...

X6m

Message par X6m »

Salut Straight6lover
Merci de t'intéresser à mon problème
Oui j'ai coupé net c'est seulement en sortant que j'ai laissé un peu tourner avant de partir
J'ai démonter les tuyaux en alu côté admission des turbos fait tourner avec une soufflette et vérifier le jeu des axes ras pas de sifflement pas de bruit suspect pas de jeu non plus mais présence d'huile de se côté admission.pas de voyant pas de message

Straight6lover

Message par Straight6lover »

A vu de pif, sans etre devant, je dirais peut etre la segmentation qui a pris une baffe, ou les turbos qui commencent a mourir.

Même pressé je ne tire JAMAIS sur mes autos, j'ai pas a juger ce qui a été fait, mais les 3.0 n'aiment VRAIMENT pas se prendre de boite comme ca.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

jules64

Message par jules64 »

Segmentation c'est assez peu probable, par contre les turbo c'est quasi certain à mon avis.

Le principal étant que le bout de choux aille bien, le tas de ferraille ce n'est pas grave.
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »