Boite Auto Bloquée + Voyant Frein Et Dsc Allumés

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
med10

Boite Auto Bloquée + Voyant Frein Et Dsc Allumés

Message par med10 »

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine ma voiture est dans le sous sol, en fait j'ai ma boite automatique bloquée avec une roue crantée sur le tableau de bord j'arrive pas à passer les vitesses en plus de cela le voyant charge reste allumé sachant que j'ai remplacé l'alternateur et la batterie a été changée récemment par BMW, la jauge de température passe au max dés que je mets le contact et les voyants DSC et frein à main restent allumés. 
Après des recherches sur internet, j'ai nettoyé mes capteurs ABS et je changé celui de la roue arrière gauche mais tjrs le même problème.
J'ai fait un diagnostique et j'ai eu les erreurs suivant :
5E14 timeout DME/DDE (Module ABS)
129 can timeout DME (Module transmission)

Je ne sais pas quoi faire si vous avez des suggestions je vous serez très reconnaissant

BMW E46 320 D
Année 2004
Boite automatique

Euskal6enlinea

Re: Boite Auto Bloquée + Voyant Frein Et Dsc Allumés

Message par Euskal6enlinea »

Quel est le kilométrage de ton auto?
La BVA a t'elle était vidangée?

med10

Message par med10 »

Elle a 234260 km 

c'était prévu que je la vidange mais là elle est bloquée le levier est sur N j'arrive pas à le déplacer donc j'ai pas voulu faire la vidange pr le moment

j'ai enlever la fiche du boitier DSC mais ça ne change rien tjr les erreurs " CAN timeout " et le ventilo qui se met en marche dès que je tourne la clé. 

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

Ma question n'est pas de savoir si tu as prévu de la vidanger, mais si elle a déjà été vidange?

Si il s'agit bien d'une boite d'origine GM, la vidange doit avoir lieu tous les 60000 km, donc si jamais vidangée, elle peut être HS. Ce qui ne serait pas étonnant, malheureusement.

med10

Message par med10 »

pr la vidange je ne sais pas si l'ancien proprio l'avait faite ou pas, en tout cas moi j'ai parcouru presque 60000 KM sans jamais faire de vidange.

Par contre prk j'ai les voyants DSC et frein à main tjr allumés et le tableau de bord qui déconne, la jauge de température au max dès que je mets le contact.

Zorro

Message par Zorro »

je ne sais pas si c'est une cause ou un symptôme mais déjà tes boitiers ne sont pas capable de dialoguer (timeout). tu l'a fait avec quoi ton diag? c'est arrivé juste après le changement d'alternateur ou elle a roulé correctement depuis? la batterie est bien chargé?
Image

med10

Message par med10 »

la batterie est bien chargée mais je soupçonne l'alternateur, je vais monter un neuf demain.
je vous tiendrai au courant.

Zorro a écrit :je ne sais pas si c'est une cause ou un symptôme mais déjà tes boitiers ne sont pas capable de dialoguer (timeout). tu l'a fait avec quoi ton diag? c'est arrivé juste après le changement d'alternateur ou elle a roulé correctement depuis? la batterie est bien chargé?

vfr

Message par vfr »

Dommage de changer l'alternateur si la boite est HS;
Ca serait p'têt plus logique de tester avec une batterie chargée et dont tu es sûr 

Zorro

Message par Zorro »

d'autant que l'alternateur vient d'être changé. en général il faut tester avant de changer. par ailleurs 66% de mes questions sont restées sans réponse.
Image

med10

Message par med10 »

Zorro a écrit :d'autant que l'alternateur vient d'être changé. en général il faut tester avant de changer. par ailleurs 66% de mes questions sont restées sans réponse.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »