Quel Alternateur Neuf Dois-Je Choisir ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Silip94

Quel Alternateur Neuf Dois-Je Choisir ?

Message par Silip94 »

Bonjour à tous et à toutes!

Je vous présentes mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017, et de milliers d'heureux kilomètres au volants de vos BMW :D

Voici ma nouvelle emmerde avec ma 525 d e39 de 2001...

La nuit dernière, alors que j'étais à 50 bornes de chez moi, le voyant de batterie s'est allumé. De nature prudente, je coupe la radio, le chauffage et baisse l'intensité de l'éclairage des instruments. L'ABS et l'ESP se sont donc coupés (sur les routes verglacées  :pinch: ) et j'avais l'impression que mon moteur était passé de 6 à 3 ou 4 cylindres vu la (non) puissance qu'il générait...

Je suis bien arrivé chez moi tout de même.

Je viens de mettre ma batterie en charge, elle n'a aucun défauts à priori. Cependant, je pense que c'est l'alternateur qui est le responsable de toutes ces mésaventures. (Je le testerai ce soir). 

Je me tourne donc vers vous, chers co-béhémistes, pour m'éclairer quand à l'achat d'un nouvel alternateur, pour celle qui est la deuxième femme dans ma vie (vu les Km que j'enquille, je peux l'appeler comme ça non?).

Merci d'avances pour votre aide et bonne route à tous!

Silip

toun29

Re: Quel Alternateur Neuf Dois-Je Choisir ?

Message par toun29 »

salut Silip94,

un test de batterie ne se limite pas à voir si il y a du 12V ou moins, pour info. Il fut aussi voir s'il y a un élément de foutu ou non ( voir plusieurs ). Il peut y avoir un élément de cuit et il y aura toujours 12V  au métrix !!

voici comment je teste mon alternateur:
je met mon métrix position volt, sur la batterie moteur tournant, je dois y trouver une tension de 14,5 V max (entre 13,5 et 14,5, c'est bien).

si l'alternateur est cuit (soit régulateur de tension ou diodes redresseuses voir les deux), je prends sur OSCARO par exemple ou en Allemagne (via ebay.de) en échange standard. je viens de le faire sur ma 530d E60 de 2004. Aucun soucis. (sur oscaro).

voila mon aide...

Zorro

Message par Zorro »

un alternateur se répare généralement très bien.

si tu as le voyant batterie allumé c'est qu'il n'y a plus d'excitation. les premières choses a vérifier ce sont les fusibles. ensuite comme tu vas de toute façon déposer l'alternateur, une fois qu'il est sur l'établi tu vérifie les charbons: si ils sont usés (c'est le plus probable) tu as sans doute trouvé ton problème. à partir de là tu as trois options:
- tu veux aller vite et à moindre frais tu change les charbons (ou le combo régulateur/charbons, suivant si c'est détaillé ou non)
- tu fais les choses bien et change toi même charbon+roulements+collecteur
- tu veux faire les choses bien mais sans te casser la tête tu emmène ton alternateur chez un électricien auto qui te fera tout ça pour au maximum la moitié du prix d'un alternateur neuf
Image

yoan06

Message par yoan06 »

salut a vous tous :)

pour tout dire tu a vraiment pas de bol ...
j'ai eu 3 touring , deux 525 TDS Touring E39 de 1998,  210 000 km  et 355 000 km
et une 525 TDS touring  E34 1995, 200 000 km
jamais changé d'alternateur :/ ...  des batteries oui ...  environ entre 5 et 8 ans ..
peut etre que si on roule avec une batterie en mauvais état cela finis par ruiner l'alternateur ...

mais bon ca t'aide pas des masses ...
perso, j'ai arrêté d'acheter sur Oscaro, au début c'etait pas mal, a présent c'est du n'importe quoi,
qauand ils ont pas la référence exacte de la pièce que tu commande ils te livrent la même d'une autre marque, et puis ensuite demerde toi ,   si tu est pas content faut renvoyer la pièce et attendre la livraison d'une nouvelle quand ils l'auront reçu ..
ils m'ont fait le coup plusieurs fois, par exemple pour des disque de frein Brembo, ils m'on livré de l'ATE !!
donc , si tu n'aime pas la mecanique et remplacer toi meme les charbons et le convertisseur, c'est 9 pannes sur 10 pour un alternateur,   prends en un direct chez ton magasin de piece auto a coté de chez toi, au final, le prix sera assez proche d'oscaro  en comptant les frais de port et en cas de soucis au moins tu peux aller les voir :)

bon courage
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

yoan06

Message par yoan06 »

j'ai oublié de te dire ..
si ton budget est serré,  jette un oeil sur Ebay ..
des fois il y a des pièces neuves ou quasi a des prix fracassés ...
quand les proprio veulent faire du ménage dans leur garage,  ils font le vide grenier sur ebay ou sur le bon coin,
comme moi d'ailleurs :)
ebay c'est quand meme plus serieux que le bon coin,  aumoins tu a l'assurance d'etre livré ou remboursé :)
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »