inscris depuis 2011, je ne vous ai jamais présenté ma mamie...

Un peu d'historique :
En 2008, j'ai acheté ma première BMW, une 318is e30.
Tombé amoureux de la ligne des e30 en 2003, lorsque je faisais mes trajets quotidiens vers mon centre de formation en BTS.
Je passais tous les jours sur un ralentisseur devant une maison à coté de laquelle gisait une e30.
Quelques années après, je franchis le pas, et me paye donc cette 318is. (Que j'aurai gardé un an).
A l'époque c'était mon Daily, je n'étais pas mécano pour un sous, et l'épreuve qu'a représenté le changement de pompe à eau m'a découragé de garder cette auto pour tous les jours.
J'ai donc fini par la revendre...
Et 1 an et demi plus tard, le virus me reprend, je voulais trouver un 323i de 1983 (mon année). Sauf que le plus grand des hasards a fait que j'ai retrouvé CELLE qui m'a rendu fan des e30, en annonce sur leboncoin.
Ni une ni deux, je passe un coup de fils... 300 000kms, un joint de culasse, 4 michelins neufs et un CT de moins de 6mois.
Pour 300€, je ne pouvais pas faire la fine bouche!

Arrivé sur place, effectivement, c'était LA maison et LA Béhème que je voyais quand j'allais en cours...
Bref, une semaine plus tard, l'auto était rapatriée et notre histoire d'amour a commencé.

320i de 04/1986
Teinte ZobelBraun Metallic
Sellerie pied de poule beige
Et un petit patchwork de photos, depuis le temps.

Bref, beaucoup de boulot pour en arriver à ça :

Et grosse étape il y a bientôt 3ans, un rêve de gosse, je suis allé fouler la piste du Nürburgring avec Mamie! :love:
Un pied d'enfer pour une piste hallucinante!

Son setup aujourd'hui :
- changement de moteur (passage d'un 2,0L à un 2,3L, mais faut pas le dire

- réfection complète de l'habitacle (sièges sports en pied de poule beige

- réfection complète des trains roulants, passage en train arrière à disques, pont 4.10 autobloquant
- Rabaissement en -35 (Ressorts H&R et amortisseurs Kayaba Ultra-SR)
- Collecteur inox mais je suis revenu en arrière pour laisser place aux collecteurs d'origine
- réfection des optiques, nouvelle face avant (ph1.1)
- nouvelles jantes (Melber en 7*15 d'e21), avec réfection des voiles tout oxydés
- Un gros chapitre tôlerie avec remplacement du bac de roue de secours, de toute la face arrière, ainsi que d'une partie du passage de roue ARG.
- Ajout d'une DA avec crémaillère d'e36.
Et j'en oublie sans doute...
Les observateurs auront remarqué que j'étais Motronic pendant un temps. (J'ai fait l'essai de passer le b23 en motronic avec une gestion de b25 ph2).
Mais je suis récemment revenu en arrière pour tout remettre à neuf la gestion L-Jetronic. (Durites de dépression, allumage, injecteurs. Tout est quasi remis à neuf).