Bonjour,
Je viens vers vous suite à plusieurs soucis.
Quand j'ai acheté la voiture il y a 4 ans, j'avais des problemes de ralenti à froid qui faisaient caler la voiture.
Suite au changement des capteurs AAC admission et échappement, cela allait mieux (plus de calage à froid), mais toujours un ralenti instable pendant 1 à 2 minutes.
J'ai laissé comme ça pendant deux ans.
Hors depuis quelques temps, je trouve que la voiture manque de pêche et surconsomme un peu, et à chaud, à bas régime, quand j'accélère à fond j'ai quelques fois de brèves coupures moteur.
J'ai donc démonté mes bobines et mes bougies pour regarder leur état. Alors déjà, les bobines ont 210.000 km et sont d'origine (année 1998), et celle côté habitacle à le caoutchouc qui vient recouvrir la bougie craqué en deux. En plus, les puits de bougie étaient dégueux (dépôt noir un peu huileux), et j'ai galéré comme un fou pour dévisser les 3 première bougies (celles vers le ventilateur). La couleur n'était pas belle, plutôt noire (sec), et un peu de dépôt blanc, signe d'un mélange un peu pauvre. Loin d'une couleur chocolat. Elles ont 52.000 km.
J'ai donc nettoyé les puits de bougie pour avoir un bon plan d'appui, brossé les bougies en les nettoyant au nettoyant frein, et remonté le tout. Ca à l'air d'être un peu mieux, mais j'ai toujours mes à coups à bas régime et mon ralenti instable pendant 2 min par temps froid.
En ce qui concerne le manque de couple, c'est une impression, mais ça collerai avec ma surconsommation.
Je comptait changer les bobines et les bougies, mais je souhaiterai avoir votre avis sur ces symptômes.
Par avance merci.
E46 320I M52 - Ralenti Instable À Froid, Manque De Couple, Surconso
-
- manuz1
Re: E46 320I M52 - Ralenti Instable À Froid, Manque De Couple, Surconso
salut ,
change les bougies déjà pour commencer ensuite peut être que changer les bobines ne ferrait pas de mal, surtout que tu dis qu’elles sont pas belles..
Ensuite sur une voiture catalysée les bougies sont plutôt blanche que chocolat, chocolat c'était avant les catalyseurs.
tu as des défauts à l'odb2 ?
a+
change les bougies déjà pour commencer ensuite peut être que changer les bobines ne ferrait pas de mal, surtout que tu dis qu’elles sont pas belles..
Ensuite sur une voiture catalysée les bougies sont plutôt blanche que chocolat, chocolat c'était avant les catalyseurs.
tu as des défauts à l'odb2 ?
a+
-
Alors à l'odb en utilisant un elm327 et odb facile y'a aucun défaut qui remonte. Toutefois j'ai des messages du style :
- raté d'allumage ------> Achevé (en vert)
- circuit d'évaporation ----> Non achevé (en rouge)
Par ailleurs, tout à l'heure, en partant du travail, j'ai démarré la voiture. Après 20 km, sans coupé le moteur, j'ai débranché le débimètre. Le ralenti a baissé un peu, puis est remonté dans la foulée, et en reprenant la voiture je n'est constaté quasi aucune différence. Celà veut il dire que mon débitmètre est hs ?
- raté d'allumage ------> Achevé (en vert)
- circuit d'évaporation ----> Non achevé (en rouge)
Par ailleurs, tout à l'heure, en partant du travail, j'ai démarré la voiture. Après 20 km, sans coupé le moteur, j'ai débranché le débimètre. Le ralenti a baissé un peu, puis est remonté dans la foulée, et en reprenant la voiture je n'est constaté quasi aucune différence. Celà veut il dire que mon débitmètre est hs ?
- manuz1
salut,
si le debitmetre est hs l'odb devrait le dire.
Les lambda compensent l'info debitmetre.
a+
si le debitmetre est hs l'odb devrait le dire.
Les lambda compensent l'info debitmetre.
a+