Démontage Pont Avant X5 3.0D 218Cv

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Micka1600

Démontage Pont Avant X5 3.0D 218Cv

Message par Micka1600 »

Bonjour à tous .

Je viens de subir de plein fouet le manque d'entretien de la transmission de mon X par le précédent propriétaire.

Vidange boite OK, mais pas les ponts ni la boite de transfert.Pour le pont arrière et la BT, ok. Mais le pont avant lui n'a pas eu cette chance. Après bruit de cassure et immobilisation 50 mètres plus loin, remorquage à la maison, (merci l'assistance, qui au passage voulait le ramener a son garage me jurant par tous les saints, que c'été la BV + BT), LOL !!!!!!!!

Bref, vidange faite de tous ses organes, résultat: pas la BT mais huile couleur café, idem pour le pont arrière, et pont avant , une belle huile grise métalisé........... avec morceaux svp !

Je me suis attelé à regarder pour démonter et changer cette pièce défaillante ! mais apres avoir enlevé toutes les protection de sous bassement, j'avoue me demander sérieusement comment démonter le pont.

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis , ce qui est fort probable, et qui connait la marche a suivre pour remplacer mon pont, ça serait chouette.

J'ai déjà grande difficulté à en trouver un autre. Pont 3.91

Merci à tous

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »