Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum , enchanter a tous,
je possède une 320 ci cab 2.2l 170 cv de 2003, suite a une panne de direction assisté,
en braquant d'un coup plus de direction assisté, je suis rentré chez moi et sur la route ma direction est revenue mais elle fait un bruit infernale comme une pompe de da hs.
le problème maintenant c'est que je l'ai emmener dans un garage qui l'a garder pendant 7 mois, mais pas pu trouver la panne, je me tourne vers vous tous afin de m'aider a trouver une solution,
presque toute la direction a été changer : pompe, flexible, bocal, clapet, crémaillère, apprentissage valve disa et j’en passe,
résultat toujours ce bruit un peu comme ci la direction ne ce purgeais pas ?
avez vous des idée ou déjà rencontrer un cas similaire ?
Probleme Direction Assisté
- patgtr91
Re: Probleme Direction Assisté
tu as ce bruit tout le temps , ou juste en braquant ?
tu as fait un essai , moteur éteint de braquer les roues ( hausse du niveau de liquide dans le bocal et bulles ) ?
tu as fait un essai , moteur éteint de braquer les roues ( hausse du niveau de liquide dans le bocal et bulles ) ?

-
merci pour la rep, Le bruit c'est surtout quand je braque et plus au ralenti, une fois que le regime augmente le bruit s'attenue, on pourrait penser comme ci la pompe ne sortait pas assez de pression. Et je vais essayé moteur eteint,
- JWEST
-
Non dsl je vais essayé dans faire une
- patgtr91
en braquant , ça peut venir d'une poulie commune à celle de la DA , comme la damper ,
ça m'a fait le coup sur une voiture , ça ne venait pas de la DA , mais de la Damper , qui était HS , et qui " freinait " l'ensemble en braquant ....
braquer les roues moteur éteint , c'est plus une méthode de purge ...
ça m'a fait le coup sur une voiture , ça ne venait pas de la DA , mais de la Damper , qui était HS , et qui " freinait " l'ensemble en braquant ....
braquer les roues moteur éteint , c'est plus une méthode de purge ...

-
Petite précision,Quand je braque ca résonne énormément dans l'habitacle et sent la vibration sous les pied, je vais jeter un oueil au damper, il me semble que le garage l'a contrôler mais bon je vérifie quand même, merci
-
bonjour a tous, alors hier j'ai vérifier ma poulie damper et elle a l'air en bonne état, j'ai aussi braquer moteur éteint et il y a une toute petite bulle dans le bocal mais pas d’amélioration après, voila ci vous avez d'autre idée je suis preneur
-
Bonsoir, ce midi j'ai lever les roues de la voiture et la quand je braque plus de bruit, donc c'est que roue posée que ça le fait. Et je vous mais la liste de tout ce qui a été changer:
Pompe da
Flexible x2
Courroie
Kit accessoire + poly v
Bocal
Liquide.
De plus a été essayé :
Crémaillère occase
Clapet retiré
Controle valve disa + apprentissage
Contrôle du damper (sans demontage)
Je pense n'avoir rien oublié
Pompe da
Flexible x2
Courroie
Kit accessoire + poly v
Bocal
Liquide.
De plus a été essayé :
Crémaillère occase
Clapet retiré
Controle valve disa + apprentissage
Contrôle du damper (sans demontage)
Je pense n'avoir rien oublié
- Mika111
Salut
Comment as tu contrôle la poulie damper ?
Voici un tuto:
Comment as tu contrôle la poulie damper ?
Voici un tuto:
Pour savoir si votre poulie damper est fatiguée , il vous suffit de tracer sur la poulie damper,(poulie encore enplace sur le moteur, equipée de sa courroie d’accessoire) 2 reperes sur les 2 parties métalliques, puis de démarrer le moteur;Une fois arrété, controler que les deux repéres sont encore alignés.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer