Ressorts Dans Le Filtre À Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
demik
Messages : 162
Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
Localisation : Au dessus du garage

Ressorts Dans Le Filtre À Huile

Message par demik »

Bonsoir,
 
En faisant la vidange du V8, j'ai trouvé deux ressorts dans le filtre à huile :
 
Image
 
Le gros sert à caler le filtre pour éviter qu'il vibre, je l'ai remis. Aucune idée pour le petit…
C'est un ressort perdu ?
 
 
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

Capucine
Messages : 258
Inscription : mer. juin 06, 2012 6:26 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Ressorts Dans Le Filtre À Huile

Message par Capucine »

Bonjour,

Peut-être que le schéma sur RealOem pourrait t'aider.
À bientôt.

Avatar de l’utilisateur
demik
Messages : 162
Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
Localisation : Au dessus du garage

Re: Ressorts Dans Le Filtre À Huile

Message par demik »

J'y ai pensé mais il n'y a pas de mention de ressort sur le schéma :)
 
Image
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

Capucine
Messages : 258
Inscription : mer. juin 06, 2012 6:26 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Ressorts Dans Le Filtre À Huile

Message par Capucine »

Que sont les pièces 18 et 19?

SUPERMAN von ELSASS
Messages : 150
Inscription : mer. déc. 21, 2016 5:06 pm

Re: Ressorts Dans Le Filtre À Huile

Message par SUPERMAN von ELSASS »

Capucine a écrit : Que sont les pièces 18 et 19?
c'est le tube qui va dans le filtre à huile et la n°18 se place sur le tube n 19

Capucine
Messages : 258
Inscription : mer. juin 06, 2012 6:26 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Ressorts Dans Le Filtre À Huile

Message par Capucine »

En effet... pas de ressort.
Tu as vu les autres éclatés ? Ceux de la rta ?
Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage. Je pense au ressort du manocontact de pression d'huile, mais par association de pièces, ne sachant pas où il est ni même comment ce ressort pourrait échouer en cet endroit...

Avatar de l’utilisateur
demik
Messages : 162
Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
Localisation : Au dessus du garage

Re: Ressorts Dans Le Filtre À Huile

Message par demik »

Bah pas de soucis, j'ai remis que le "gros" qui tient le filtre.
 
Le mano de pression, aucune idée d'où il est, je vais chercher.... Votons pièce perdue. Merci pour l'aide en tout cas :)
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ressorts Dans Le Filtre À Huile

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Première fois que je vois un ou des ressorts pour tenir le filtre à huile ou le couvercle. Normalement c'est monté serré au remontage donc pas besoin de ressort. D'ailleurs, je ne le voit nulle part sur le schéma de RealOem.
 
C'est quoi comme moteur, un M60 ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
demik
Messages : 162
Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
Localisation : Au dessus du garage

Re: Ressorts Dans Le Filtre À Huile

Message par demik »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
 
Première fois que je vois un ou des ressorts pour tenir le filtre à huile ou le couvercle. Normalement c'est monté serré au remontage donc pas besoin de ressort. D'ailleurs, je ne le voit nulle part sur le schéma de RealOem.
 
C'est quoi comme moteur, un M60 ?
 
M60B40.
 
J'ai remis le gros ressort comme ça :
 
Image
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ressorts Dans Le Filtre À Huile

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu es sur qu’il y a bien un ressort dans le support, vu qu’il n’y en a pas sur le schéma ?

Ou alors, ça fait parti du support lui-même ce qui expliquerait qu’on ne le ou les voient pas sur RealOem, auquel cas, il doit manquer d’autres pièces du coup.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités