A Coups À L'accélération Bmw 330Cd E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
STEVEX

A Coups À L'accélération Bmw 330Cd E46

Message par STEVEX »

Bonjour, je possède une BMW 330cd e46 de 2004 en boite automatique, elle totalise 285 000 km avec un moteur qui a 110 000 km. Le turbo, le palier de transmission on été changé récemment et la vidange de boite a été effectuer il y a a peu près 10 000km.
J'ai remarqué comme des trous voir des a coups a l'accélération en 3ème entre 3200tr/min et 4000tr/min et en 4ème a plusieurs moments genre entre 2000tr/min jusqu'a 3000 tr/min.
Ce n'est pas facile pour moi de décrire ce type de problème étant donner que je ne suis pas trop caler en mécanique. Je suis aller dans un petit garage qui me disent que sa vient de la boite tandis qu'en allant chez bmw pour lui ce serait un problème au niveau du circuit de gazoil donc il m'a donner un produit a mettre dans le réservoir et je doit retourner au garage bmw dans 2 pleins. J'aimerais être rassuré sur le faite qu'on me disent que c'est pas un soucis de boite parce que les vitesse passe nickel et j'aimerais bien savoir de quelle type de problème il pourrais sagir..
Merci

Straight6lover

Re: A Coups À L'accélération Bmw 330Cd E46

Message par Straight6lover »

Bonjour et bienvenue, 

Dans un premier temps je vais être le rabat joie de service ^_^ il faut aller te présenter dans la section appropriée pour poster ton sujet.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/35-nouveau-sur-6enlignenet/

Tu as un 2004 donc 204 cv c'est bien ca? je pisterais sur les durites de depression du turbo (si elles n'ont pas été changées).

Quand tu accélères, ces a coups interviennes comment (pleine charge? semi gaz?)
tu as une fonction "séquentielle" sur cet BVA non? j'imagine que tu peux sélectionner toi même ton rapport?

Si oui est ce qu'il y a un quelconque temps de réponse ou comportement anormal?

EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

STEVEX

Message par STEVEX »

Bonjour et merci d'avoir répondu.Je n'était pas au courrant pour la présentation, c'est mon premier forum, merci.
En réponse aux diverses questions, oui c'est un 204cv et il me semble qu'elles on été changer par l'ancien propriétaire.
En faite en 3ème elle apparaissent plutôt pleine charge mais en 4ème et en 5ème vitesse c'est plutot semi gaz voir accélération classique.
C'est bien une boite séquentielle et l'effet est le même en manuelle ( séquentielle ) .

Ce week end j'ai fait de la route et malheureusement j'ai eu de nouveau symptômes, la voiture donnait comme des petits a coups on des tremblements en 5ème notamment au alentours de 110km/h donc 2200tr/min.
Puis le lendemain la voiture ne voulait plus avancer en dessous des 2500tr/min même en 1ère et 2ème vitesse comme si la vitesse était pas engager il fallait donc que j'accélaire fortement pour qu'elle avance,puis suite a sa le voyant de la boite c'est allumer en orange (AIE le stress)
Après pour qui pour quoi le voyant s'est éteint et la voiture est repartit avec les anciennes anomalies.

Du coup j'ai laisser la voiture sur place a 250km de chez moi et je vais dans un premier temps re effectuer une vidange de boite afin de voir si de la limaille est présente dans le carter.
Je croise les doigts.

Straight6lover

Donc effectivement, ca a l'air de se préciser sur la boite.

Pense aussi a vidanger ton pont ar, dans tous les cas ca ne fera pas de mal.
Lors de ton premier post, tu parles d'une vidange faite il y a 10mkm, c'est toi qui l'a faite ou tu as acheté le véhicule comme ca, et on te l'a dit/tu as une facture?

EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

STEVEX

Message par STEVEX »

j'ai effectuer la vidange dans le garage qui l'entretenait donc j'ai une facture mais je suis en train de me demander si elle a bien été effectuer comme il se doit.Pour le pont je vais en parler du coup parce qu'il me semble qu'il na jamais été fait.
J’espère vraiment que la vidange de boite et le changement de filtre vont remettre en état de fonctionnement la voiture, je croise les doigts.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant ce week end je n'avait pas l'impression que c’était un problème de boite puisque les vitesses passaient nickel sans a coups etc...mais bon.

STEVEX

Message par STEVEX »

Bon suite a une longue attente finalement le voyant de boite a finit par s'allumer plutôt problématique..
Je l'ai emmener dans un garage agrée pour effectuer une vidange de boite et la surprise l'aimant était saturé de limaille et donc le carter et la crépine de même avec bien sur une huile toute noire.Pour le garagiste la vidange de boite n'a pas été effectuer il y a 10 000km étant donner que l'huile était vraiment noire je ne sais pas quel est le tarif pour changer de boite mais on me parle de 4000e reconditionné et 7000 a 8000e chez bmw autant dire que sa ne vaut pas la peine de la changer..J'ai l'impréssion d'avoir fait une superbe occasion ou 12000km après la boite me reste entre les mains...

Straight6lover

Il faut normalement pouvoir te retourner contre le vendeur. Mais la ca va etre compliqué.

Après sinon, est ce qu'un "swap" de bva a bvm ne serait pas une chose plus "pratique" en terme de fiabilité (je sais que ca représente énormément de travail)

tiflo

Message par tiflo »

Bonjour,

Tu l'as acheté où et il y a combien de temps la voiture ?

Depuis que tu l'as qu'est ce qui à était fait en entretiens dessus ? ou bien tu l'as acheté récemment et le garage ou vendeur qui te l'as vendu t'as embobiné sur l'entretien  :ermm: mais bon si la vidange de boite vient d'être fait, même avec la protection juridique de ton assurance ça va pas être simple  :noexpression:

nono14

Message par nono14 »

Facture de la vidange ?
Tu as roulé avec la boîte qui patine ?

pierrall26

Message par pierrall26 »

Contacte ton assurance tu dois avoir une protection juridique il faut faire expertisé....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »