E36 M42 Ne Prend Plus Ses Tours, Broute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gab9

E36 M42 Ne Prend Plus Ses Tours, Broute

Message par gab9 »

Salut,

À peine présenté je viens déjà vous demander de l'aide, en précisant que je suis relativement novice en mécanique, je vais essayer d'être le plus exhaustif possible.

Mon E36 318is (moteur M42) ne prend plus ses tours correctement à chaud : elle démarre au quart de tour comme d'habitude, à froid elle monte dans les tours tout normalement (je sais que c'est pas bien mais j'ai testé pour cerner mon problème) et plus la température du moteur augmente plus le régime maximal auquel je peux aller diminue.

À froid, après avoir démarré elle monte à 6000 tours sans soucis, au premier trait de la jauge de température je peux monter à 4500 tours, et quand atteint midi je ne peux pas dépasser 3800 tours. Sauf que ça ne s'arrête pas la, hier après avoir roulé 15 min je pouvais à peine monter à 2000 tours... À chaud ou à froid, le ralenti parfaitement stable et au régime habituel.

J'ai changé le filtre à air il y a 400km et le filtre à essence il y a 50km, et lorsque j'ai débranché le débitmètre à chaud elle a calé une fois, et quand j'ai recommencé il elle a failli caler puis est revenue au ralenti. J'ai vérifié les bougies il y a 100km, elles avaient une couleur normale et étaient sèches, rien d'alarmant donc.

Je me retrouve dans le flou complet, quelqu'un aurait un début de piste?

Merci,

gab9  :wink2:
E36 318is de 1993 - M42B18  :wub:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: E36 M42 Ne Prend Plus Ses Tours, Broute

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je ne vais peut-être pas t'être d'une grande aide. Je suis aussi novice que toi. Mais si je me trompe, au moins, ça aura eu le mérite de faire remonter ton sujet et de le rendre plus visible.