Hello tout le monde je viens vers vous car ma voiture a de nouveau eu le même problème malgré les pièces changées
Problème :
Aujourd'hui j'ai bien tapé dans la voiture a chaud , température extérieur 20 degrés. Je me gare au supermarché , dix mn apres je reviens pour partir. Résultat la voiture ne démarre pas. Tous est allumée à l'intérieur je mets la clé j'appuie sur la pédale de frein boîte en position P et rien ne se passe j'entends un petit bizzzzz mais la voiture nada.
Avant de changer le demarreur même panne 45 mn à l'arrêt que ça refroidisse sous le capot
Aujourd'hui 10/15 mn
A froid tout est niquel.
Par contre cest pas régulier c'est une panne par intermittence. BMW me l'avait gardé 3 semaines sans rien voir à la valise ... Alors je me dis ça peut être un pb mécanique.
BMW m a changé :
Capteur AAC
démarreur
Clapets admissions
Une sonde température
Il me reste le capteur PMH ( je l'ai commandé chez BMW et Rdv le 2 mai. )
Est ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ? Le pb intervient lors de chaleur extérieur et lorsque la voiture est bien chaude.
Merci bcp.
Vidéo du problème que j'ai filmé
https://youtu.be/g1GgeR6uK00
Problème Démarrage A Chaud
- Straight6lover
Re: Problème Démarrage A Chaud
Tu la laisses tourner au ralenti avant de t'arreter?
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
-
Salut oui je la laisse. Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir.
-
Personne ? :/
- DIDSTY
Salut, pour le bruit bizz il vient d'où ? Compartiment moteur ou habitacle?
A première vue cela me fait penser à un pb de relais qui a chaud deconne. Mais il devrait se trouver dans le moteur pour avoir un gros delta de temperature.
Tu n'as pas precisé essence ou diesel? Le bizzz peut etre un relais, une pompe de carburant, une bobine haute tension si essence, une electrovanne.
Je ne pense pas au demarreur mais au circuit de pilotage du demarreur.
Ne pas oublier que le tunnel de transmission juste au dessus de la boite de vitesse dans l'habitacle peut devenir chaud aussi.
A première vue cela me fait penser à un pb de relais qui a chaud deconne. Mais il devrait se trouver dans le moteur pour avoir un gros delta de temperature.
Tu n'as pas precisé essence ou diesel? Le bizzz peut etre un relais, une pompe de carburant, une bobine haute tension si essence, une electrovanne.
Je ne pense pas au demarreur mais au circuit de pilotage du demarreur.
Ne pas oublier que le tunnel de transmission juste au dessus de la boite de vitesse dans l'habitacle peut devenir chaud aussi.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- AbuShemsy
- Membre du club
@DIDSTY, il a posté dans la section diesel, normalement il ne précise pas s'il roule en diesel lol.
-
Hello le petit bizzz je l entends dans la,voiture quand j'appuie´sur le start.
Je dois changer le capteur vilebrequin le 2 mai. J'ai déjà changé celui de l'arbre à came
Le relai dme il me semble à déjà été changé aussi.
Elle redémarre une fois après avoir refroidi aussi. Je pense comme toi cest une pièce qui a chaud devient hs.
Au diagnostic aucun défaut apparaît c'est bizarre.
Sinon oui c'est bien un diesel.
Merci pour votre aide.
Je dois changer le capteur vilebrequin le 2 mai. J'ai déjà changé celui de l'arbre à came
Le relai dme il me semble à déjà été changé aussi.
Elle redémarre une fois après avoir refroidi aussi. Je pense comme toi cest une pièce qui a chaud devient hs.
Au diagnostic aucun défaut apparaît c'est bizarre.
Sinon oui c'est bien un diesel.

Merci pour votre aide.
- AbuShemsy
- Membre du club
Question : ton diag a été fait quand ta panne se manifestait ou non ? Sinon ce serait intéressant de bien rouler, bien la faire chauffer et ensuite d'aller faire le diag. Juste avant de le lancer, tenter de démarrer pour être certains que le soucis soit bien présent.
-
Salut non je l'ai laissé 3 semaines chez BMW et comme par hasard elle est pas tomber en panne. :/ du coup pas possible,de diag pendant la panne. Normalement la,clé doit garder en mémoire les défaut si il y a non ?
Merci
Apres je me demande si ça peut être la pompe à gasoil car j'avais un soucies similaire avec un tmax qui a chaud ne démarrait plus. C'était la pompe à essence en défaut.
Merci
Apres je me demande si ça peut être la pompe à gasoil car j'avais un soucies similaire avec un tmax qui a chaud ne démarrait plus. C'était la pompe à essence en défaut.
- Daube
Sur ta video on constate que le demarreur ne se lance pas.
Il faudrait donc connaitre la liste de parametres qui sont verifiés par l'ordinateur pour autoriser le lancement du demarreur ou pas.
Et si une telle verification existe, tout simplement (j'en sais rien).
Le capteur PMH va indiquer au systeme que le moteur tourne et comment regler l'injection de carburant, en conjonction avec le capteur AAC. Si ces deux capteurs sont les princpaux suspects lors de problemes de demarrage a chaud, on parle d'un moteur dont le demarreur tourne, sans que le moteur ne demarre. Dans ton cas, le demarreur ne tourne pas, donc je me demande si ces capteurs sont en cause...
Il faudrait donc connaitre la liste de parametres qui sont verifiés par l'ordinateur pour autoriser le lancement du demarreur ou pas.
Et si une telle verification existe, tout simplement (j'en sais rien).
Le capteur PMH va indiquer au systeme que le moteur tourne et comment regler l'injection de carburant, en conjonction avec le capteur AAC. Si ces deux capteurs sont les princpaux suspects lors de problemes de demarrage a chaud, on parle d'un moteur dont le demarreur tourne, sans que le moteur ne demarre. Dans ton cas, le demarreur ne tourne pas, donc je me demande si ces capteurs sont en cause...
Sans maitrise, la puissance est tout.