E30 318Is => Fuite D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zorz
Messages : 13
Inscription : lun. avr. 04, 2016 3:06 pm
Localisation : PUY-DE-DÔME

E30 318Is => Fuite D'huile

Message par Zorz »

Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide.
 
Voila ma vieille E30 318is ph2 est une vraie passoire. 
 
J'ai des fuites d'huile et j'aimerai savoir quels joints changer et leur dénomination exacte car je n'y connais pas grand chose en mécanique.
 
Pour info j'ai changé le joint inférieur du carter lors de la dernière vidange et je ne pense pas que ce soit lui qui fuit. 
 
Voici quelques photos pour vous exposer le problème : 
   
Les photos 1,2 et 3 semble pour moi correspondre au même joint : le joint supérieur du carter
 
La 4ème photo provient du devant du moteur, juste sous le visco. Peut-être que c'est le joint de la pompe à eau ?
 
J'ai aussi une petite fuite au niveau supérieur du moteur au niveau de la boucle de fil rouge sur la photo suivante => http://up.autotitre.com/1209fc1b4e.jpg
Je pense que c'est le joint de cache culbu.
 
 
Je ne suis sûr de rien concernant tous ça, je vous demande donc de l'aide afin de savoir lesquels changer :) :)
 
Merci beaucoup :)


Sportivement.
 
ZORZ noelcoucou



Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 318Is => Fuite D'huile

Message par manuz1 »

salut,
dans un premier temps faut bien nettoyé pour voir d'ou vient la fuite, tu as souvent le joint de cache culbuteur qui fuie et met de l'huile partout.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4806
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 318Is => Fuite D'huile

Message par Roadwolf »

Salut,

Beau post ;-)

j'ai le même moteur, la fuite vient très souvent autour du bloc de filtre à huile. Il se trouve à gauche du bloc moteur M40, M42, M43. Il faut changer son joint vertical qui est contre le bloc moteur. En respectant le couple de serrage des vis.

Et si tu as plus de 250.000 Km alors le joint de vilebrequin serait à remplacer aussi, c'est un peu long à faire mais tout à fait faisable pour les non experts.

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: E30 318Is => Fuite D'huile

Message par michael »

Ouep'j ai un M42 aussi sur la MK, ces petites betes la rouillent peu.

Joint de bocal de filtre a huile entre le moulin et l alterno cote conducteur
Vérification que les carter de distri soient pas fissurés ou leurs joints fuyards ( ils y a 2 1/2 carters) sur la 3eme photo je pense que c est ca
Joint cache culbu ( ta boucle rouge)

Et souvent la da pisse un peu aussi...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: E30 318Is => Fuite D'huile

Message par Zorro »

comme dit manu bon nettoyage et après tu verra. mais bon tu n'as pas de fuite, quelques légers suintements tout au plus, perso j'y toucherai pas. si tu voyais ma friteuse :pinch:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], JohnCONNOR83, rsl et 3 invités