E30 318Is => Fuite D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Zorz

E30 318Is => Fuite D'huile

Message par Zorz »

Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide.

Voila ma vieille E30 318is ph2 est une vraie passoire. 

J'ai des fuites d'huile et j'aimerai savoir quels joints changer et leur dénomination exacte car je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Pour info j'ai changé le joint inférieur du carter lors de la dernière vidange et je ne pense pas que ce soit lui qui fuit. 

Voici quelques photos pour vous exposer le problème : 

Les photos 1,2 et 3 semble pour moi correspondre au même joint : le joint supérieur du carter

La 4ème photo provient du devant du moteur, juste sous le visco. Peut-être que c'est le joint de la pompe à eau ?

J'ai aussi une petite fuite au niveau supérieur du moteur au niveau de la boucle de fil rouge sur la photo suivante => http://up.autotitre.com/1209fc1b4e.jpg
Je pense que c'est le joint de cache culbu.

Je ne suis sûr de rien concernant tous ça, je vous demande donc de l'aide afin de savoir lesquels changer :) :)

Merci beaucoup :)

Sportivement.

ZORZ noelcoucou

manuz1

Re: E30 318Is => Fuite D'huile

Message par manuz1 »

salut,
dans un premier temps faut bien nettoyé pour voir d'ou vient la fuite, tu as souvent le joint de cache culbuteur qui fuie et met de l'huile partout.

a+
ImageImageToulouse(31)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut,

Beau post ;-)

j'ai le même moteur, la fuite vient très souvent autour du bloc de filtre à huile. Il se trouve à gauche du bloc moteur M40, M42, M43. Il faut changer son joint vertical qui est contre le bloc moteur. En respectant le couple de serrage des vis.

Et si tu as plus de 250.000 Km alors le joint de vilebrequin serait à remplacer aussi, c'est un peu long à faire mais tout à fait faisable pour les non experts.

michael

Message par michael »