Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec le réglage vertical du volant. Quand je coupe ou met le contact j'entend le moteur du volant qui tourne mais pas d'impact sur mon volant. Par contre le réglage horizontal fonctionne.
Avez vous une idée ?
Merci
Problème Réglage Vertical Volant
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Problème Réglage Vertical Volant
Salut.
J'ai une idée : dis nous quel véhicule c'est !
J'ai une idée : dis nous quel véhicule c'est !

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Si c'est une e39, probablement une rupture du câble d'entrainement pour le réglage vertical.
Si c'est une e39, probablement une rupture du câble d'entrainement pour le réglage vertical.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
Salut Merci pour ta réponse. C'est bien une e39.
Tu sais si c'est dur à changer ? Je trouve pas d'infos.
Merci
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
J'avais trouvé ça hier soir lorsque j'ai fais des recherches sur ton problème:
https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2200611-bmw-E39-steering-column-up-down-adjustment-failure
Je ne sais pas si ça pourra t'aider vu que c'est, en plus, en Anglais.
Tu as deux vis Torx apparemment qui tiennent le moteur donc ça n'a pas l'air compliqué.
Le problème c'est que le moteur se trouve dessous, côté pédalier donc je pense qu'il faut sortir le bloc servo complet, à moins que tu ne sois souple et patient.
J'avais trouvé ça hier soir lorsque j'ai fais des recherches sur ton problème:
https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2200611-bmw-E39-steering-column-up-down-adjustment-failure
Je ne sais pas si ça pourra t'aider vu que c'est, en plus, en Anglais.
Tu as deux vis Torx apparemment qui tiennent le moteur donc ça n'a pas l'air compliqué.
Le problème c'est que le moteur se trouve dessous, côté pédalier donc je pense qu'il faut sortir le bloc servo complet, à moins que tu ne sois souple et patient.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Super merci pour ta réponse. Ça a l'air pas mal compliqué. Sortir l'ensemble me fait plutôt peur... je vais essayer de faire ça sans tout sortir.
Merci
Merci
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Je pense que tu dois avoir 4 points de fixations (flèches):

Tu sors le volant en faisant attention à la connectique airbag (débranche ta batterie une 20ène de minutes avant de toucher à l'airbag) puis tu défais l'écrou de cardan du bas ainsi que la connectique des moteurs et je pense que ça doit sortir sans trop de problème.

Tu sors le volant en faisant attention à la connectique airbag (débranche ta batterie une 20ène de minutes avant de toucher à l'airbag) puis tu défais l'écrou de cardan du bas ainsi que la connectique des moteurs et je pense que ça doit sortir sans trop de problème.